Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
setterchasseur
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 10
Inscription : 28 mars 2012 18:19
age : 45
Affixe : FUNKY dit < falko > du DOME ETOILE
localisation : St-Vallier-de-Thiey

A trois ans mon setter bourre toujours

09 oct. 2013 23:56

Bonjour tous le monde
Mon setter bourre le gibier dē que je suis à 5m de lui mais sont arrêt est ferme est longt dans le temps si je reste à 25 ou 30m de lui???????????????
Comment fair????
 
Avatar de l’utilisateur
jakydan
Setterman
Setterman
Messages : 306
Inscription : 15 déc. 2012 20:00
age : 60
Affixe : des hauts de burdan
localisation : hautes pyrénées

Re: A trois ans mon setter bourre toujours

10 oct. 2013 07:20

bonjour setterchasseur,

1)s'il bourre a ton approche tu ne tire pas.
2)tu repère l'endroit où il a arrêté, quand il revient, tu le prend sévèrement mais s'en t'énerver par la peau du cou et du dos et tu le place où il n'aurait pas du bouger et tu l'y laisse 5 bonnes minutes(cela va te paraitre très long);et surtout a lui.
si tu tire sur faute, le chien se dit:
j'arrête, j'attend que mon maître s'approche de moi a 5/10 mètres(c'est de là qu'il tire d'habitude).
ca y est, il est là je peut lui lever le gibier, s'il le tue, il va être content et va peut-être même me féliciter. Pense plus au travail du chien qu'au tir de l'oiseau.
essaye cette méthode beaucoup de dresseurs l'appliquent, et je peut te dire que ça fonctionne.
bon dressage!
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: A trois ans mon setter bourre toujours

10 oct. 2013 13:29

En tant que jeune chasseur sans trop d'expérience mais avec une forte passion des setter (un peut trop même) je vais te dire ce qu'on m'a dit et que je fait a la lettre.
J'ai mon premier setter qui va avoir 16 mois le 12 et alors c'est des arrêts ferme même a 10cm de elle.
Surtout comme on t'a préciser ne jamais tirer si ton chien bouge JAMAIS.
Ensuite heidi faisait comme le tiens, des que l'approchait trop elle avançait et je comprenait pas, je me disais même qu'elle devenait jalouse que je lui prenne son gibier.
J'ai été invité sur une séance de deux membres du forum (FUNJÉJÉ ET ALEXIS81) pour une petite séance de dressage.
En fait ils m'ont dit que ma chienne m'interrogeait et que elle avait besoin d'être rassuré, et surtout n'arrive jamais derrière ton chien quand il est a l'arrêt (ça a tendance à le faire avancer te sachant derrière).
Donc après le conseil d'un Mr il m'a dit quand elle est a l'arrêt arrive face à elle (gibier entre toi et elle coincer) donc elle avancera pas.
Ça a marché niquel et à présent je ne fais que ça et même quand j'arrive sur le côté et qu'elle me voit elle est rassuré et ça bouge pas...
Encore hier 6 arrêts sur caille et un vrai piquet!
Un régal!!
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: A trois ans mon setter bourre toujours

10 oct. 2013 16:22

as tu chasser avec d autres chiens ?
car peut etre qu il a peur de se faire voler le point que d autres chiens lui aurait volé au paravant ?
tu arrive a ton chien comment ( devant , derriere , quel coté ) , pour moi c est une histoire de jalousie . mis a part le travail avec une grande longe je ne vois pas comment le retenir pour lui redonner confiance en son point :sl:
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: A trois ans mon setter bourre toujours

10 oct. 2013 19:01

ptitrital a écrit :
as tu chasser avec d autres chiens ?
car peut etre qu il a peur de se faire voler le point que d autres chiens lui aurait volé au paravant ?
tu arrive a ton chien comment ( devant , derriere , quel coté ) , pour moi c est une histoire de jalousie . mis a part le travail avec une grande longe je ne vois pas comment le retenir pour lui redonner confiance en son point :sl:


Tout a fait d'accord avec toi.
Mais pas sur la longe, avec Alexis et Funjéjé elle tirait et voulait bourrer a la longe, on l'a laissé en paix, a fait deux fautes et ensuite niquel!!
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
setterchasseur
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 10
Inscription : 28 mars 2012 18:19
age : 45
Affixe : FUNKY dit < falko > du DOME ETOILE
localisation : St-Vallier-de-Thiey

Re: A trois ans mon setter bourre toujours

10 oct. 2013 23:36

Je ne vient jamais de derrière toujours de côté
Si je ne m'approche pas il peut reste jusqu'à 7mn arrêt coucher montre en main
Il coule ventre au sol est va même jusqu'à contourner l'oiseau par derrière un buisson s'est magnifique est patatra quand j'arrive trop les boules

La longe sa ne marche pas il reste au pied
Laisse et longe égal sagesse car il fais aussi de l'obéissance est de lagilty il est super douē
(17 concours 14 podium dont 10 fois 1er)
 
Avatar de l’utilisateur
IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Messages : 670
Inscription : 28 août 2010 15:36
age : 44
Affixe : imachlo
localisation : Chalosse et Haute-Garonne

Re: A trois ans mon setter bourre toujours

11 oct. 2013 06:48

Bonjour,
Est-ce qu'il a toujours fait ça?
Ton chien semble te voir comme un concurrent et non comme ton équipier. Peut-être que 2 ou trois leçons individuelles avec un pro seraient salvatrices :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: A trois ans mon setter bourre toujours

11 oct. 2013 10:30

Bon experience a prendre avec des pincettes.
J avais le meme probleme avec vasco mais c etait plus du a mon inexperience car a la chasse je trouvai cela tres bien que vasco me leve le gibier qd j arrivai. Donc je l ai laisse faire puis son venu les fields et si sur perdrix ca a ete resolu a 90% impossible sur le faisan. Du coup je l ai mis sage avec un collier. Mais je sais que je pouvais le faire sans le faire blinker. Je ne ferai pas cela avec feever qui est bien plus sensible. Et le collier ne l a jamais fait decoller de terre. Regler tres faiblement juste pour canaliser sa passion et des petits picotement pour lui rappeler que c est a moi de faire voler. Il entamait sa 5eme saison de chasse. J ai fait cela sur des naturels.
Je le redis a voir selon le chien.

Envoyé depuis mon GT-I9100
Loi de Hofstadter:

« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10303
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: A trois ans mon setter bourre toujours

11 oct. 2013 16:05

Ton chien est obéissant, je ferai comme le ditr jackydan tu le ramènes sans tirer au point d'arrêt et le garde là un moment ça devrait rentrer dans l'ordre. Sinon, méthode Ptitrital en posant un oiseau dans un près, le chien lâché avec une longe fine mais solide, non tenue. A l'arrêter monter vers le chien pendre la longe et l'empêcher de bourrer. faire ça quelques fois pour qu'il comprenne l'attente.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: A trois ans mon setter bourre toujours

11 oct. 2013 16:50

a la base c est le donw qui aurait due etre acquis sans default ,tu aurait put le controler ainsi a ton approche ,mais pour l instant ,toutes les subjection decrite plus haut feront l affaire ,mais essaye quand meme de reprendre le down a distance en exercice court et bien recompenser, lorsque bien realiser ;aller au boulot!
 
Avatar de l’utilisateur
nico3926
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 108
Inscription : 03 juil. 2008 17:45

Re: A trois ans mon setter bourre toujours

13 oct. 2013 19:58

;hell;
Dolly faisait pareil au debut. J'ai resolu le problème avec des faisans de laché. j'emmenais dolly au pied (sans laisse car elle ne faisais rien non plus avec une laisse) lorsqu'elle marquais l'arret je l'attrapais tout de suite, l'empechant de bourrer et la carressant longuement.
Au bout de cinq ou six fois ça a marché pour moi, peut etre ai je eu de la chance.
 
etienne32
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 184
Inscription : 13 sept. 2013 15:38
age : 28
Affixe : Boule,Tara
localisation : larressingle

Re: A trois ans mon setter bourre toujours

13 oct. 2013 22:40

Moi je trouve les solutions de jackydan et florian bien, je ferais un mix des deux et je verrais bien.
je pense que le fait d'arriver sur le coté devrait être un vrai plus, je me servirai quand même du down au moment ou il bourre, comme ça tu le puni au point d'arrêt parce que il n'a pas obéis, il y a moins de risque que il blinke... bon courage!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: A trois ans mon setter bourre toujour

14 oct. 2013 14:28

etienne32 a écrit :
Moi je trouve les solutions de jackydan et florian bien, je ferais un mix des deux et je verrais bien.
je pense que le fait d'arriver sur le coté devrait être un vrai plus, je me servirai quand même du down au moment ou il bourre, comme ça tu le puni au point d'arrêt parce que il n'a pas obéis, il y a moins de risque que il blinke... bon courage!!!


Moi le down j'ai laissé tomber...
Quand je lui dis "pas bouger" elle bouge pas et c'est niquel ainsi.
On fait simple, sans 50 trucs et ça marche.
Par contre le "pas bouger" elle y a droit 4 ou 5 fois par jour
- le matin avant de lui mettre le collier pour la sortir.
- quand je vais la chercher a son parc avant de lui mettre la laisse.
-avant de manger le soir quand je lui présente les croquettes
- quand je la sors tous les soirs faire ses besoins.
- et parfois quand je joue avec elle et son doudou, je lui lance et lui dit "pas bouger"!!!!
Ensuite apporte, elle le ramène et veut pas trop bouger donc je pince son oreille et il commence a y avoir du meilleur!!
Bon c'est avec le doudou, car avec les oiseaux elle s'en tape elle en cherche d'autres direct des que je l'ai tiré.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10303
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: A trois ans mon setter bourre toujours

14 oct. 2013 19:51

Quand on parle de down, c'est une position qui une fois acquise permet de contrôler le chien à distance. C'est différent du pas bouger, dans la mesure ou le down peut être utilisé pour corriger des fautes du chien, le mettre en sécurité..... Alors oui faire simple c'est bien, même très bien. Mais le down bien assimilé, lorsque on a les capacité à l'inculquer au chien, c'est vraiment un plus. Personnellement, j'ai toujours eu des problème pour l'apprendre à mes chiens. Je suis toujours passé par un pro pour cette étape, lorsque j'en ai eu besoin. Comme le rapport forcé.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
setterchasseur
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 10
Inscription : 28 mars 2012 18:19
age : 45
Affixe : FUNKY dit < falko > du DOME ETOILE
localisation : St-Vallier-de-Thiey

Re: A trois ans mon setter bourre toujours

15 oct. 2013 18:52

Merci pour tous ces bons conseils
Je s'en que je vais encore passer une saison a faire de l'éducation plutôt que chasser
DUR DUR DUR
Mai s'il faut il faut

;;diabl; ;;diabl;
 
etienne32
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 184
Inscription : 13 sept. 2013 15:38
age : 28
Affixe : Boule,Tara
localisation : larressingle

Re: A trois ans mon setter bourre toujours

15 oct. 2013 19:50

Tiens bon je suis sûr que ton chien va vite comprendre!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
jakydan
Setterman
Setterman
Messages : 306
Inscription : 15 déc. 2012 20:00
age : 60
Affixe : des hauts de burdan
localisation : hautes pyrénées

Re: A trois ans mon setter bourre toujours

15 oct. 2013 19:52

setterchasseur et etienne32 ne vous prenez pas la tête, le chien arrête; pour renforcer l'arrêt, vous sifflez un coup long(down),vous criez down, vous arrivez au chien vous le caressez bien, s'il bouge vous le ramenez sèchement a l'endroit de la faute, et même 2 mètres de plus en arrière, mettez au down-couché 5 minutes montre en main.
Répétez cela autant de fois qu'il le faut, ne vous découragez pas, au bout de10,15 ,20
leçons suivant le sujet, un jour il va comprendre que vous ne voulez pas qu'il bouge.
Pour ma part le plus dur c'est le rapport appris(1 mois a raison de 2 leçons par jour).
bon dressage et beaucoup de patience.
jakydan.
 
Geraub
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 162
Inscription : 16 juil. 2010 22:58

Re: A trois ans mon setter bourre toujours

05 déc. 2013 15:31

setterchasseur a écrit :
Merci pour tous ces bons conseils
Je s'en que je vais encore passer une saison a faire de l'éducation plutôt que chasser
DUR DUR DUR
Mai s'il faut il faut

;;diabl; ;;diabl;


Éduquer c'est Chasser!

@+
 
setterchasseur
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 10
Inscription : 28 mars 2012 18:19
age : 45
Affixe : FUNKY dit < falko > du DOME ETOILE
localisation : St-Vallier-de-Thiey

Re: A trois ans mon setter bourre toujours

02 mars 2014 23:45

Voilà fin de saison et rien tirer
Pas un seule arrêt de mon pote FALKO
Tous a été bourré giclé BLASEEEEEEEE
 
Avatar de l’utilisateur
Nolan
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 99
Inscription : 28 févr. 2014 17:20
age : 26
Affixe : Islande des chaumes de la brousse du ternois
localisation : Nord pas de calais

Re: A trois ans mon setter bourre toujours

03 mars 2014 09:25

Petite question avec le down car je suis en pleine apprentissage avec isis et je me demander si le download ne risque pas de bloquer le chient si le gibier piéte
C'est juste une question que je me suis poser car pendant les exercice du download je peu jetter son jouer faire ce que je veut elle ne bouge pas elle atent le allez ou prend quand c'est pour la gamelle donc me suis dit si le gibier par a pâte va t'elle couler?
 
Avatar de l’utilisateur
Nolan
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 99
Inscription : 28 févr. 2014 17:20
age : 26
Affixe : Islande des chaumes de la brousse du ternois
localisation : Nord pas de calais

Re: A trois ans mon setter bourre toujours

03 mars 2014 09:33

Pour le "download" c'est que mon portable a tendance a vouloir choisir les mot a ma place je vouler marquer download bien entendu :D
 
etienne32
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 184
Inscription : 13 sept. 2013 15:38
age : 28
Affixe : Boule,Tara
localisation : larressingle

Re: A trois ans mon setter bourre toujours

03 mars 2014 19:37

Download deux fois! Il t'en veux ton téléphone!
En général le chien est tellement passionné que si le gibier piète le chien coule, il faut savoir trouver un juste milieu.
C'est pour cela que j'aime bien le principe de la boîte d'envol pour travailler l'arrêt, tu gère les choses.
Le down n'est qu'un frein d'urgence pour canaliser le chien, après si le chien arrête c'est pas la peine de s'en servir.
Ma chienne a six mois et elle a levée deux bécasses et un faisan cette saison, mais pas d'arrêt, je vais simplement continuer à lui faire voir du gibier et si ça ne viens pas je me servirai du down.
Bon courage!
 
Avatar de l’utilisateur
Nolan
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 99
Inscription : 28 févr. 2014 17:20
age : 26
Affixe : Islande des chaumes de la brousse du ternois
localisation : Nord pas de calais

Re: A trois ans mon setter bourre toujours

04 mars 2014 00:18

Oui je pense :wink:
Sinon la mienne aussi à six mois et pas vu beaucoup de gibier cette saison un peut triste en plus je les u en janvier et avec le boulot a la chasse que quatre foi donc sa vrai première saison se sera en septembre je vais profiter de l'intersaison pour la passionné un Max est continuer l'éducation du down (enfin sans load) ;;mdr;;
Et du reste merci pour l'info car tu parle a un novice et il y a tellement de question que je me pose qui peuvent sembler logique a beaucoup mais qui sont pour moi encore un mystère...
 
Avatar de l’utilisateur
IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Messages : 670
Inscription : 28 août 2010 15:36
age : 44
Affixe : imachlo
localisation : Chalosse et Haute-Garonne

Re: A trois ans mon setter bourre toujours

04 mars 2014 08:11

A 6 mois, je la laisserai tranquille avec le "pas bouger". La nature fait souvent bien les choses et l'arrêt arrivera naturellement au fur et à mesure des rencontres. Un bon rappel hors terrain de chasse reste la priorité pour le reste laisse du temps au temps :D
 
Avatar de l’utilisateur
Nolan
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 99
Inscription : 28 févr. 2014 17:20
age : 26
Affixe : Islande des chaumes de la brousse du ternois
localisation : Nord pas de calais

Re: A trois ans mon setter bourre toujours

04 mars 2014 14:10

Bin le truc c'est qu'elle la fait d'elle même le pas bouger (pour la gamelle)j'en et juste profiter pour associer le geste a l'ordre et grosse caresse et salut a l'arrivée quan c'est pour le rappel et gamelle quand c'est avant le petit déjeuner...
Et pour toi vers qu'elle âge je peut commencer le down et la quête droite gauche???