Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Sortie CNB29

26 févr. 2007 17:34

Samedi 24 février, sortie canine du CNB 29.

Belle initiative du club que cette sortie pour clôturer la saison !
Dans une forêt domaniale louée pour l'occasion par le club, une trentaine de bécassiers et leurs chiens se sont retrouvés pour une journée.
Côté chien : deux proprios de bretons, un poil ras (braque allemand?), un pointer, un irlandais, un hirsute (mais pour changer c'était un grand Drahtaar). Et les autres ? Des anglais, des anglais et encore des anglais.
Chacun y a trouvé ce qu'il cherchait : un journée de sortie supplémentaire pour certains, une occasion de retrouver des copains, une occasion de sortir de jeunes chiens sur un terrain priviligié et non chassé. On y a tous trouvé notre compte.
Midi : apéro et repas convivial dans un resto du patelin. Et à 3 heures, retour sur le terrain pour une après-midi pluvieuse qui n'a pas éteint nos ardeurs.
J'ai revu Botrel (3ème de la Clochette d'Argent cette année) qui est passé saluer le club en voisin (il est à Scaër) http://www.le-setter.com/,
Jean-René Floch, membre de BB.com et du club des bécassiers, peintre et sculpteur qui m'a montré à l'occasion quelques un de ses derniers dessins (de setter et de bécasse bien sûr!) http://monsite.wanadoo.fr/jeanrenefloch/page3.html http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1174&sid=9ab3867c3a9ad71d06a31127d0c94c29
J'ai discuté avec certains qui font du field sur bécasse et des concours de printemps, qui faisaient partager leur passion. J'aurais presque eu envie de reprendre ma cotis au CSA l'année prochaine !

Je ne connaissais pas grand monde, mais comme à chaque fois qu'il y plein de gens sympas, on passe un bon moment.

Bravo au club et à Jean-Michel pour l'organisation. Une idée à reprendre dans d'autres départements, sachant que le Finistère fait partie des privilégiés qui ont encore du gibier après la fermeture...

Le site du CNB 29 : http://cnb29.free.fr
 
Avatar de l’utilisateur
kreisker
Setterman
Setterman
Messages : 221
Inscription : 14 juil. 2005 14:50
Contact : Envoyer un message

sortie CNB 29

26 févr. 2007 18:07

Bien rentré ???????

Oui, excellente journée qui permet de voir du monde, et samedi, des... oiseaux.
4 groupes distincts ont été formé , chaque groupe, une 10 aine de chiens.
Dans le mien , nous avons trouvé 8 oiseaux différents le matin, et l'après midi, en changeant de quartier de forêt, 5 autres oiseaux levés 7 fois...

J'ai eu le plaisir de filmer SOCRATE ( Le fils de ma chienne MILADY ) à l'arrêt, et... de mettre la bécasse en vol dans le film .
Ayant filmé toute ma saison de chasse, j'ai quelques moments mémorables , entre autre : MILADY à l'arrêt et 4 autres chiens , 3 anglais et un breton, au patron. Dans le film on voit la bécasse au sol , dans le roncier devant la chienne couchée, l'envol de cette dernière et.... le rapport de MILADY.
D'excellents souvenirs...
JEAN RENE
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

Re: sortie CNB 29

26 févr. 2007 18:56

kreisker a écrit :
Bien rentré ???????

Oui, excellente journée qui permet de voir du monde, et samedi, des... oiseaux.
4 groupes distincts ont été formé , chaque groupe, une 10 aine de chiens.
Dans le mien , nous avons trouvé 8 oiseaux différents le matin, et l'après midi, en changeant de quartier de forêt, 5 autres oiseaux levés 7 fois...

J'ai eu le plaisir de filmer SOCRATE ( Le fils de ma chienne MILADY ) à l'arrêt, et... de mettre la bécasse en vol dans le film .
Ayant filmé toute ma saison de chasse, j'ai quelques moments mémorables , entre autre : MILADY à l'arrêt et 4 autres chiens , 3 anglais et un breton, au patron. Dans le film on voit la bécasse au sol , dans le roncier devant la chienne couchée, l'envol de cette dernière et.... le rapport de MILADY.
D'excellents souvenirs...
JEAN RENE

bonjour,
il existe une nouvelle rubrique sur le forum:" les videos de vos setters"dans laquelle vous pouvez si vous le voulez, afficher et donc partager vos videos avec des gens qui apprecierons ces beaux moments, de même que nous apprécions vos oeuvres à leurs juste valeur: Bravo !
:se: :wink:
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
Avatar de l’utilisateur
Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2758
Inscription : 21 nov. 2005 22:57
age : 33
Affixe : De La Plaine des Egats
localisation : Région Centre

26 févr. 2007 19:04

Vous avez du passer une bonne journée bande de veinards ;wk; Sympa ton réçit Tangor :wink: :D
 
Avatar de l’utilisateur
plume
Fieldman
Fieldman
Messages : 740
Inscription : 12 mai 2005 20:41
age : 43
Affixe : DU CAP GLAZIK
localisation : FINISTERE SUD
Contact : Envoyer un message

26 févr. 2007 20:31

Oui bande de veinard.
Personnellement j'ai pas pu y a sis ter pour cause de boulot ben oui quelle idée de faire sa un samedi !!
Mais si on écoute tout le monde on avance pas donc y a plus qu'a changer de métier :sl: :sl: ou changer de obi sa je crois que c'est pas................. !!!!!
je vous laisse libre d'imaginassions !!