Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

FDC 09 retour carnet Bécasses

26 févr. 2015 10:59

Un petit message du président de la FDC 09 que je fais passer pour Les Ariégeois qui sont sur le forum :wink:

RAPPEL !!! bec1


La chasse à la bécasse est fermée depuis le 20 février 2015. Nous vous rappelons que le
carnet de prélèvement bécasse doit être obligatoirement ramené ou renvoyé à la
Fédération qui vous l’a délivré.La date limite est le 30 juin, mais il serait préférable de le faire au plus tôt afin d’éviter tout risque d’oubli et de vous voir la délivrance d’un carnet refusée pour la saison 2015/2016. bec2

Cordialement

Le Président,
Jean-Luc FERNANDEZ
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: FDC 09 retour carnet Bécasses

26 févr. 2015 17:11

Pour nous dans les Hautes-Pyrénées, la date limite est le 15 Mars.
Pour ma part ce qui est le plus désolant, c'est que je n'arrive pas a connaître les bilans et les analyses que l'on fait de ces carnets.
Je ne retrouve aucun retour nulle part, je ne sais pas comment c'est ailleurs ...mais c'est dommage,j'aimerais bien avoir un bilan de la saison écoulée. :sl:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: FDC 09 retour carnet Bécasses

26 févr. 2015 22:08

Dans le 30 très peu de retour de carnet ( cpu/ cpb réunis). Et c' est ainsi dans d' autres départements, d' ailleurs l' oncfs l' a remarqué et déploré dans une enquête. Ici le fond de commerce c' est le cochon, donc le reste.... ;;s;;,. Tout le monde se pose la question de leur devenir, leur analyse, et la restitution des données ??!!!
Bizarrement les carnets de battues reviennent toujours à temps et les resultats de leurs analyse occupent la moitié de l' a.g de la fédé chaque année et 5/6 pages dans la revue fédérale......... ;;s;;
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: FDC 09 retour carnet Bécasses

27 févr. 2015 07:01

Bizarrement les carnets de battues reviennent toujours à temps et les resultats de leurs analyse occupent la moitié de l' a.g de la fédé chaque année et 5/6 pages dans la revue fédérale........
;;mdr;;

 
Avatar de l’utilisateur
Lole66
Setterman
Setterman
Messages : 268
Inscription : 13 févr. 2013 22:59
age : 35
Affixe : des pics luchonais
localisation : Toulouges

Re: FDC 09 retour carnet Bécasses

27 févr. 2015 10:03

chez nous c est pareil deja je crois que nous sommes un des departements ou on enregistre le moins de retour du cpu et apparemment les resultats des prelevements qui en decoulent sont fait a l arrache car d apres certainnes sources les carnets ne sont meme pas traités .
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: FDC 09 retour carnet Bécasses

27 févr. 2015 13:37

Un " petit oiseau " m' a dit que le cpu devrait disparaître la saison prochaine dans le 30 .....pour le Languedoc-Roussillon je sais pas
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: FDC 09 retour carnet Bécasses

28 févr. 2015 08:46

ramenait hier a la fédé :D mais la fédé dans le 09 se fout pas mal des bec1 ; c'est pour faire voir que l'on est de bon èléves!! ;hh;;
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: FDC 09 retour carnet Bécasses

28 févr. 2015 08:59

il y a que les chasseurs de gros qui comptent :oops: c'est eu qui tiennent toutes ACCA ou AICA !alors bec1 ou petits gibiers....
 
Avatar de l’utilisateur
sebastien
Fieldman
Fieldman
Messages : 646
Inscription : 21 nov. 2012 16:22
age : 37
Affixe : havane,gaia,jeen,looping,lasco
localisation : poitou charentes

Re: FDC 09 retour carnet Bécasses

01 mars 2015 18:13

clemathis a écrit :
Pour nous dans les Hautes-Pyrénées, la date limite est le 15 Mars.
Pour ma part ce qui est le plus désolant, c'est que je n'arrive pas a connaître les bilans et les analyses que l'on fait de ces carnets.
Je ne retrouve aucun retour nulle part, je ne sais pas comment c'est ailleurs ...mais c'est dommage,j'aimerais bien avoir un bilan de la saison écoulée. :sl:




pour ma part je sais que pour ceux qui prenaient l'abonnement à la revue chasser en poitou charentes ils parlaient du compte rendue des retours de carnets ainsi que le prélèvement d'oiseaux si mes souvenirs sont bons.
 
Avatar de l’utilisateur
segal
Setterman
Setterman
Messages : 300
Inscription : 13 nov. 2007 07:44
age : 40
Affixe : Ciala, Iuna
localisation : Ariège

Re: FDC 09 retour carnet Bécasses

09 mars 2015 06:16

Faut que je penses à le ramener.
Merci Mab pour ce rappel, j'avais reçu le mail de la fédé mais ..... :sl:

L'an dernier, j'ai perdu mes papiers, (permis, carte, carnet de prélèvement.....) j'ai tout fait refaire et il m'a fallu faire un courrier de demande de renouvellement pour obtenir le carnet que j'ai reçu fin Octobre .

Ils sont tatillons à la FDC 09 .... du moins pour les bécassiers . ;bl;
Adichatz, portatz vos plan
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: FDC 09 retour carnet Bécasses

22 mars 2015 19:36

La saison prochaine dans le 30 le cpu disparaît. Lors de la réception du devis adressé au chasseur pour la validation du permis, il faudra demander le cpb en cochant une case prévu à cette effet pour obtenir un carnet de prélèvement et le restituer à la fin de la saison pour en avoir un la saison d' après.
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout