Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
meringue86
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 256
Inscription : 09 oct. 2012 17:07
age : 30
Affixe : meringue86
localisation : Vienne Charente
Contact : Envoyer un message

Re: nez au sol

17 sept. 2014 18:37

gorgeot a écrit :
bonjour
comme le dit ci bien ness il faut que vous appreniez votre chien a relevé son port de tête pour qu'il puisse éventé ,et prendre les émanation du gibier . par contre pour ce qui et de l’arrêt soit vous vous servez d'une boite d’envol et d'une longe et quand votre jeune chien arrive a proximité vous le retenez en le calment par le mot chu a plusieurs reprise . et a la rigueur vous le prenez une main sur le coup 'l’autre sur l’arrière et vous le soulevez et reculez de quelque pas et vous le refaite avancé pour lui faite prendre la pose d’arrêt
cet exercice a faire jusqu’à ce que votre chien et bien compris l'action d’arrêt et qui le tienne parfaitement
par contre lors de ces phases d'entrainements contrôlez le vent pour mettre votre chien a bon vent ,pour qu'il soit en mode réussite et non d'échec vous le comprenez bien
voila surtout de la patience et du temps et le reste viendra et a chaque fois que votre chien fait un acte positif une petite récompense pour l'encouragé
voila
cordialement
Bernard


Je comprend très bien l'idée, merci pour ces conseils, mais ce qui me destabilise c 'est que certaine personne me conseille de faire travailler à la longe, et d'autres de laisser venir naturellement. Pour le nez au sol, j'ai bien pris note, faut que je relance mon chien.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: nez au sol

17 sept. 2014 20:29

Si tu disposes d'un peu de temps, je te conseille le naturel avec du gibier sauvage, c'est plus long mais tu ne feras pas de bêtises. Pour bricoler il faut quelques compétences ce qu'on les pros, mais eux ils doivent s'occuper d'un camion plein de chiens.
Et si tu veux aller vite tu fais comme eux tu vas dans le sud de l'espagne :D
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
meringue86
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 256
Inscription : 09 oct. 2012 17:07
age : 30
Affixe : meringue86
localisation : Vienne Charente
Contact : Envoyer un message

Re: nez au sol

18 sept. 2014 09:12

dan66 a écrit :
Pour bricoler il faut quelques compétences ce qu'on les pros, mais eux ils doivent s'occuper d'un camion plein de chiens.
Et si tu veux aller vite tu fais comme eux tu vas dans le sud de l'espagne :D


Désolé mai j'ai pas de camion... et perso je préferai aller en écosse mdr
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: nez au sol

18 sept. 2014 09:58

je vous livre ma méthode , et mes sentiments sur le travail d un chien destiné a chasser le sauvage ,j ai loin d avoir la science infuse , je me base sur l expérience et mon ressenti . premier point ,je laisse les jeunes beaucoup faire j usqua ce qui soit capable mentalement et physiquement d apprendre : je leur montre du gibier sauvage sur des séances courtes ,l on fait beaucoup de km en laisse pour être lâcher presque a coup sur ,aux oiseaux .

il faut beaucoup observer et connaître sont territoire . je les laisse bien charger, qu ils fassent voler, ainsi j accentue le coté sauvage prédateur du chien ,viandard et le mot le plus employer . c est ce trait développer qui fait du chien un trouveur .

puis sur des séances très espacés et courte je les amènes sur les pigeons de village a bon vent toujours, a raison d une fois par mois et après qu ils est vue pas mal de sauvages . la je m attache a l arrêt ,la position ,la distance qui pour moi doit être la plus courte possible ( domination) . et le couler ,le chien doit coller a l oiseaux impérativement .

c est la que l on peut travailler le nez au sol ( très peut plausible a vue),une position d arrêt trop haute ,et un couler trop timide ou a contrario une charge en règle . par la suite alternant ainsi les deux phases le chien reproduiras son expérience visuel sur le terrain des sauvages .

il faut parfois du temps ,de la patience . mais pour moi . j évite un maximum de bricole avec des oiseaux posées .
Dernière édition par Blue le 18 sept. 2014 10:23, édité 1 fois.
Raison : aeration du bloc texte
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: nez au sol

18 sept. 2014 11:43

[quote="gorgeot"]bonjour
comme le dit ci bien ness il faut que vous appreniez votre chien a relevé son port de tête pour qu'il puisse éventé ,et prendre les émanation du gibier .


Comment faites vous pour relever son port de tête ?

mon petit dernier qui à 13 mois fait ça ....! quand je le vois faire, ça, j'ai beau le siffler ou l'appeler , il n'en a rien à faire :sl:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: nez au sol

18 sept. 2014 12:02

un chien qui piste mettra 9 fois sur 10 les oiseaux à l'envol.
Pistage et contrôle au sol sont 2 choses bien différentes.
 
Avatar de l’utilisateur
meringue86
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 256
Inscription : 09 oct. 2012 17:07
age : 30
Affixe : meringue86
localisation : Vienne Charente
Contact : Envoyer un message

Re: nez au sol

18 sept. 2014 14:04

Je vais essayer de mettre en application tous vos précieux conseils et je vais voir ce que cela donne.
pour le gibier sauvage je pense que je vais être obliger d'attendre les bécasses... :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
gorgeot
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 71
Inscription : 23 mars 2014 15:14
age : 61
Affixe : ITAK17360
localisation : LA CLOTTE17360

Re: nez au sol

18 sept. 2014 15:31

meringue86 a écrit :
Ouverture pour moi avec Ippo, 11 mois.
Pas mal d'appréhension car je me demandais comment il allait se comporter avec les autres chiens et face au gibier.

Point positif 1 : il n'a pas peur des coups de fusil.
Point positif 2 : le rappel est correct, il cherche avec envie et on a vu du gibier, que je n'ai pas tiré (voir point 4)
Point positif 3: il ne s'est battu avec aucun chien (contrairement à mon ancien compagnon...)

Point 4: malgré les mises en présence de cet été et de l'ouverture, Ippo n'arrête toujours pas. Il remonte les émanations ou suit les "pieds" et fait voler le gibier.

Qu'en pensez vous? est-ce un problème de réglage qui va évoluer au fur et à mesure des mises en présence?

pour répondre comment faire pour relevé le port de tête de votre chien :choisissez un terrain ou les herbes sont haute cela l'oblige a levé la tête et non de pisté et la il ce sert de son nez alors mais toujours a bon vent pour avoir les émanations du gibier
cordialement
Bernard
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: nez au sol

18 sept. 2014 17:20

Bernard de ta réponse :se:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
gorgeot
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 71
Inscription : 23 mars 2014 15:14
age : 61
Affixe : ITAK17360
localisation : LA CLOTTE17360

Re: nez au sol

19 sept. 2014 09:16

mab a écrit :
Bernard de ta réponse :se:

il n'y a pas de soucis c'est toujours un plaisir de partagé et sur ce je vous souhaite plein de belle chose
bernard
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: nez au sol

19 sept. 2014 11:29

meringue86 a écrit :
dan66 a écrit :
Pour bricoler il faut quelques compétences ce qu'on les pros, mais eux ils doivent s'occuper d'un camion plein de chiens.
Et si tu veux aller vite tu fais comme eux tu vas dans le sud de l'espagne :D


Désolé mai j'ai pas de camion... et perso je préferai aller en écosse mdr


Quand je dis l'Espagne c'est parce que c'est plus pratique, mais tu as certainement la même chose en Ecosse. Les chiens rencontrent pleins d'oiseaux sauvages en peu de temps, c'est plus facile pour le dressage.
Ma blonde qui est une tardive avait tendance à taper les oiseaux, alors qu'elle avait deux ans. J'ai eu la chance d'aller au canada dans un coin ou je levais 12 bécasses à l'heure. Au bout de deux jours le problème était réglé. Maintenant elle ne fait plus voler!!!!!!
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
meringue86
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 256
Inscription : 09 oct. 2012 17:07
age : 30
Affixe : meringue86
localisation : Vienne Charente
Contact : Envoyer un message

Re: nez au sol

19 sept. 2014 13:47

dan66 a écrit :
Quand je dis l'Espagne c'est parce que c'est plus pratique, mais tu as certainement la même chose en Ecosse. Les chiens rencontrent pleins d'oiseaux sauvages en peu de temps, c'est plus facile pour le dressage.
Ma blonde qui est une tardive avait tendance à taper les oiseaux, alors qu'elle avait deux ans. J'ai eu la chance d'aller au canada dans un coin ou je levais 12 bécasses à l'heure. Au bout de deux jours le problème était réglé. Maintenant elle ne fait plus voler!!!!!!


Je faisais de l'humour je n'aurai pas plus les moyens d'amener mon chien en "stage" en Espagne (où je ne connais personne) qu'en Ecosse. Je vais faire avec vos conseils à tous, un mix, et je vais voir comment ça va évoluer.

12 bécasses à l'heure ça laisse réveur :oops:
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: nez au sol

19 sept. 2014 17:27

merci blue pour ton aide :sur l ordi j ai les touches :haut ,bas et quelques unes qui n ont pas résister aux dents de la jeunes ,faut qu on les aime ses chiens ,,bb,,
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: nez au sol

19 sept. 2014 20:40

ness a écrit :
merci blue pour ton aide :sur l ordi j ai les touches :haut ,bas et quelques unes qui n ont pas résister aux dents de la jeunes ,faut qu on les aime ses chiens ,,bb,,

Ben dans mon cas c'est mon grand âge qui peine à lire les blocs/pavé de texte, c'est pour ça que souvent "j’aère " ;hh;; ;hh;; :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
etienne32
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 184
Inscription : 13 sept. 2013 15:38
age : 28
Affixe : Boule,Tara
localisation : larressingle

Re: nez au sol

20 sept. 2014 08:53

Salut à tous, j'ai exactement le même problème avec ma jeune chienne, elle pose souvent le nez et n'arrête pas.
Et pour ma part qu'elle pose le nez ou pas c'est pareil, elle prend l'émanation, se met à trotter et fait voler.
J'ai essayé avec une boîte d'envol et un perdreau, elle a commencé à remonter jusqu'à la boîte donc je l'ai freiné avec la longe et lui ai mis la tête haute pour qu'elle comprenne.
Quand j'ai reculer pour la laisser couler elle s'est assise et m'a regarder...
Quand j'ai lâcher l'oiseau elle a même pas courru sous l'aile.
Vous croyez que ça craint????
Merci d'avance à tous.
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: nez au sol

20 sept. 2014 11:29

quelle âge a ton chien ?
 
etienne32
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 184
Inscription : 13 sept. 2013 15:38
age : 28
Affixe : Boule,Tara
localisation : larressingle

Re: nez au sol

20 sept. 2014 12:42

Elle a un an et un mois
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: nez au sol

20 sept. 2014 14:34

il faut savoir si elle as vue beaucoup d oiseaux , si elle as tenue dans sa gueule du gibier , moi je l as mettrai en présence comme je dis plus haut de pigeons ,voir ses réactions ,si elle essaye de les choper ou alors l inverse .
 
etienne32
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 184
Inscription : 13 sept. 2013 15:38
age : 28
Affixe : Boule,Tara
localisation : larressingle

Re: nez au sol

20 sept. 2014 17:47

Je l'ai amenée à la bécasse en fin de saison, elle a levée le pairon et elle l'a refaite volée à la relève, ensuite elle n'a vu que des faisans qu'elle n'a pas plus arrêté. Pour les pigeons je voudrais bien mais j'arrive pas à en chopper. J'ai acheté un perdreau mais elle n'a même pas courru sous l'aile donc je sais pas quoi faire. J'ai peur que si je la laisse faire elle n'arrête jamais et si je cherche à corriger je la bride. En fait je sais pas trop comment m'y prendre...
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: nez au sol

20 sept. 2014 17:55

quand je parle de pigeons ,je pense a ceux des villes et villages ,pas besoin d acheter quoi que ce soit , tu l amenne en longe dessus ,juste pour voir sa réaction . c est possible qu'il fasse passer par ce stade ,histoire déjà de voir ses dispositions face a des oiseaux visible et presque attrapable . quelle arrête a vue et le nez viendras par la suite . surtout ne la bride pas ,si elle essaye de les choper , dans un 1 er temps ; n essaye surtout pas de la faire arrêter a ce stade ; c est par la suite que tu pourras le faire ,
 
etienne32
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 184
Inscription : 13 sept. 2013 15:38
age : 28
Affixe : Boule,Tara
localisation : larressingle

Re: nez au sol

20 sept. 2014 19:23

Le soucis c'est que les pigeons chez moi ils sont pas par terre mais sur les mur des cathédrales, je vais continuer de l'amener chasser et la laisser faire pour l'instant. Mais quand elle fout le nez par terre je fais quoi? Je rappelle et je relance ou pas?
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: nez au sol

20 sept. 2014 19:28

tu mets un peu de pain au sol tu vas voir si ils descendent pas les pigeons , pour le nez au sol tu l as relève , faut quelle prenne l émanation direct et c est de la , que découle l arret . si tu veux gagner du temps essaye les pigeons a vue .
 
etienne32
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 184
Inscription : 13 sept. 2013 15:38
age : 28
Affixe : Boule,Tara
localisation : larressingle

Re: nez au sol

21 sept. 2014 00:21

Des pigeons y'en a partout donc je vais essayer avec du pain, merci du conseil en tout cas, je vous tiens au courant si on voit des oiseaux demain...