Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
guilloux
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 110
Inscription : 29 déc. 2009 10:27

soirée bécasse dans le morbihan

18 nov. 2014 17:02

Le cnb 56 et la fdc 56 organisent une soirèe "bécasse" le 19 décembre à 19h00 à la salle du Scaouet à Baud.plusieurs thèmes seront abordés avec différents intervenants:
- présentation du cnb par la délégation 56
- Lecture d'aile(vous pouvez apporter les votres)et point sur la migration par
Nicolas Jeannot(lecteur officiel du cnb)
-intervention de Patrice Louis, armurier/canonnier sur les armes et la balistique

L'entrée est ouverte à tous, chasseur ou non chasseur
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: soirée" bécasse" dans le morbihan

19 nov. 2014 18:28

Belle soirée en perspective pour la section 56
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
la font noir
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 86
Inscription : 13 juil. 2014 18:26
age : 39
Affixe : guess eoly
localisation : allegre

Re: soirée" bécasse" dans le morbihan

19 nov. 2014 20:12

Pour nous ça va arriver avec notre bernard
 
Avatar de l’utilisateur
Setterland
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 1435
Inscription : 17 oct. 2011 12:54
age : 34
Affixe : De la plume mordorée
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: soirée" bécasse" dans le morbihan

19 nov. 2014 20:39

Pour une fois que le CNB 56 fait parler un peu de lui :roll:
Je ne suis plus membre de ce dernier car à part payer la cotisation et recevoir les revues "La Mordorée" j'entendais jamais parler du CNB 56 hormis les mails envoyés par Guilloux :-?
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: soirée" bécasse" dans le morbihan

20 nov. 2014 12:40

la font noir a écrit :
Pour nous ça va arriver avec notre bernard


Normalement une belle soirée prevue en janvier mais schuuut vous en serez plus en temps voulu
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
guilloux
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 110
Inscription : 29 déc. 2009 10:27

Re: soirée" bécasse" dans le morbihan

20 nov. 2014 17:25

Je suis d'accord avec toi Erwann. J'ai moi même quitté le bureau suite aux peu de réponses que j'avais à mes mail. Je crois que le probleme du cnb 56 n'est pas dans le bureau mais dans les membres, la majorité des chasseurs de bécasses sont encore malheureusement des ceuilleurs (pour ne pas dire plus) et ne se soucie pas du devenir de leur espèce favorite. Le suivi scientifique de l'espèce(lecture d'aile ,comptage...) est la seule arme sérieuse dont dispose le bécassier face à nos détracteurs ( écolos mais aussi certains "chasseurs"). J'espère que cette réunion sera un franc succès et éclairera certaines consciences.
l'an dernier Nicolas jeannot(lecteur 56) n'a reçu des ailes que de 5 personnes(pas forcéments membres du cnb ).Je crois que l'on peu facilement mieux faire dans le morbihan.
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: soirée" bécasse" dans le morbihan

20 nov. 2014 19:20

Setterland a écrit :
Pour une fois que le CNB 56 fait parler un peu de lui :roll:
Je ne suis plus membre de ce dernier car à part payer la cotisation et recevoir les revues "La Mordorée" j'entendais jamais parler du CNB 56 hormis les mails envoyés par Guilloux :-?

Prends ta cotisation dans le Finistère :mrgreen: !
Demain on organise une sortie baguage pour l'Association des Jeunes Chasseurs du Finistère, histoire de faire partager le travail du club avec la jeune génération.
Et j'espère qu'on te reverra début mars pour notre sortie canine :wink: !
 
Avatar de l’utilisateur
Setterland
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 1435
Inscription : 17 oct. 2011 12:54
age : 34
Affixe : De la plume mordorée
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: soirée" bécasse" dans le morbihan

20 nov. 2014 20:49

guilloux a écrit :
Je suis d'accord avec toi Erwann. J'ai moi même quitté le bureau suite aux peu de réponses que j'avais à mes mail. Je crois que le probleme du cnb 56 n'est pas dans le bureau mais dans les membres, la majorité des chasseurs de bécasses sont encore malheureusement des ceuilleurs (pour ne pas dire plus) et ne se soucie pas du devenir de leur espèce favorite. Le suivi scientifique de l'espèce(lecture d'aile ,comptage...) est la seule arme sérieuse dont dispose le bécassier face à nos détracteurs ( écolos mais aussi certains "chasseurs"). J'espère que cette réunion sera un franc succès et éclairera certaines consciences.
l'an dernier Nicolas jeannot(lecteur 56) n'a reçu des ailes que de 5 personnes(pas forcéments membres du cnb ).Je crois que l'on peu facilement mieux faire dans le morbihan.


Je suis près à m'investir s'il le faut pour le CNB 56 mais je pense qu'il faudrait déjà changer certaines choses ...
J'ai envoyé plusieurs mails à des personnes du CNB 56 lorsque j'étais encore adhérent mais n'ayant jamais eu de réponses ,j'ai donc décidé tout simplement de ne pas me ré adhérer l'année suivante tout simplement mais cela n'est pas une décision définitive pour ma part !!!
Et il est vrai que dans le Morbihan ,je trouve que la mentalité de beaucoup de bécassiers est avant tout de remplir leur carnet :evil:
 
Avatar de l’utilisateur
Setterland
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 1435
Inscription : 17 oct. 2011 12:54
age : 34
Affixe : De la plume mordorée
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: soirée" bécasse" dans le morbihan

20 nov. 2014 20:55

Tangor a écrit :
Prends ta cotisation dans le Finistère :mrgreen: !
Demain on organise une sortie baguage pour l'Association des Jeunes Chasseurs du Finistère, histoire de faire partager le travail du club avec la jeune génération.
Et j'espère qu'on te reverra début mars pour notre sortie canine :wink: !


L'an prochain je pense éventuellement prendre une action dans le 29 donc je serais adhérent du CNB 29 :D
Oui un ami m'a dit sa pour la sortie baguage ,je trouve que c'est une très bonne initiative !!!
Et si je suis mis au courant pour la sortie canine du mois de mars ,ce sera avec plaisir que je ferais le déplacement :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: soirée" bécasse" dans le morbihan

20 nov. 2014 21:19

Le principal quand on fait parti du CNB c' est de collecter des données, participer aux etudes, apprendre, echanger avec les autres membres. Après le reste...........
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout