Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: standard setter anglais?

08 oct. 2013 09:12

sergio09 a écrit :
Cassaire a écrit :
ce Monsieur n'est que hargne et rancœur.


N'ayant pas tous les éléments de votre vielle querelle (nouveau sur ce forum, je n'ai pas eu le courage de lire ce fil de 2010!) je ne me permettrait pas juger ce carton rouge.

Ceci étant, la hargne et la rancoeur ont tout à fait le droit d'être exprimées. Après, à chacun d'interpréter, entendre, comprendre ou se faire sa propre idée des propos tenus des uns ou des autres.

Et s'il pense ce qu'il pense du CSA, c'est qu'il le pense!


certes je suis d'accord avec toi , mais la façon de l'exprimer sur un forum de convivialité se doit de respecter un temps soit peu l'ensemble des participants et de plus une femme, même s'il la tiens pour en partie responsable ; cela s'appelle l'éducation ....
amoureux des chiens
 
sergio09
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 45
Inscription : 30 août 2013 19:19
age : 50
Affixe : pas d'affixe
localisation : ariège

Re: standard setter anglais?

08 oct. 2013 10:29

Je suis d'accord avec vous Pat et Truffe.

Toutefois, dans son message (de revenant apparemment)je n'ai senti aucune forme d'irrespect, avant qu'il ne se fasse vilipender. Après comme je disais, je ne connais pas ses antécédents de 2010 donc effectivement je ne peux juger!

C'est vrai que sur un forum, je m'attache plus à juger du fond (car sa remarque était certainement pertinente et constructive et pourtant dieu sait si je les aimes mes claquettes!) que de la forme (les interprétations que l'on peut faire sont parfois trompeuses tant il est difficile de discerner le ton qu'emploi celui qui écrit!)

Que la paix soit avec vous...
 
Avatar de l’utilisateur
Forum Bluebelton
Admin
Admin
Messages : 84
Inscription : 25 août 2007 22:18

Re: standard setter anglais?

08 oct. 2013 14:05

Bonjour,

Un forum, c'est comme un bistrot. N'importe qui est le bienvenu et peut discuter de ce qu'il veut. Personne n'est obligé ni d'adhérer à toutes les conversations ni d'apprécier tout le monde.
Mais comme dans un bistrot, sur un forum aussi ouvert soit il, on est chez quelqu'un. Et comme dans tout bistrot, si tu chauffes le patron tu sors...
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10303
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: standard setter anglais?

09 oct. 2013 08:38

sergio09 a écrit :
Je suis d'accord avec vous Pat et Truffe.

Toutefois, dans son message (de revenant apparemment)je n'ai senti aucune forme d'irrespect, avant qu'il ne se fasse vilipender. Après comme je disais, je ne connais pas ses antécédents de 2010 donc effectivement je ne peux juger!

C'est vrai que sur un forum, je m'attache plus à juger du fond (car sa remarque était certainement pertinente et constructive et pourtant dieu sait si je les aimes mes claquettes!) que de la forme (les interprétations que l'on peut faire sont parfois trompeuses tant il est difficile de discerner le ton qu'emploi celui qui écrit!)

Que la paix soit avec vous...


Tu reprend une partie d'un de mes messages, c'est bien, mais avant de poster, j'ai pris la peine d'aller lire le fil de discutions de 2010, je pense que pour comprendre pourquoi cela en est arrivé là, et s'exprimer sur le sujet, il faut commencer par là.
Ensuite on peut s'exprimer sur sa colère. J'ai écrit haine et rancœur, à mon sens c'est plus profond que la colère et difficilement exprimable par des propos retenus, c'est déjà difficile avec la colère.
Là les mots employés n'auraient pas du l'être. Il y a d'autres adjectifs "politiquement correct" qui seraient passés sans problème.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
sergio09
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 45
Inscription : 30 août 2013 19:19
age : 50
Affixe : pas d'affixe
localisation : ariège

Re: standard setter anglais?

09 oct. 2013 10:57

2010, 2010... il s'en est tourné des pages depuis, pourquoi ne pas tourner celle là. La rémission des pêchés mes frères!

Allez va, c'est ma tournée, patron 4 bières!
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10303
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: standard setter anglais?

09 oct. 2013 15:29

sergio09 a écrit :
2010, 2010... il s'en est tourné des pages depuis, pourquoi ne pas tourner celle là. La rémission des pêchés mes frères!

Allez va, c'est ma tournée, patron 4 bières!


A la tienne :wink: :wink: :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Gaëlle72
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 7
Inscription : 21 juil. 2014 10:23
age : 42
Affixe : Fiona et H'abysse
localisation : Ile de France

Re: standard setter anglais?

20 août 2014 08:20

Perso je ne valide pas sa façon de s'exprimer mais par contre je suis d'accord avec ses propos. Cela fait 40 ans que j'ai des setters anglais et franchement j'ai pu observer l'évolution de son gabarit qui fait maintenant les setter anglais plus à des épagneuls bretons à queue longue. A discuter avec beaucoup d'organisateurs de field, ces derniers regrettent cette dérive. A la dernière expo à laquelle j'ai participé on a même vu une chienne toisant 54,5 obtenir la CACS...Le ne fais pas parti du CSA car je suis en total désaccord avec leur vue du setter anglais qui s'éloigne de plus en plus du standard originel et pour moi certe un chien doit être bon mais aussi beau c'est un tout. Heureusement quelques élevages en France font encore de vrai setters anglais...Mes chiennes toisent 59 et 60 mais sont excellentes à la chasse et de plus sont physiquement superbes avec de vraies soies et une très bonne conformation....
 
Avatar de l’utilisateur
balisto33
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1399
Inscription : 22 mai 2009 14:30
age : 30
Affixe : de la melee au bois
localisation : pessac

Re: standard setter anglais?

20 août 2014 18:28

"Il y a un standard de race à respecter,et j'en suis conscient. Mais qui n'a pas dans son pedigree un ALMER qui à l'époque n'aurrai pas du étre conffirmable de par sa taille?. Et pourtant quel reproducteur!!!!"

tu parle de ALMER fils de ARO/NEDA DEL DIANELLA?
pas confirmable qui ta dit ca?
La passion du setter anglais.