Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: Adhésion au club du setter anglais ?

27 avr. 2014 23:45

belle15 a écrit :
truffe a écrit :
lorsqu'on est membre du CSA et que l'on parle de confirmation gratuite, il s'agit bien d'une confirmation par un expert confirmateur (à l'occasion d'un field, d'un TAN, à son domicile, etc) ... une confirmation en expo, c'est le prix d'un engagement que l'on soit membre du club ou non :wink:

Ha bon ,mais c'est quoi ce délire?
Pour qu'elle raison une confirmation est payante pendant une expo,alors qu'on est déja adherent au club? :shock:


ça semble pourtant évident :roll: l'argent que tu verses au club ne rentre pas dans les caisses de la Société Canine qui organise l'exposition où tu engages ton chien pour la confirmation
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
Avatar de l’utilisateur
nico31
Setterman
Setterman
Messages : 443
Inscription : 30 mars 2013 19:16
age : 41
Affixe : Des Bois du Jouet
localisation : haute garonne

Re: Adhésion au club du setter anglais ?

28 avr. 2014 08:34

tout jeune adhérent au csa, moi je l'ai fait pour passer le tan ! ensuite je voulais vous demander si on recevait quelque chose quand on est adhérent, une carte, un document ???
Team: Des bois du jouet
 
Avatar de l’utilisateur
palou15
Fieldman
Fieldman
Messages : 473
Inscription : 08 août 2011 21:37
age : 66
Affixe : de la coum aux belles
localisation : Hautes Pyrenees
Contact : Envoyer un message

Re: Adhésion au club du setter anglais ?

28 avr. 2014 09:07

Oui tu reçois une carte du club pour l' année, aprés tu reçois 2 revues par an.
 
Aurelien65
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 133
Inscription : 01 avr. 2014 19:19
age : 30
Affixe : Ibrah des bois de l'alzou
localisation : Hautes Pyrénées

Re: Adhésion au club du setter anglais ?

28 avr. 2014 09:25

Merci a tous pour vos réponses , je pense que je vais y adhérer .
 
Avatar de l’utilisateur
palou15
Fieldman
Fieldman
Messages : 473
Inscription : 08 août 2011 21:37
age : 66
Affixe : de la coum aux belles
localisation : Hautes Pyrenees
Contact : Envoyer un message

Re: Adhésion au club du setter anglais ?

28 avr. 2014 09:56

Comme Nico 31, le Tan est un excellent moyen de connaitre un peu mieux son chien au travers du juge et en même temps le jour idéal pour le faire confirmer gratuitement , aussi je conseille à tous les adhérents du club de présenter leur jeune chien au TAN (il est toujours interressant de savoir ce que pense un juge de ton chien ( cela peut être le début d' une belle aventure...) et de faire confirmer son chien en même temps, je rappelle simplement qu' il y a des tan pour setters anglais dans toutes les régions de france, les dates et lieux figurent sur le site du club.En général journée très agréable ou l' on voit de jeunes voir très jeunes chiens à l' oeuvre et ou l' ambiance est toujours super sympa.
 
Avatar de l’utilisateur
mimi0448
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 171
Inscription : 28 janv. 2013 18:45
age : 29
Affixe : du Mas Bécasse
localisation : Lozère
Contact : Envoyer un message

Re: Adhésion au club du setter anglais ?

07 juil. 2014 18:20

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai adhéré au club et j'aimerai rentrer mes chiens sur mon compte... Seulement voila, je n'arrive pas à rentrer les lofs des ascendants... Est ce qu'il y a un format spécial??

Merci de m'eclairer
 
FLOIRAS
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 164
Inscription : 12 mars 2005 12:33

Re: Adhésion au club du setter anglais ?

30 août 2014 21:34

Bonsoir,
La confirmation : plusieurs possibilités:
-Lors d'une exposition canine : il faut payer l'engagement à l'exposition où un montant équivalent si la séance de confirmation a lieu la veille , de même si on vient juste faire confirmer son chien .Dans ce cas l'organisation est l'oeuvre d'une canine régionale.
-Lors d'une séance de confirmation inscrite au calendrier de la Centrale Canine : idem ci-dessus
-Lors d'une manifestation organisée par le club de race : TAN, régionale d'élevage = gratuit pour les adhérents du club , sinon il faut s'acquitter du montant de l'adhésion.
-Au domicile d'un expert confirmateur : même principe que ci-dessus, la fonction d'expert confirmateur est bien entendu bénévole et il s'agit d'une prestation réservée aux adhérents.

Maintenant et si je peux me permettre, l'adhésion au club va bien au delà, faire partie d'une association sous entend certes le versement d'une cotisation et quelques prestations (revue, confirmation....) mais confère aux adhérents le pouvoir de s'exprimer (votes), participer aux AG, élire nos représentants , il s'agit donc d'un fonctionnement démocratique au sein duquel chacun peut apporter sa contribution au fonctionnement de notre club dont l'objectif premier est la promotion et le développement de notre setter anglais .
Une participation associative, de nos jours est très importante afin d'éviter tout repli sur soi même, la participation aux activités des délégations est déjà essentielle sous quelque forme que ce soit.
Essayons de privilégier le terme "notre club" au lieu de celui "du club", car sans les adhérents = pas de club! et mettons en oeuvre des échanges empreints de convivialité et de solidarité , qui inciteront de nouveaux possesseurs de Setters Anglais à nous rejoindre.
Bien entendu il ne s'agit que d'une modeste réflexion toute personnelle...
Bien amicalement
Pierre FLOIRAS
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Adhésion au club du setter anglais ?

31 août 2014 10:11

FLOIRAS a écrit :
Bonsoir,

-Lors d'une manifestation organisée par le club de race : TAN, régionale d'élevage = gratuit pour les adhérents du club , sinon il faut s'acquitter du montant de l'adhésion.Sur présentation de ta carte d'adhérant,ne pas l'oublier :wink:


Maintenant et si je peux me permettre, l'adhésion au club va bien au delà, faire partie d'une association sous entend certes le versement d'une cotisation et quelques prestations (revue, confirmation....) mais confère aux adhérents le pouvoir de s'exprimer (votes), participer aux AG, élire nos représentants , il s'agit donc d'un fonctionnement démocratique au sein duquel chacun peut apporter sa contribution au fonctionnement de notre club dont l'objectif premier est la promotion et le développement de notre setter anglais .
Une participation associative, de nos jours est très importante afin d'éviter tout repli sur soi même, la participation aux activités des délégations est déjà essentielle sous quelque forme que ce soit.
Essayons de privilégier le terme "notre club" au lieu de celui "du club", car sans les adhérents = pas de club! et mettons en oeuvre des échanges empreints de convivialité et de solidarité , qui inciteront de nouveaux possesseurs de Setters Anglais à nous rejoindre.
Bien entendu il ne s'agit que d'une modeste réflexion toute personnelle...
Bien amicalement
Pierre FLOIRAS


Je suis du même avis que toi !
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
gerard42
Setterman
Setterman
Messages : 359
Inscription : 24 déc. 2011 15:03
age : 68
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b
localisation : andrezieux bouthéon loire
Contact : Envoyer un message

Re: Adhésion au club du setter anglais ?

31 août 2014 14:34

je suis adhérant depuis environ une bonne quinzaine d'année sinon plus et comme tout club de passionnés de chien il y a du bon et du mauvais mais je crois et en suis certain le setter club est l'un sinon le meilleur par rapport certain de nos amis les chiens;;;;;;;;;;;;;;
 
Avatar de l’utilisateur
ETSETTERA
Setterman
Setterman
Messages : 206
Inscription : 25 sept. 2013 18:11
age : 59
Affixe : Igane du Marais de la Malvoisine
localisation : chantilly

Re: Adhésion au club du setter anglais ?

31 août 2014 18:08

Au TAN d'Auchy au bois on a pas payé pour la demi finale de la coupe des novices juste le repas si on voulait et Igane a été confirmé gratuitement août 2014 :se: