Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Felow de cazaous

16 juin 2014 12:37

gilles3364 a écrit :
Personne n'a de photo de Felow de Cazaous ?

si si mais je ne sais pas mettre une galerie et j'ai une bonne quarantaine de photos ......alors ...help :D
amoureux des chiens
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Nationale d'Elevage 2014

16 juin 2014 20:47

gilles3364 a écrit :

J'y connais rien mais je lis que Felow, le pédigree et très proche de celui de Vilno on est encore dans un courant de sang de Magic de kerfeuil avec consanguinité sur Magic. Ca me plait bien ça et il mesure 59 cm c'est pas grand mais ça va. Un Blue bien blanc le top pour le repérage à la bécasse.

C'est sur, je vais rester sur ces lignées lorsque je prendrai un nouveau petit blue. Je veux du magic de tous les côtés.



Tiens , si çà te dis...voici un des trucs ( car j'ai plusieures options :cool: ) qui me trotte dans la tete..Mais y 'a pas de Liver dans celle là :-?

 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Nationale d'Elevage 2014

16 juin 2014 20:52

tiens tiens la saillie que j'ai éffectué le 4/06 :wink:
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Felow de cazouous

16 juin 2014 21:44

(j'ai déplacé là le sujet juste pour laisser le topic sur la Nle d’élevage en forme :wink: )
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: Felow de cazouous

16 juin 2014 22:11

Attention!! Trop de Magic, tue le Magic :wink:
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2193
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Felow de cazouous

20 juin 2014 16:49

Je n'avais pas vu ces posts et bien voilà plein de portée avec du magic partout il y en a une aussi au champ Bocquillon.
Ces deux portées me plaisent bien mais comme mon koko c'est refait la cerise je vais attendre tranquillement parce que 3 chiens pour moi qui voyage un peu c'est trop.
Mais j'ai un paramètre supplémentaire à rajouter au pedigree c'est la taille il faut qu'au final je puisse avoir un mâle de 60 cm et à choisir je préfère 62 que 58 cm donc plutôt des géniteurs pas trop petits.

Etche, pourquoi trop de magic tue le magic, précise ta pensée ça m'intéresse d'avoir tous les points de vue.
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: Nationale d'Elevage 2014

20 juin 2014 17:49

titou64 a écrit :
gilles3364 a écrit :

J'y connais rien mais je lis que Felow, le pédigree et très proche de celui de Vilno on est encore dans un courant de sang de Magic de kerfeuil avec consanguinité sur Magic. Ca me plait bien ça et il mesure 59 cm c'est pas grand mais ça va. Un Blue bien blanc le top pour le repérage à la bécasse.

C'est sur, je vais rester sur ces lignées lorsque je prendrai un nouveau petit blue. Je veux du magic de tous les côtés.



Tiens , si çà te dis...voici un des trucs ( car j'ai plusieures options :cool: ) qui me trotte dans la tete..Mais y 'a pas de Liver dans celle là :-?


sua est un excellent choix d étalon titou ,
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: Felow de cazouous

20 juin 2014 17:51

Etché a écrit :
Attention!! Trop de Magic, tue le Magic :wink:

pas obligatoirement , mais c est faut mettre une lice avec du mental ....
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Felow de cazouous

20 juin 2014 19:31

ptitrital a écrit :
Etché a écrit :
Attention!! Trop de Magic, tue le Magic :wink:

pas obligatoirement , mais c est faut mettre une lice avec du mental ....


d'accord avec toi , a noter qu'avec son résultat a la nationale et les autres Felow devient champion de conformité standar ,il me semble :wink:
amoureux des chiens
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Nationale d'Elevage 2014

20 juin 2014 19:47

ptitrital a écrit :
titou64 a écrit :


Tiens , si çà te dis...voici un des trucs ( car j'ai plusieures options :cool: ) qui me trotte dans la tete..Mais y 'a pas de Liver dans celle là :-?


sua est un excellent choix d étalon titou ,


J'ai épluché tous les comptes rendues des juges lors des concours où il a participé et ce chien semble avoir du mental, un trs bon pif et surtout vaillant quelque soit le terrain. Mais il faut que je me rapproche de JOJO qui l'a eu entre ses mains et lui me dira sans tabou les qualités et défauts de ce chien. Pol était pas mal aussi mais on connait la suite.. :-?

J'ai d'autre lignée en tete notamment sur une lice qui a produit pas mal de champion et quelque soit l'étalon. J'ai passé des heures a tout décortiquer sur le site de généalogie.. Un vrai tresor ce site pour ceux et celles qui n'ont pas toujours la possibilité de voir les chien sur le terrain. Alors faut e de voir sur le terrain on travaille sur le papier, meme si je le sais çà reste THEORIQUE.. C'est pourquoi, j'aime avoir l'avis FRANC de personnes qui ont vu ces chiens en questions..

De toute façon je dois attendre d'agrandir le chenil pour y faire une nurserie afin de séparer les chiots des autres chiennes..
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2193
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Felow de cazouous

20 juin 2014 20:50

Après je ne sais pas pour quelqu'un qui veut absolument un champion de travail top moumoute mais pour de l'excellent chasseur qui brasse du terrain tout en étant hyper équilibré et avec un super contact ca le fait parce que je considère que koko c'est un courant de sang Magic.
A voir
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2193
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Felow de cazouous

20 juin 2014 20:52

Dans les chiens que j'ai vu sur le terrain il y a aussi Nash du poulis san danis mais faut que je regarde son pedigree pour voir ce qu'il y a dedans.
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Felow de cazouous

20 juin 2014 22:05

pour ma part je serais un peut moins obnubiler par magic et je regarderais un peut plus du coté du papier des lices qui ont été croisé avec lui ,magic apporte du style pas forcement du mental et l'esprit chasseur , je parle en l'ayant assez pratiquer pour avoir un jugement
a titre d'exemple une lices qui aurait été marié a magic mais issu d'une fille de porto ou de saida de malause ,qui apporte quoi?et le plus l'esprit chasseur ,j'ai peut de doute
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: Felow de cazouous

21 juin 2014 00:11

gilles3364 a écrit :
Je n'avais pas vu ces posts et bien voilà plein de portée avec du magic partout il y en a une aussi au champ Bocquillon.
Ces deux portées me plaisent bien mais comme mon koko c'est refait la cerise je vais attendre tranquillement parce que 3 chiens pour moi qui voyage un peu c'est trop.
Mais j'ai un paramètre supplémentaire à rajouter au pedigree c'est la taille il faut qu'au final je puisse avoir un mâle de 60 cm et à choisir je préfère 62 que 58 cm donc plutôt des géniteurs pas trop petits.

Etche, pourquoi trop de magic tue le magic, précise ta pensée ça m'intéresse d'avoir tous les points de vue.


Salut Gilles, Ptirital et Vandas t'ont à peu près tout dit sur les qualités et défauts de Magic. Mais c'était un super reproducteur bien utilisé :D
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Nationale d'Elevage 2014

21 juin 2014 05:37

titou64 a écrit :
Mais il faut que je me rapproche de JOJO qui l'a eu entre ses mains

Qui est <<JOJO>> et à quelle occasion a-t-il eu Felow entre ses mains ?
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: Nationale d'Elevage 2014

21 juin 2014 06:42

Tangor a écrit :
titou64 a écrit :
Mais il faut que je me rapproche de JOJO qui l'a eu entre ses mains

Qui est <<JOJO>> et à quelle occasion a-t-il eu Felow entre ses mains ?


Titou parle de Sua et de Joel Delabaca :wink:

Pour avoir vu Sua sur le terrain, il a beaucoup de qualité. C'est un chien qui bastonne au bois et qui trouve les oiseaux.
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: Felow de cazouous

21 juin 2014 06:52

les critères actuels de jugement sanctionnent un peu ce chien, mais c'est un plaisir de suivre ce chien.
Le couple Cowboy - Sua des championnats d'Europe n'étaient pas simple a suivre, mais quel pied !!!!
 
Avatar de l’utilisateur
palou15
Fieldman
Fieldman
Messages : 473
Inscription : 08 août 2011 21:37
age : 66
Affixe : de la coum aux belles
localisation : Hautes Pyrenees
Contact : Envoyer un message

Re: Felow de cazouous

21 juin 2014 07:43

Tout à fait d' accord sur le couple SUA/ Cowboy mais je pense qu' EXCEL, EIBAR, EPO sont au moins du niveau de SUA et que Cowboy et surtout Cooper sont au dessus, c' est mon point de vue pour avoir eu le plaisir de les voir tous sur le terrain.(Je n' ai parlé que des mâles) Pour Sua, je le trouve un peu indépendant, et son arrêt est un peu trop debout,ce qui fait la différence avec les autres mâles cités, ceci étant c' est un bon chien.
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: Felow de cazouous

21 juin 2014 10:55

SUA oui joel la eut dans le camion et d après les dire de beaucoup de monde qui l ont vue et un chien avec du gros moteur et qui transmet énormément mais comme dans tout les mariage la lice est très très importante , pol était le chien qui avait tout d un grand (nez , allures et mental ) , oui titou appelle JOJO , tu connais sa façon de voir et de dire les choses il ne te mentira pas .... :wink:
Moi si j ai mis vigo sur la mienne pour pour me recentrer et m aider du travail qu il effectue sur sa lignée ...
Ensuite pour en revenir a FELOW je ne connais pas et comme je ne regarde pas spécialement les titres du chien mais ce qu il est vraiment je ne peut rien dire :wink:
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: Felow de cazouous

21 juin 2014 11:00

Pour Sua, je le trouve un peu indépendant, et son arrêt est un peu trop debout,ce qui fait la différence avec les autres mâles cités, ceci étant c' est un bon chien.[/quote]
Quand tu met du VIRUS derriere faut s attendre a ça , virus est un chien qui traverse les montagnes , son proprio me disait encore l autre jours des chiens comme lui ....... :sl:
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
palou15
Fieldman
Fieldman
Messages : 473
Inscription : 08 août 2011 21:37
age : 66
Affixe : de la coum aux belles
localisation : Hautes Pyrenees
Contact : Envoyer un message

Re: Felow de cazouous

21 juin 2014 12:02

Oui bien sur, les proprio ont toujours les plus beaux et les meilleurs....... Moi je ne parle que de ce que j' ai vu sur le terrain, ce n' est pas "on m' a dit" ou le proprio "m' a dit". Après, tout le reste c' est de la littérature, des " on dit". Moi des chiens qui courrent, qui prennent du terrain, j' en ai vu, j' en connais, mais la chasse c' est avant tout trouver des oiseaux et ce n' est pas forcément tous ces chiens qui sont de grands trouveurs d' oiseaux, il y en a quelques uns et on les connaît. C' est un point de vue, quand à Felow je ne l' ai pas vu à l' oeuvre donc je ne peux en parler, mais chien à suivre.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Felow de cazouous

21 juin 2014 12:21

Tu as compris PTITRITAL ce que je cherchais !! Du sang de Virus ! Virus n'est pas loin de chez moi..mais il n'est plus tout jeune et d'ici que je me décide, j'ai regardé sa déscendance : et POL et SUA sont sortis du lot.

J'aime les chiens indépendants : Bamboo est comme çà. Pour moi, c'est le chien qui va trouver les oiseaux et non le maitre qui doit diriger son chien vers les remises. Et çà, j'en vois un paquet à la chasse.

Honnetement, je préfère un chien qui arrete debout mais qui a du pif et l'instinct de trouveur, la vaillance d'un Viking, qu'un chien stylé mais... hein, vous connaissez ma position la dessus.

D'ailleurs, peu de chien arrete la bécasse couché. Certains arrete couché les grises ou en milieu ouverts mais bizarrement au bois, ils se mettent à arreter debout. Il n'y a qu'a voir sur certaines photos ( hors celle des revues : faut du politiquement correct ). Tout cela car l'émanation est moins franche.

GUCCI a le style, un TRES grand pif, mais elle manque (pour moi) en comparaison avec Bamboo , d'un peu de " pétage de plomb" Joel me disait que GUCCI veut trop me faire plaisir et chasse pour moi et non pour elle. Lorsque'elle est tres loin à l'arret, elle tourne sa tete en ma direction pour regarder ce que je fais..du style " Oh, tu branle quoi le vieux !? " :D

J'ai fais passer le TAC à GUCCI justement pour avoir un jugement neutre et surtout voir ce qu'elle valait fasse à d'autres chiens " à papiers". Et bien, c'est là que je me suis aperçu que j'étais tres exigeant car si je trouve que GUCCI manque de fougue dans sa recherche quand j'ai vu les 2/3 des autres chiennes..Y' a longtemps que certaines auraient appris à voler à coup de pied au cul ! Y compris certaines devenue TRIALER..

GUCCI va attaquer seulement sa 3eme saison de chasse et d'après un ami bécassier fin connaisseur de SETTER, elle va encore énormément progresser.
Je me repère encore et toujours ( à tort) à Bamboo qui est une chienne ( et son frere aussi ) phénoménale. Donc si je peux, j'essaierai à trouver un étalon qui lui apportera ce petit grain de folie,d'indépendance.

Bien sur, encore faut il que GUCCI transmete bien.. et ca, rien n'est écrit.
 
jpfrere
Fieldman
Fieldman
Messages : 483
Inscription : 21 août 2007 13:00
age : 00
Affixe : niente
localisation : nullepart

Re: Felow de cazouous

21 juin 2014 17:24

Il n'y aurait pas une erreur dans le titre ?
Chien inconnu, pourquoi pas Felow de couscous tant que l'on y est, un peu de respect pour les affixes.
:wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Felow de cazouous

21 juin 2014 18:01

jpfrere a écrit :
Il n'y aurait pas une erreur dans le titre ?
Chien inconnu, pourquoi pas Felow de couscous tant que l'on y est, un peu de respect pour les affixes.
:wink:

Remarque judicieuse pour l'erreur (merci ) et fort déplaisante sur le ton, j'ai corrigé . (fin du hors sujet)
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: Felow de cazouous

22 juin 2014 21:53

palou15 a écrit :
Oui bien sur, les proprio ont toujours les plus beaux et les meilleurs....... Moi je ne parle que de ce que j' ai vu sur le terrain, ce n' est pas "on m' a dit" ou le proprio "m' a dit". Après, tout le reste c' est de la littérature, des " on dit". Moi des chiens qui courrent, qui prennent du terrain, j' en ai vu, j' en connais, mais la chasse c' est avant tout trouver des oiseaux et ce n' est pas forcément tous ces chiens qui sont de grands trouveurs d' oiseaux, il y en a quelques uns et on les connaît. C' est un point de vue, quand à Felow je ne l' ai pas vu à l' oeuvre donc je ne peux en parler, mais chien à suivre.

regarde , je me souhaite a moi meme et aux autres aussi d avoir ce genre de chiens un jours entre les mains a 5 mois il prenait deja des grises seul comme un grand et la ce n est pas du on ma dit et hier j ai vue un film que c est fait le proprio de virus et ce chien la c est un chien apres chacun voit midi a sa porte mais si a 10 ans le chiens saillie encore ce n est pas pour rien ;)
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!