Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Saison 2013/ 2014/2015 ...ouverture chasse à l'eau

13 août 2013 17:57

on se prépare tout doucement.....samedi 24 août à 6h du matin, on sera prêt :mrgreen:

Image
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: ouverture chasse à l'eau

13 août 2013 17:58

Image
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2758
Inscription : 21 nov. 2005 22:57
age : 33
Affixe : De La Plaine des Egats
localisation : Région Centre

Re: ouverture chasse à l'eau

13 août 2013 18:06

Pas encore prêt.
On vient juste de commencer à construire des volieres sur les étangs.
Je pense qu'on en récoltera les résultats qu à la saison 2014/2015.
Sinon on a la chance d'avoir un peu de sarcelles, souchets, tres rarement des pilets Et pas mal de morillons.
 
Avatar de l’utilisateur
alexis81
Setterman
Setterman
Messages : 325
Inscription : 01 juin 2011 20:37
age : 26
Affixe : Gardian de cante pardigaou
localisation : Castres

Re: ouverture chasse à l'eau

13 août 2013 18:07

Moi çà sera à l'ouverture le 21 aout ! Le nouvel affut est prêt, camouflé. La population de colvert est bien là, quelques groupes de sarcelles d'été, et j'ai repéré deux couples de siffleurs...
Et en plus on est quasiment seuls à chasser ces 30 hectares ! Le pied quoi ! Ca donne envie tes photos !

Va falloir que je fasse le plein de cartouches ce week end... :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: ouverture chasse à l'eau

13 août 2013 19:55

:wink: les photos datent de ce matin vers 9h30, j'espère qu'il en vient davantage le soir à l'affût!
l'autre jour il y avait une sarcelle d'été posée sur le plan d'eau et ce matin j'ai vu 3 bécassines !
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
alexis81
Setterman
Setterman
Messages : 325
Inscription : 01 juin 2011 20:37
age : 26
Affixe : Gardian de cante pardigaou
localisation : Castres

Re: ouverture chasse à l'eau

13 août 2013 20:21

Nous le matin çà ne donne pas trop, faut dire que c'est surtout une zone de gagnage pour la nuit. Donc ils arrivent beaucoup le soir sur un créneau d'une demi heure pour le gros de la passée, et quand on arrive en fin d’après midi pour faire de la tourterelle des bois, les canards qui s'envolent ont tendance à revenir plus tôt, peu de temps après s'être fait dérangé.

Pour les bécassines çà serait le pied pour les chiens, mais c'est pas du tout adapté, car c'est une graviere sans platière pour les petits échassiers.. On en voit quelques unes de temps en temps dans la saison mais c'est rare. Mais si tu as la chance d'en voir c'est super sympa ! :D

Par contre c'est vrai que vu la superficie et la profondeur à certains endroits on a des oies quasiment chaque année, des milouins, morillons, et autre canards plongeurs.

Ca s'est notre ancien affut qui avec toute la pluie de cette année est maintenant sous l'eau...
On l'a donc fait sur le dessus d'où il se trouvait.

Image

Ca s'est la partie bricolage et camouflage ! C'est çà d'avoir voulu faire un affut sur une ile :mrgreen:

Image
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: ouverture chasse à l'eau

13 août 2013 21:20

Humm ça sent aussi le plaisir des préparatifs et le bonheur de démarrer une nouvelle saison :wink:
Merci pour le partage et de quoi nous donner envie !!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: ouverture chasse à l'eau

14 août 2013 11:03

ce matin le plan d'eau abritait quelques canards de plus, j'en ai compté une trentaine et quatre sarcelles d'été......ça commence à sentir bon :mrgreen:

Alexis, tu chasses sur un plan d'eau dans la région de Castres :?:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
alexis81
Setterman
Setterman
Messages : 325
Inscription : 01 juin 2011 20:37
age : 26
Affixe : Gardian de cante pardigaou
localisation : Castres

Re: ouverture chasse à l'eau

14 août 2013 18:12

pétou a écrit :
ce matin le plan d'eau abritait quelques canards de plus, j'en ai compté une trentaine et quatre sarcelles d'été......ça commence à sentir bon :mrgreen:

Alexis, tu chasses sur un plan d'eau dans la région de Castres :?:


En effet çà sent bon !

Oui, entre Castres et Lavaur, une graviere privée de 30hectares. Nous sommes uniquement 3 chasseurs à y chasser régulièrement, ensuite y'a un ou deux chasseurs que l'on voit une ou deux fois dans la saison.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: ouverture chasse à l'eau

15 août 2013 10:04

Fort sympa ces photo s! Bande de veinard, vous allez avoir le bonheur tres bientot de humer le bon air chargé d'ODEURS DE POUDRE !

 
Avatar de l’utilisateur
alexis81
Setterman
Setterman
Messages : 325
Inscription : 01 juin 2011 20:37
age : 26
Affixe : Gardian de cante pardigaou
localisation : Castres

Re: ouverture chasse à l'eau

15 août 2013 12:10

jojo34 a écrit :
Fort sympa ces photo s! Bande de veinard, vous allez avoir le bonheur tres bientot de humer le bon air chargé d'ODEURS DE POUDRE !


Mardi 21/08/2013 au soir je penserais à toi ! A écouter le doux son des canards se rappeler, entendre le bruit des battements d'ailes dans la pénombre, avant de manquer lamentablement le groupe de canard qui passe 20 mètres au dessus, en mettant çà sur le compte de la mauvaise visibilité. :mrgreen:

Pour l'instant à chaque bricolage du poste ces dernières semaines, on a des canards qui décollent à moins de 5 mètres de l’affut quand on arrive... Ils nous narguent !

Les cartouches sont préparées, le fusil nettoyé, les vêtements de camouflage à portée de main... La journée de boulot de mardi risque d'être treees longue ! :D
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: ouverture chasse à l'eau

15 août 2013 12:17

J imagine que le décompte sera lonnnnnngggg :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: ouverture chasse à l'eau

15 août 2013 16:22

Oh! Put....g! C...ng! Caa sent bonnnnnnnnnnn! :wink: Profitez bien bande de veinards.. :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: ouverture chasse à l'eau

15 août 2013 16:22

Alexis,

Qu'est ce que tu tire comme cartouche.

Cette annee j'essaierai bien les winch drylock, mais il me reste pas mal de tungsteel avec lesquelles j'ai aussi de bons resultats. Je tire au 20.
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
alexis81
Setterman
Setterman
Messages : 325
Inscription : 01 juin 2011 20:37
age : 26
Affixe : Gardian de cante pardigaou
localisation : Castres

Re: ouverture chasse à l'eau

15 août 2013 17:05

falcor21 a écrit :
Alexis,

Qu'est ce que tu tire comme cartouche.

Cette année j'essaierai bien les winch drylock, mais il me reste pas mal de tungsteel avec lesquelles j'ai aussi de bons resultats. Je tire au 20.


Les Drylock sont parait-il de bonnes cartouches mais çà reste de l'acier et je n'aime pas çà, trop de soucis.
Pour ce que je tire, je ne te serais d'aucune utilité... :wink: ;;o;;
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: ouverture chasse à l'eau

15 août 2013 17:35

Autrement dit tu tires du plomb :oops: ..... Comme beaucoup chez nous en Camargue ( surtout en chasse privée notamment mais pas que) et ailleurs....
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
alexis81
Setterman
Setterman
Messages : 325
Inscription : 01 juin 2011 20:37
age : 26
Affixe : Gardian de cante pardigaou
localisation : Castres

Re: ouverture chasse à l'eau

15 août 2013 18:32

coureur des bois a écrit :
Autrement dit tu tires du plomb :oops: ..... Comme beaucoup chez nous en Camargue ( surtout en chasse privée notamment mais pas que) et ailleurs....


Je n'ai jamais dit çà... ;;s;; J'ai juste sous-entendu que je ne tirais pas d'acier... Ptete que je tire du tungstène, ou de l'or !... :mrgreen:

Mais en tout cas il n'y a pas qu'en Camargue que c'est le cas, dans la majorité des hutte les mecs tirent peu à l'acier...
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: ouverture chasse à l'eau

15 août 2013 19:01

Question de region et de moeurs, je chasse au gabion dans le nord, quand on discute munitions avec les voisins, proches ou lointains, c'est toujours acier ou tungstene. Y'a bien quelques uns qui tirent du plomb, mais quand ils parlent du prix des tungsteel ou autre... On leur parle de leur budget appelants, y'en a pour des centaines d'euros.
Chacun sa fraude, moi par exemple j'ignore ce qu'est le carnet et le pma becasse :sl: :mrgreen:
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
alexis81
Setterman
Setterman
Messages : 325
Inscription : 01 juin 2011 20:37
age : 26
Affixe : Gardian de cante pardigaou
localisation : Castres

Re: ouverture chasse à l'eau

15 août 2013 19:34

falcor21 a écrit :
Question de region et de moeurs, je chasse au gabion dans le nord, quand on discute munitions avec les voisins, proches ou lointains, c'est toujours acier ou tungstene. Y'a bien quelques uns qui tirent du plomb, mais quand ils parlent du prix des tungsteel ou autre... On leur parle de leur budget appelants, y'en a pour des centaines d'euros.
Chacun sa fraude, moi par exemple j'ignore ce qu'est le carnet et le pma becasse :sl: :mrgreen:


On doit pas connaitre les mêmes huttes dans le Nord alors. :oops: :mrgreen:

J'ai essayé l'acier pendant une saison, j'ai été extrêmement déçu, et les tungstène rien que de voir le prix j'ai failli faire un arrêt cardiaque, vu le nombre de cartouches que l'on tire à l'année çà m’exploserait le budget.
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: ouverture chasse à l'eau

15 août 2013 20:20

tous les huttiers , les gabionneurs et les tonnaires sont des gars sérieux , c'est bien connu.... :mrgreen: . arretons les galéjades , des camarguais tirent aussi des substituts de plombs ( acier, cuivre , tungstene ) mais quand tu discutes un peu avec, tous disent pareil : rien ne vaut le plomb :D .
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1868
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: sasion 2013/ 2014 ...ouverture chasse à l'eau

16 août 2013 07:23

Bonne ouverture :wink:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
alexis81
Setterman
Setterman
Messages : 325
Inscription : 01 juin 2011 20:37
age : 26
Affixe : Gardian de cante pardigaou
localisation : Castres

Re: sasion 2013/ 2014 ...ouverture chasse à l'eau

16 août 2013 08:41

En plus je viens de me rendre compte que l'ouverture c'est pas mardi... Mais mercredi ! Un jour de plus à attendre...!!! ;;o;;
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: ouverture chasse à l'eau

16 août 2013 12:37

coureur des bois a écrit :
tous les huttiers , les gabionneurs et les tonnaires sont des gars sérieux (...) tous disent pareil : rien ne vaut le plomb :D .


Difficile de se rappeler ce que donne le plomb sur un canard, ça fait quand même bientôt 10 ans que c'est interdit.

PMA, date d'ouverture, munitions de substitution, croule, passée... etc: Y'a 2 solutions possibles, hors la loi, ou sérieux... :mrgreen:


Bonne ouverture. :D
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Saison 2013/ 2014 ...ouverture chasse à l'eau

16 août 2013 14:48

à la difference pret que le pma c'est pour "essayer de protéger et gérer " un oiseau , est le 20 fevrier a été défendu et acquis par des données scientifiques et des "dossiers bétons", oeuvre d'une poignée de fédés et de "quelques élitistes snobinards" ( vous savez le CNB :mrgreen: :mrgreen: )qui se sont investis à fond. c'est loin d'etre le cas des sauvaginiers qui se font allumés depuis des années ( dates d'ouverture/fermeture, liste des espèces chassables qui fond chaqsue année,etc...) faute de données et d'arguments scientifiques irréfutables....
bonne ouverture, avec ou sans plomb :D
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: Saison 2013/ 2014 ...ouverture chasse à l'eau

16 août 2013 15:08

:wink: la population de becs plats augmente, ce matin une cinquantaine de colverts et une dizaine de sarcelles d'été.....le plan d'eau est nickel, il ne reste plus qu'à attendre une semaine :mrgreen:
setters toujours