Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Les voix des chasseurs municipales 2014

12 avr. 2013 11:12

http://actu.bluebelton.com/

logo-loi.jpg
logo-loi.jpg (29.66 Kio) Consulté 1018 fois


A l’approche des différents scrutins de 2014 (municipales, européennes et sénatoriales), la chasse aux quelques 1,3 million de voix de chasseurs français constitue un enjeu non négligeable, corrélé à la capacité à convaincre le monde rural. Existe-t-il néanmoins un profil-type et un « vote chasseurs » et en faveur de qui a-t-il penché lors des précédents scrutins ?

557-1-document_file.pdf
(94.36 Kio) Téléchargé 119 fois
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: Les voix des chasseurs municipales 2014

12 avr. 2013 20:59

je suis pas certain qu'un chasseur vote differemment qu'un non chasseur, il a toujours une majorité avec des affinités a gauche, d'autres a droite, du fn, et le reste de votant "libre"
apres pour les représentants dit chasse, ils representent, a mon avis, plus les grosses chasses commerciales, qu un chasseur comme moi qui chasse dans sa commune qui n'intéresse pas grand monde......
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Les voix des chasseurs municipales 2014

13 avr. 2013 08:19

Le vote "chasseur" en tant que tel est difficile à exprimer. Prenons un exemple :

Une commune de mon département à permis il y a quelques années la création d'un golf sur 600 hectares qui étaient chassable. Rapidement un autre projet d'un deuxième golf à vue le jour, pour une surface au moins équivalente. La pression de différents acteurs à permis de mettre en sommeil ce projet. Mais les voix des chasseurs qui étaient majoritaires dans l'opposition auraient simplement été assimilé à celle d'opposants aux projet.
Un mouvement sensé représenter : les chasseurs; pêcheurs et autres.... et qui se voulait donc apolitique à fait long feu car à la première alliance, une partie de ceux qui on voté pour eux se sont senti trahis et n'ont plus jamais voté pour eux.

En politique locale, on vote le plus souvent pour l'homme. le chasseur restera attentif je crois à éviter un vote qui lui fera perdre de la liberté. En politique régionale là le "partit" entre en ligne de compte et le vote "chasseur" prend de son importance, avec toujours le risque d'alliance contre nature pour que le politique survive. Il est à mon sens important que nous ayons des conseillés régionaux, des députés, des sénateurs "pro chasse", il en va de la survie de notre passion. Mais il est VITAL que nous ayons une représentation qu niveau Européen. Et une représentation qui soit capable d'aller chercher les alliances avec les autres chasseurs d'Europe.
Team des Kilouptout sans poêmes.