Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 35
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

20 oct. 2014 08:56

Super Enza !!! un beau moment ! félicitations pour cette réussite !! :wink:

 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

20 oct. 2014 09:44

Merci !! Quelle émotion de voir la chienne à l'arrêt et surtout la bécasse devant !! C'était magnifique !! Je vous souhaite plein de bons moments comme celui là et une bonne saison bec2 !!!!
 
setter 04
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 27
Inscription : 30 sept. 2014 09:19
age : 30
Affixe : briska foxy
localisation : montagne de Lure 04

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

20 oct. 2014 09:52

Ça fais plaisir bravo
1er oiseau de la saison ?
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

20 oct. 2014 10:18

Merci.
Oui première bécasse de la saison que je voyais. C'est un peu tôt chez nous. Généralement, nous apercevons les premières vers la toussaint mais ça arrive que l'on puisse en avoir un peu avant.
 
setter 04
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 27
Inscription : 30 sept. 2014 09:19
age : 30
Affixe : briska foxy
localisation : montagne de Lure 04

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

20 oct. 2014 10:23

Sans indiscrétions tu es dans quelle région ?
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

20 oct. 2014 10:35

Je chasse dans le département de l Isère sur une petite commune d Eyzin Pinet. Environ 300 mètres d'altitude.
 
setter 04
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 27
Inscription : 30 sept. 2014 09:19
age : 30
Affixe : briska foxy
localisation : montagne de Lure 04

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

20 oct. 2014 10:40

Ok ça va descendre vers chez moi bientôt j espère.
Merci encore et bonne saison
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

20 oct. 2014 12:16

Félicitations Enza !!
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
setter 04
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 27
Inscription : 30 sept. 2014 09:19
age : 30
Affixe : briska foxy
localisation : montagne de Lure 04

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

20 oct. 2014 13:06

Les amies faite soufflé le vent un peu quelles arrivent dans le 04.
Hier hauteur de Lure environ 1300m.
Toujours rien hâteeeee.
 
Avatar de l’utilisateur
franck
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 144
Inscription : 02 sept. 2008 21:25
age : 35
Affixe : ......
localisation : dans le bois

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

20 oct. 2014 13:12

enza a écrit :
Je chasse dans le département de l Isère sur une petite commune d Eyzin Pinet. Environ 300 mètres d'altitude.

Tu as de la chance ,
moi sur le massif d'en face rien vu ce week-end.
Ca va venir !!!
Profite du moment présent.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

20 oct. 2014 13:25

franck a écrit :
enza a écrit :
Je chasse dans le département de l Isère sur une petite commune d Eyzin Pinet. Environ 300 mètres d'altitude.

Tu as de la chance ,
moi sur le massif d'en face rien vu ce week-end.
Ca va venir !!!


Tu chasses où ?
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

20 oct. 2014 16:40

j ai vécue un grand moment de solitude ce matin ,j ai vue ma 1ERE bécasse , et c est moi qui l ai lever .je sort les 2 imbéciles qui me sert de chien et bien sur ça part a fond ,on s éclate, on fait la course on aboie quand on se perd, que du lourd , j essaye de canaliser tout ça . j ai du reveiller toute la colline en gueulant ,rien a faire . j attache HEVA et me dirige vers une de mes remises . ELICE est devant a droite ,elle connait l endroit je me trouve au tout début ; j avance d un pas la bécasse me part des pieds ,devant le nez d HEVA , ELICE arrive passe au dessus du miroir et rien pas un coup de nez ; il auras fallu que je leur mette le nez dedans pour quelles sentent l odeur ; je retrouverai 2 fois les remises de fuites ,avec les memes moments de désarroi ; la bécasse vole devant les chiens qui sentent que dalle ; pour sur le retour une charge en règle d HEVA sur un perdreaux . faut dire que la journée avait mal commencer j ai perdue le teckel pendant 2h au cul d un lièvre , bien sur j avais pas eu le temps de l équiper ,sans collier et sans clochette dans un secteur des plus dangereux , je le recupere a 5 bornes de la voiture ; il y a des jours faudrait rester coucher ;
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

20 oct. 2014 17:05

ness a écrit :
j ai vécue un grand moment de solitude ce matin ,j ai vue ma 1ERE bécasse , et c est moi qui l ai lever .je sort les 2 imbéciles qui me sert de chien et bien sur ça part a fond ,on s éclate, on fait la course on aboie quand on se perd, que du lourd , j essaye de canaliser tout ça . j ai du reveiller toute la colline en gueulant ,rien a faire . j attache HEVA et me dirige vers une de mes remises . ELICE est devant a droite ,elle connait l endroit je me trouve au tout début ; j avance d un pas la bécasse me part des pieds ,devant le nez d HEVA , ELICE arrive passe au dessus du miroir et rien pas un coup de nez ; il auras fallu que je leur mette le nez dedans pour quelles sentent l odeur ; je retrouverai 2 fois les remises de fuites ,avec les memes moments de désarroi ; la bécasse vole devant les chiens qui sentent que dalle ; pour sur le retour une charge en règle d HEVA sur un perdreaux . faut dire que la journée avait mal commencer j ai perdue le teckel pendant 2h au cul d un lièvre , bien sur j avais pas eu le temps de l équiper ,sans collier et sans clochette dans un secteur des plus dangereux , je le recupere a 5 bornes de la voiture ; il y a des jours faudrait rester coucher ;


J'espère qaue tu as continué la brochette de grives avant de partir t'énerver..... Pense à moi qui suis bloqué à la maison, je vais péter un boulon....... Vivement qu'on rajoute Petit Monsieur au Bord.l ambiant de Morrières ;;p;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
setblue
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 838
Inscription : 02 mai 2007 11:20
age : 71
Affixe : Inuit, Anna
localisation : haut Gard

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

20 oct. 2014 17:24

C'est dans l'air du temps 2 fois que je sors ma vieille Anna avec le cadelou Inuit et 2 fois qu'ils font les cons Anna est fautive elle l’entraîne loin et reste (ent) sourde aux coups de sifflet !! Je chasse sans chiens ! C'est la première année qu'ils chassent ensemble.
Résultat une bonne enguelade et les 2 courtes sorties suivantes Anna reste au pied...je ne lui parle plus !!!Je vais libérer peu à peu car 2 recherches de 1 heure m'ont refroidi. Jamais vu ça avec elle !!! Heureusement ( enfin ...hum) il n'y a pas grand chose encore.
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

20 oct. 2014 18:10

Bravo Aldo!!!!et bravo aux autres aussi.
J'avais même pas prit le temps de te féliciter,tellement occupée a courir dans les bois......
Moi,j'ai pas encore levé un seul oiseau dans mon secteur ni entendu quoi que ce soit d'ailleurs...
pourtant mon biotope est plutôt sympa et mon chien pas trop enrhumé :-?
D'après mon mari,nous sommes trop près de la côte,il me dit d'être patiente au moins jusqu'au 1er novembre,date a partir de laquelle on trouve des oiseaux habituellement. :roll:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
franck
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 144
Inscription : 02 sept. 2008 21:25
age : 35
Affixe : ......
localisation : dans le bois

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

20 oct. 2014 19:05

enza a écrit :
franck a écrit :
enza a écrit :
Je chasse dans le département de l Isère sur une petite commune d Eyzin Pinet. Environ 300 mètres d'altitude.

Tu as de la chance ,
moi sur le massif d'en face rien vu ce week-end.
Ca va venir !!!


Tu chasses où ?


Faramans , pas loin des bonnevaux !
Profite du moment présent.
 
Avatar de l’utilisateur
Aldo22
Fieldman
Fieldman
Messages : 528
Inscription : 25 nov. 2009 21:09
age : 33
Affixe : Eclair, Jaguar , Lord, Nash, Nelko
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

21 oct. 2014 11:40

Sortie 1h dimanche matin sur le meme secteur que jeudi matin..

J'ai rien vu de la matinée, Echo me fait 2 arrets places chaudes sur des remises de début de saison, mais pas vu de miroir.....

Jaguar lui progresse petit à petit au bois, je l'ai jamais dans les pattes, reste plus qu'à attendre les bécasses.....

Image

L'après midi, je suis sorti 1h en plaine avec Echo et Eclair..

J'ai aperçu une perdrix qui décolle devant nous à 80m, Echo puis Eclair feront l'arret à vide..
La chaleur arrive, j 'arrète là, plus motivé à aller en plaine

Image

Vivement jeudi que je retourne au bois
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

21 oct. 2014 12:45

Aujourd'hui, la brume a fait son apparition. En théorie, la météo a prévu l'arrivée de la pluie, mais la présence de la brume laisse entrevoir encore une belle et chaude journée.

Image



Je me tate pour savoir où je vais.. La chaleur va vite arrivée, donc direction quelques petits chantiers pas trop difficile pour les chiennes... et pour moi !

J'attaque avec Bamboo, toute seule. Je lache la vieille qui a encore pas mal de gaz.. Tres vite, elle prend les champs tandis que moi je prend la charretière qui mène dans le bois. La cloche s'arrête, mais reprend vite son rythme. La chienne a fait ses besoins. Je continue sur le chemin, la chienne, elle, plus loin explore la lisière du bois. Soudain, plus de cloche..
J'attends : rien.
Les minutes s'écoulent et la campane ne repart pas. ARRET ! Bamboo ne ment jamais.

Je tente de trouver un passage pour regagner le bord du champs.. Tant bien que mal, j'arrive à me trouver une coulé et en regardant à droite je vois mon BULLDOZER bandé comme un arc à l'angle de la prairie.

Image

Image

Je m'approche. Il y 3 ans, Bamboo m'avait bloqué au même endroit un pairon de bécasse. En début de saison, les oiseaux fatigués par leur voyage, ne se prennent pas la tête et se reposent là où ils se sont posés la nuit pour se nourrir..
A cette époque, rares sont les bécasses qui connaissent le bois et qui vont se remiser dans les place hivernales. Il n'est pas rares d'en lever au bord d'un champs de maïs qui vient d'être ramassé.

Bref, revenons à Bamboo qui m'attend toujours... Je m'apprête à voir gicler une bécasse. J'ai deux châtaignes dans ma poche. Je lance la 1ere : rien..
Bamboo coule et se rebloque. Pas de doute, l'oiseau est là.. Mais où va t il partir ? Il y a un gros houx. J'ai une chance sur deux qu'il ne s'envole derrière. Je lance alors la 2eme châtaigne par dessus le houx.. Soudain, çà part ! mais de l'autre coté du houx.

Une bécasse....non, un coq. Dommage. Encore une fausse frayeur. De toute façon, je n'avais pas pris la bonne option.

On finira notre bois sans rien voir de plus. Mais la vieille confirme que l'on peut encore compter sur elle !


Au bout d'1h20, retour à la voiture et je prend GUCCI pour un autre bois, plus fermé et dense cette fois.

GUCCI a un peu de mal à s'installer. Elle prend du terrain, mais s'arrête souvent pour me localiser et voir si je suis ou pas.. Je ne dis rien, mais la moutarde me monte au nez !! Finalement, elle finit par se lâcher et a bien balayer le bois.

Mise à part 2 arrêts assez brefs, rien de spécial.

La suite sans doute ce WE..

Image
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

21 oct. 2014 13:06

whaou.. jolies photos, c'est tellement mieux le matin de bonne heure !!! superbes ...
Pour la matinée de chasse ..ça ira mieux la prochaine fois :D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

21 oct. 2014 18:13

Beau travail de Bambou et de l'araignée.... :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

21 oct. 2014 20:04

:D Très jolie les photos, pour le partage
le matin c'est le meilleur moment de la journée :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
ric du 35
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 108
Inscription : 12 déc. 2012 23:16
age : 28
Affixe : iroise et jaila
localisation : Bretagne

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

21 oct. 2014 21:11

bec2 vue dans le 56 bec2
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

22 oct. 2014 18:35

Sortie ce matin avec hazia et enza. 3 heures de chasse mais rien vu. Les chiennes ont bien chassé et elles vont bien dormir ce soir. Nous retournerons au bois samedi ...
 
Avatar de l’utilisateur
frank39
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 63
Inscription : 31 oct. 2007 12:33
age : 37
Affixe : Setter
localisation : Franche Comte

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

22 oct. 2014 23:46

;hell; Sortie de 2heures 30 cet après-midi a 700 mètres d'altitude .J'ai levé une becasse que ma chienne m'a superbement bloquée,malheureusement j'ai tiré comme un pied et la belle vole toujours.
Ensuite je l'ai cherchée pendant 1 heures sans pouvoir la relevée.
J'y retourne ce weekend . :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

23 oct. 2014 03:17

1ère levée pour moi aujourd' hui,j'étais avec mon fiston et ma chienne Cachou.
On avançait sur un chemin d accès à un champ,recouvert d herbes coupées et entouré de quelques chataigniers .
Je vois Cachou se bloquer sous un petit chataignier et direct flap flap flap,flap,la belle vient droit sur moi!!!!!!
Au même moment mon fiston hurle dans mes oreilles BECAAAAAAAAAASE!!!!!!!!!!!
Elle vire,me passe jolie en plein travers en me montrant son ventre,elle est à 15 mètres maxi!!!!
précipitation ,exitation,j épaule,je vise même pas!!!!BIM/BIM ........LOUPÉ!!!! :evil:
HO Purée,j ai cru que j'allais casser mon fusil .
J'ai vu sa trajectoire,la grosse M****,pas grave,on y va,on va la retrouver.Cachou est comme une folle et rentre dans les epines noi res et les grandes ronces,on est dedans jusqu'à la taille,on tourne,on vire,on la retrouve pas.
Je decide d'aller chercher Haidie à la maison ,arrivé à la voiture je constate que Cachou boîte,elle semble gênée au niveau de l épaule,je regarde et vois un pic de ronce,naturellement je tire dessus et paf ,il casse,en regardant de plus prêt je vois que c'est pas un pic de ronce mais une épine noire d environ 4 cm qui c est logé sous sa peau.
Finalement Haidie est restée à la maison et j ai filé chez le véto qui a du faire une petite incision pour retirer "le bazard"
Rho l'équipe un peu.....on devait tous être excités pour faire autant de boulettes!!!!!
Alors à samedi vilaine sorcière,je vais te retrouver et te mettre en photo sur bluebelton!!!!!
(Samedi je prends Haidie et ........monsieur) :wink:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 35