| Annonces du site |
|---|
|
Actus Mai ...Bienvenue sur les forums de bluebelton.com.. |
Mon bonheur? le regard de mes setters...

beaucoup de produits qui nuisent aux abeilles sont retirées de la vente par exemple en 20o8 mais utilisable jusqu'en 2010, pour permettre à ceux qui en ont de pouvoir les utiliser sans en racheter, tous les pays européens ne sont pas logés à la même enseigne, pourquoi l'espagne par exemple utilise des produits qui nous sont interdits, taper aussi sur les politiques qui sont les permiers responsables 

Twister a écrit:j'ai lu récemment que les jachères étaient bénéfiques aux abeilles qui y trouvent une grande variété de fleurs

cotcho a écrit:Y en a marre de l'agriculture moderne le pire c'est que les paysans sont rentré dans une spirale qui fait juste s'engraisser l'industrie chimique et agroalimentaire.

co a écrit:Une petite info en passant, le Regent a était retiré du marché car il provoqué la mort des abeilles, excellente chose que de le supprimé pourtant la molécule contenu dans le régent se retrouve dans le Frontline, on peut se poser la question si ça tue les abeilles à forte dose, est ce que à petite dose cela fait il du bien à nos chiens ?

co a écrit:Une petite info en passant, le Regent a était retiré du marché car il provoqué la mort des abeilles, excellente chose que de le supprimé pourtant la molécule contenu dans le régent se retrouve dans le Frontline, on peut se poser la question si ça tue les abeilles à forte dose, est ce que à petite dose cela fait il du bien à nos chiens ?

Swoop a écrit:cotcho a écrit:Y en a marre de l'agriculture moderne le pire c'est que les paysans sont rentré dans une spirale qui fait juste s'engraisser l'industrie chimique et agroalimentaire.
pour critiquer ,il faut connaitre et demander . un agriculteur ne mets dans son champ que les doses necessaires pour avoir un resultat . prends l'exemple du round- up , regarde la quantité que les particuliers utilisent alors qu'on l'utilise en plein champ a une dose d' 1L/ hectare , et en pluversiation , pas a l'arrosoire ( donc ruisselement sur les plantes )
autre desherbant particulierement sur la sellette l'atrazyne , ceux qui en passaient le plus c'etait la SNCF et la DDE .
et pour ce qui est de jachères , oui elles vont pouvoir etre mises en culture , tout simplement pour faire face a la penurie de cereales ( penurie expliquant soit disant la flambée des prix des denrées alimentaires )

cotcho a écrit:T'as rien compris a mon post camarade
Blue a écrit:voilà rubrique ouverte à un peu toutes vos remarques et discussions.
Nb: bien évidement tact et mesure sont de rigueur

Twister a écrit:j'ai bien compris ce que veut dire Cotcho !
j'ai aussitôt pensé au reportage TV sur le n°1 des engrais, pesticides...
En Inde les agriculteurs ne trouvent qu'une seule semence de coton, celle génétiquement modifiée
pour que cette semence pousse , il faut exclusivement les engrais et pesticides du fournisseur de cette semence
le "paysan" indien ne s'en sort plus et il y a de très nombreux suicides....
ils subissent le système
bon, on revient aux zabeilles

Retourner vers Biotopes, territoires, environnement, petit gibier et autres.
Utilisateurs parcourant ce forum: Chris, Google [Bot], Google Adsense [Bot], jojo34 et 1 invité