Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
TRIAL12
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 654
Inscription : 13 janv. 2013 21:03
age : 50
Affixe : DES RIVES DU CERNON
localisation : SUD-AVEYRON
Contact : Envoyer un message

FOLY de l'Aube Nature / FIGUO des Collines de l'Izars

26 févr. 2014 08:48

Bonjour à tous, ce petit post pour vous annoncer la saillie de ma chienne FOLY de l'Aube Nature avec Figuo des Collines de l'Izars.
C'était hier Dimanche 23 Février et si tout se passe bien, les petits devraient naitre au alentour du 25 Avril. ,,bb,,

http://pedigree.setter-anglais.fr/genea ... SCRIPTION=

J'ai choisi cet étalon car c'est un jeune chien plein d'avenir d'après moi et j'ai eu l'occasion de le voir courir sur des concours de Gibier Tiré, notamment en Corse en 2012 et 2013 et je peux vous dire qu'il est impressionant.

Une très belle allure, très vif, une prise de terrain énorme, très chasseur et une prise de point magnifique, en style.

S'il n'avait pas été blessé pendant les concours la saison dernière, il serait sans aucun doute devenu Champion.

Sa blessure s'étant ré-ouverte en Andalousie le mois dernier, il n'a pas pu non plus participer aux concours et son propriétaire a pris la sage décision de la mettre au repos pour qu'il puisse être en forme pour le Printemps.

Il ne reste plus qu'a patienter pour savoir si j'ai fait le bon choix mais comme disent certain sur le forum, le papier c'est bien mais voir le chien en action c'est mieux, alors je vous écouté, d'autant plus que j'aime bien le papier aussi ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
palou15
Fieldman
Fieldman
Messages : 473
Inscription : 08 août 2011 21:37
age : 66
Affixe : de la coum aux belles
localisation : Hautes Pyrenees
Contact : Envoyer un message

Re: FOLY de l'Aube Nature / FIGUO des Collines de l'Izars

26 févr. 2014 09:27

Juste une queston : Pourquoi Figuo et pas son pére Boy des collines de l' Izard (qui lui a fait ses preuves dans sa descendance) ?
 
Avatar de l’utilisateur
TRIAL12
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 654
Inscription : 13 janv. 2013 21:03
age : 50
Affixe : DES RIVES DU CERNON
localisation : SUD-AVEYRON
Contact : Envoyer un message

Re: FOLY de l'Aube Nature / FIGUO des Collines de l'Izars

26 févr. 2014 10:51

Bonjour Palou, j'avais effectivement le choix entre les 2 mais j'ai privilégié Figuo pour plusieurs raisons que je te donne ci-dessous dans le désordre :

- le pédigrée de sa mère qui m'apporte plus de sang Italien avec surtout des chiens comme Boris, Dodge, Fiero

- sa prise de point exceptionnelle, même par rapport à son père et ça c'est Patrick Teulières le conducteur de Boy qui me l'a confirmé.
C'est un des points négatif de Foly (la prise de point) car elle arrête souvent plutôt debout et je voudrais améliorer cela naturellement sur sa descendance et non artificiellement avec du dressage.

- son côté chasseur et je sais aussi que Figuo est meilleur que Boy dans un bois (dixit son dresseur et conducteur) et je suis un chasseur de bécasses avant tout.

- par contre Boy devrait m'apporter du gros mental.

- une chose super importante c'est que j'ai vu Figuo à l’œuvre très souvent l'année dernière et par exemple en GT, c'est le chien qui m'a le plus fais frissonner. Quand tu vois sa manière de se mettre en place sur le terrain et sa vivacité à le faire et puis quand il prend un point, c'est magnifique.

- il est aussi "plus léger" que Boy .

- c'est un jeune chien avec à mon avis un bel avenir devant lui et s'il arrive à se sortir complètement de ses blessures, on devrait entendre parler de lui. Et même s'il n'est pas encore Champion, il ne lui manque pas grand chose pour y arriver.

Ça pourrait faire (si tout se passe bien) une portée avec des chiots pour le Field mais aussi et c'est très important, pour la chasse et moi en tout cas j'y crois.

:se: :se: :se:
 
Avatar de l’utilisateur
TRIAL12
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 654
Inscription : 13 janv. 2013 21:03
age : 50
Affixe : DES RIVES DU CERNON
localisation : SUD-AVEYRON
Contact : Envoyer un message

Re: FOLY de l'Aube Nature / FIGUO des Collines de l'Izars

26 févr. 2014 13:21

Je m'aperçois en relisant mon message précédent que j'ai dit quelque chose qui pourrait porter à confusion donc je fais un petit rectificatif. !!pff!!
J'ai dit : "je sais aussi que Figuo est meilleur que Boy dans un bois (dixit son dresseur et conducteur) et je suis un chasseur de bécasses avant tout." ;b;

Attention, je ne voulais pas dire que Figuo est meilleur à la chasse que Boy, je voulais dire que d’après son conducteur, Figuo est meilleur sur la prise de point dans le bois car il se couche systématiquement sur tous ces arrêts alors que Boy est parfois debout et ma chienne Foly, toujours debout.

Et pour le chasseur de bécasses que je suis, c'est un peu la cerise sur le gâteau car si à mon avis c'est efficace pour verrouiller un oiseau (mais ce n'est que mon avis), c'est vraiment beau, aussi.
Mais bon cela ne veut pas dire que les chiots feront de même. ///

On y croit
 
Avatar de l’utilisateur
fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1333
Inscription : 17 oct. 2007 12:04
age : 30
Affixe : des bois de l'alzou
localisation : rignac

Re: FOLY de l'Aube Nature / FIGUO des Collines de l'Izars

26 févr. 2014 14:07

Salut.
Tu as vincent qui c'est servi de figuo.tu doit pouvoir savoir ce qu'il en pense (des chiots) car c'est pas un manche dans le milieu.
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!
 
Avatar de l’utilisateur
palou15
Fieldman
Fieldman
Messages : 473
Inscription : 08 août 2011 21:37
age : 66
Affixe : de la coum aux belles
localisation : Hautes Pyrenees
Contact : Envoyer un message

Re: FOLY de l'Aube Nature / FIGUO des Collines de l'Izars

26 févr. 2014 14:48

Je pense que tu as tout à fait raison pour le bois, mais ce n' était pas son terrain de jeu. Je crois surtout que Boy produit du bon et du beau quand on lui donne une "vraie bonne femelle" . Tu verras cette année en field peut être 4 de ses produits (sur 6) de la portee avec Ultece : Gamin, Galine, Gork et Ginius. Mais le choix de Figuo me semble judicieux même si pour l' instant on ne sais pas ce que ses produits vont donner, mais cette part d' incertitude me plait bien même si a ta différence je n' apprécie pas plus que ça le coté italien , en tout cas je suivrai de prés et puis on croise les doigts.
 
Avatar de l’utilisateur
TRIAL12
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 654
Inscription : 13 janv. 2013 21:03
age : 50
Affixe : DES RIVES DU CERNON
localisation : SUD-AVEYRON
Contact : Envoyer un message

Re: FOLY de l'Aube Nature / FIGUO des Collines de l'Izars

03 mars 2014 22:51

fredy12 a écrit :
Salut.
Tu as vincent qui c'est servi de figuo.tu doit pouvoir savoir ce qu'il en pense (des chiots) car c'est pas un manche dans le milieu.


Salut Fredy, je connais bien Vincent et apparemment il est super content des chiots, mais ce n'est que des chiots et il doivent encore faire leurs preuves.
J'ai vu une des petites femelles et elle me plait beaucoup dans ces attitudes, ça m'a rassuré quand au choix de Figuo pour la morphologie et les attitudes. :se:

Pour te répondre Palou, je languie de voir les fils et filles de Boy en action car je suis sur que ça va le faire.
Et puis si j'ai choisi Figuo, c'est aussi et surtout parce que c'est le fils de BOY bien sur ! :se:
 
Rouquette
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 22
Inscription : 11 mars 2011 18:11
age : 26
Affixe : Des forêts lacaunaises
localisation : Lacaune

Re: FOLY de l'Aube Nature / FIGUO des Collines de l'Izars

16 mars 2014 18:16

personnellement la seule chose que je vous souhaite c'est une belle réussite et que toute vos attendent soin comblé sur la porté et sur les jeunes qui monte !!trai!!
 
Avatar de l’utilisateur
TRIAL12
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 654
Inscription : 13 janv. 2013 21:03
age : 50
Affixe : DES RIVES DU CERNON
localisation : SUD-AVEYRON
Contact : Envoyer un message

Re: FOLY de l'Aube Nature / FIGUO des Collines de l'Izars

16 mars 2014 19:37

Merci Stéphane. ;;t;;
3 Semaines de passés déjà et je suis impatient de savoir si ça a marché ! :se:
 
Avatar de l’utilisateur
TRIAL12
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 654
Inscription : 13 janv. 2013 21:03
age : 50
Affixe : DES RIVES DU CERNON
localisation : SUD-AVEYRON
Contact : Envoyer un message

Re: FOLY de l'Aube Nature / FIGUO des Collines de l'Izars

28 mars 2014 16:47

C'est confirmé (enfin !) Foly est bien gestante :se:

Son ventre s’arrondit de jours en jours et elle commence à mettre des tétines.
La naissance est prévue pour le 26 Avril (à un ou 2 jours près). ,,bb,,

Figuo, le père des futurs petits, a été mis en GQ sur les conseils des juges de QC qui ont eu à le juger car ils pensent qu'il a toutes les aptitudes pour cette catégorie.

En gros, ils ont dit à Romain que son chien était "trop grand" pour rester en QC et qu'il avait tout ce qu'il faut (allure, prise de terrain...)pour passer en GQ.

Ces juges de renom avaient surement raison car sur ses 2 premiers concours, Figuo se classe au TB, ce qui n'ai déjà pas mal pour un jeune chien de juste 3 ans qui débute dans la catégorie reine.

Bien sur, il reste encore beaucoup de boulot au Team pour l’amener au bout mais son propriétaire Romain semble très motivé pour relever le défi. :D

Est-ce qu'il marche sur les traces de son père Boy ? Ça, l'avenir nous le dira et on croise les doigts.
Les chiots de cette portée, s'ils ressemblent à leur parents, ne devraient pas être des endormis ///

Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes et si ça intéresse quelqu'un n'hésitez pas à me contacter.
 
FIFI
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 89
Inscription : 25 avr. 2008 11:46
age : 58
Affixe : Mozart des Pesetes
localisation : ARIEGE

Re: FOLY de l'Aube Nature / FIGUO des Collines de l'Izars

05 avr. 2014 19:16

Bonjour,
Félicitations pour ce choix de portée!
Je m'intéresse aussi de près à Boy et à son fils Figuo pour une future saillie.
J'ai d'excellents échos de Boy même si je ne l'ai jamais vu.. mais ça devrait se faire d'ici mon choix définitif.
Quelles sont les qualités premières transmises par Boy à Figuo?
Comment est Figuo morphologiquement?
Merci pour vos infos :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
TRIAL12
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 654
Inscription : 13 janv. 2013 21:03
age : 50
Affixe : DES RIVES DU CERNON
localisation : SUD-AVEYRON
Contact : Envoyer un message

Re: FOLY de l'Aube Nature / FIGUO des Collines de l'Izars

05 avr. 2014 22:23

Bonjour FIFI, la meilleure personne pour te répondre c'est Romain Bounaudet le propriétaire de Figuo et j'espère qu'il pourra le faire car je sais qu'il est revenu des concours de printemps donc il risque de trainer un peu sur le forum.

La première fois que j'ai vu Figuo, c'était à Salmiech, dans l'Aveyron pour le Tan.
On m'avais dit qu'il y avait un jeune chien que l'on surnommait "El Phénoméno" tellement il était phénoménal.
Quand son propriétaire l'a lâché, effectivement je me suis dit qu'il y avait là, un sacré chien, tellement il en imposait sur le terrain.

Cette année au printemps, Figuo n'a fait que très peu de concours en Quête de Chasse car les juges ont conseillé rapidement à son conducteur de le mettre en Grande Quête......parce qu'il était trop grand pour la QC.

Trop grand ça veut dire qu'il prenait un terrain tel qu'il était toujours en limite de sortie de main voire en sortie de main tout court.

Résultat, 2 classements sur 4 concours de GQ, pas mal pour une première fois et pour un chien de 3 ans même si c'est des TB.

C'est à mon avis la première des choses que Boy apporte à Figuo : la mise en place sur le terrain : grande, belle, vive avec des lacets maitrisés.

Il lui apporte aussi le mental : comme je l'ai dit plus haut, je trouve que Figuo a un gros mental et qu'il arrive à s'adapter à toutes les situations sans broncher et avec envie.
Et puis le point fort de Figuo est pour moi (je sais je me répète) la prise de point : exceptionnelle ! :se:

Voilà quelques réflexions personnelles et j'espère que Romain viendra préciser un peu plus mes dires surtout sur Boy que je ne connais pas asser pour pouvoir en parler en toute objectivité.
 
FIFI
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 89
Inscription : 25 avr. 2008 11:46
age : 58
Affixe : Mozart des Pesetes
localisation : ARIEGE

Re: FOLY de l'Aube Nature / FIGUO des Collines de l'Izars

06 avr. 2014 12:51

Bonjour et merci Trial 12

Un gros mental, de l'avidité et de l'autorité sur les oiseaux, voilà de gros points forts que je cherche à apporter sur une chienne très chasseuse, très féline avec de magnifiques allures et en plus elle est très belle!
Ca pourrait vraiment le faire :D
J'ai déjà eu des échos sur l'excellent placement sur le terrain que transmet Boy..
A suivre début 2015
 
Avatar de l’utilisateur
TRIAL12
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 654
Inscription : 13 janv. 2013 21:03
age : 50
Affixe : DES RIVES DU CERNON
localisation : SUD-AVEYRON
Contact : Envoyer un message

Re: FOLY de l'Aube Nature / FIGUO des Collines de l'Izars

08 avr. 2014 11:40

Tu as tout dit Fifi ! ;;t;;

Je vais normalement garder des chiots de la portée pour en sélectionner 1 ou 2 mais connaissant bien les 2 parents, je suis sur que ça fera au minimum d'excellents chiens de chasse et pourquoi pas de bons chiens de Field, mais ça c'est une autre histoire !!!!! ;;s;;
C'est des chiots qui auront 8 mois en fin d'année et avec un peu de chance on arrivera à leur faire voir une bec2

Comme tu dis, en 2015 on sera mieux fixé sur leurs aptitudes. !!bl!!
 
Avatar de l’utilisateur
TRIAL12
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 654
Inscription : 13 janv. 2013 21:03
age : 50
Affixe : DES RIVES DU CERNON
localisation : SUD-AVEYRON
Contact : Envoyer un message

Re: FOLY de l'Aube Nature / FIGUO des Collines de l'Izars

19 avr. 2014 08:23

Rendez-vous chez le Véto hier avec Foly pour un bilan santé à 56 jours de gestation et pour une radio de contrôle.
Grosse surprise quand on à vu le nombre de petites têtes et de petites colonnes vertébrale : une bonne dizaine !!!! ;;o;;

Pour une première portée, c'est une grosse portée qui s'annonce car on a peut-être pas tout vu.

Quoiqu'il en soit, Foly se porte comme un charme même si elle commence à sérieusement accuser le coup car elle est fatiguée et a un peu de mal à marcher. ///

Aller plus qu'une semaine et il devrait y avoir un peu plus de monde à la maison. ,,bb,,

Image
 
Avatar de l’utilisateur
val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1610
Inscription : 24 août 2006 08:13
Contact : Envoyer un message

Re: FOLY de l'Aube Nature / FIGUO des Collines de l'Izars

19 avr. 2014 09:49

Houla, y a du monde. Ça va être une grosse portée.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: FOLY de l'Aube Nature / FIGUO des Collines de l'Izars

19 avr. 2014 11:39

;;p;; wooha grosse portée.

Belle radio, je suis étonnée comme l'on voit super bien ,,bb,,
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
TRIAL12
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 654
Inscription : 13 janv. 2013 21:03
age : 50
Affixe : DES RIVES DU CERNON
localisation : SUD-AVEYRON
Contact : Envoyer un message

Re: FOLY de l'Aube Nature / FIGUO des Collines de l'Izars

19 avr. 2014 19:55

C'est clair, ça promet du boulot ! ;;o;;
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: FOLY de l'Aube Nature / FIGUO des Collines de l'Izars

22 avr. 2014 19:36

mab a écrit :
;;p;; wooha grosse portée.

Belle radio, je suis étonnée comme l'on voit super bien ,,bb,,


:shock: c'est la première fois que je vois une radio d'une femelle gestante de plus il semblerai quelle a plein de petits "aliens " à l’intérieur... :mrgreen: :mrgreen:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
TRIAL12
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 654
Inscription : 13 janv. 2013 21:03
age : 50
Affixe : DES RIVES DU CERNON
localisation : SUD-AVEYRON
Contact : Envoyer un message

Re: FOLY de l'Aube Nature / FIGUO des Collines de l'Izars

23 avr. 2014 12:01

Ma véto fait des radios en numérique donc elle a pu me les envoyer par mail et j'ai donc pu en mettre sur le forum pour en faire profiter tout le monde. :se:

Je trouve que c'est génial de voir tous ces petits "Aliens" comme tu dis, mais je n'ose pas encore imaginer le boulot qu'on va avoir avec ma petite Foly.

Et pourtant, c'est pour très, très bientôt ;;p;; ;;o;;
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: FOLY de l'Aube Nature / FIGUO des Collines de l'Izars

24 avr. 2014 07:19

Ouhaou, là il y a du monde..... En plus une portée intéressante :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
TRIAL12
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 654
Inscription : 13 janv. 2013 21:03
age : 50
Affixe : DES RIVES DU CERNON
localisation : SUD-AVEYRON
Contact : Envoyer un message

Re: FOLY de l'Aube Nature / FIGUO des Collines de l'Izars

24 avr. 2014 08:11

Merci Cassaire ;;t;;

Allez, on tient le bon bout : J-2
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: FOLY de l'Aube Nature / FIGUO des Collines de l'Izars

24 avr. 2014 11:16

sick allez courage à tous les deux ....on pense à vous ;;t;; à trés vite pour les premières photos :mrgreen:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: FOLY de l'Aube Nature / FIGUO des Collines de l'Izars

24 avr. 2014 12:11

Bon courage Trial :wink:
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
TRIAL12
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 654
Inscription : 13 janv. 2013 21:03
age : 50
Affixe : DES RIVES DU CERNON
localisation : SUD-AVEYRON
Contact : Envoyer un message

Re: FOLY de l'Aube Nature / FIGUO des Collines de l'Izars

25 avr. 2014 08:26

Ce n'est plus en jours qu'il faut compter maintenant, mais en heures. :shock:

En effet, après une nuit un peu agitée dans la maison, la température de Foly est de 37,3°C ce matin, donc la mise bas est prévue (normalement ) dans les 12 à 24h.
L'heure H approche à grands pas. :se:
Ça me promet une soirée voire une nuit très courte. ;;o;;
L'essentiel c'est que tout ce passe bien pour Foly et ses petiots. ,,bb,,

Les prochaines nouvelles ce sera en direct de la mise bas avec photos et vidéos si je peux.