Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
jeancri25
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 28
Inscription : 03 août 2007 15:40

standard setter anglais?

04 oct. 2013 14:26

Bonjour,

De quel droit le CSA peut-il refuser de confirmer un chien "trop grand" alors que le standard ne lui appartient pas?
En effet, quand on regarde la taille moyenne des setters en France, il me semble qu'on ne peut plus parler de setter anglais dont la taille minimum est de 65 cm pour un mâle.
On est très loin du modèle d'origine et je pense qu'il faudrait plus parler de setter français ou italien maintenant.
Il est peut être plus rapide mais ce n'est plus le chien défini dans le standard international, on peut même parler d'une autre race.
Aucun chien français ne pourrait prétendre à une quelconque récompense dans le pays d'origine de cette race, est-ce logique? Les chasseurs anglais tuent-ils moins de gibier avec leur grands chiens certes un peu moins rapides mais conforme à l'esprit de Laverack, je ne le pense pas.
Devrait aller outre manche pour trouver un vrai setter anglais et pas une claquette de 56 cm? j'en ai peur
 
Avatar de l’utilisateur
NOUVEL
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 859
Inscription : 03 mai 2006 12:40
age : 38
Affixe : DELLA CRUISMANY
localisation : GIRONDE
Contact : Envoyer un message

Re: setter anglais?

04 oct. 2013 15:02

jeancri25 a écrit :
Bonjour,

De quel droit le CSA peut-il refuser de confirmer un chien "trop grand" alors que le standard ne lui appartient pas?
En effet, quand on regarde la taille moyenne des setters en France, il me semble qu'on ne peut plus parler de setter anglais dont la taille minimum est de 65 cm pour un mâle.

Aucun chien français ne pourrait prétendre à une quelconque récompense dans le pays d'origine de cette race, est-ce logique?
Devrait aller outre manche pour trouver un vrai setter anglais et pas une claquette de 56 cm? j'en ai peur


je pense que tu peux trouver ton bonheur en france suffit d'aller au bon endroit :wink: :wink:
http://cruismany.monsite.orange.fr

bonjour a tous et fellicitation pour ce site que j affectionne des que l on parle de setter
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: setter anglais?

04 oct. 2013 15:56

jeancri25 a écrit :
Bonjour,

De quel droit le CSA peut-il refuser de confirmer un chien "trop grand" alors que le standard ne lui appartient pas?
En effet, quand on regarde la taille moyenne des setters en France, il me semble qu'on ne peut plus parler de setter anglais dont la taille minimum est de 65 cm pour un mâle.
On est très loin du modèle d'origine et je pense qu'il faudrait plus parler de setter français ou italien maintenant.
Il est peut être plus rapide mais ce n'est plus le chien défini dans le standard international, on peut même parler d'une autre race.
Aucun chien français ne pourrait prétendre à une quelconque récompense dans le pays d'origine de cette race, est-ce logique? Les chasseurs anglais tuent-ils moins de gibier avec leur grands chiens certes un peu moins rapides mais conforme à l'esprit de Laverack, je ne le pense pas.
Devrait aller outre manche pour trouver un vrai setter anglais et pas une claquette de 56 cm? j'en ai peur


Pas bien sûr car le nombre de naissance en Angleterre est plus de 10 fois inférieur à la France, et le nombre de setters utilisés à la chasse est encore bien plus bas.
Pour la taille, c'est vrai que de mettre un maxi si bas peut prêter à sourire.

La question est surtout: quels sont les champions internationaux, toute épreuves confondues. Plutôt standard d'origine, ou plutôt France / Europe du Sud?

Toute les races évolues, et heureusement. :wink:
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: standard setter anglais?

04 oct. 2013 17:15

jeancri25 a écrit :
Bonjour,

A ce que je lis tu n'as pas repris ton adhésion ?? :D
Tu es venu rallumer quoi au juste ??

Je rappelle et conseille aux lecteurs la belle série de récriminations dans ton post de 2010 en lien ci-dessous :wink: (je n'ai pas changé d'avis d'ailleurs depuis ce que j'avais écrit dans mes réponses !!

Lien a consulter :arrow:

club-setter-anglais-f24/non-adherent-t14163.html#p245583
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: standard setter anglais?

04 oct. 2013 18:11

Eh Bé.... Il s'en est dit des choses en 2010. Alors sans énerver la Webmiss,(sinon elle va sortir le fouet, hummmmm) Comme je ne suis encarté nulle part. Pour répondre à la question, en espérant ne pas me tromper car j'ai la flemme de vérifier :D le CSA ne s'arroge aucun droit, mais en respect de convention me semble t-il, il fait respecter ce qui est écrit et déposé dans le le Livre des Origines Françaises. Le standard de nos setters y est déposé, avec des tailles, qui sont certes différentes de celles des SA of England.
Après si tu n'aimes pas les claquettes comme tu dis, ou est le soucis. Tu prends des chiens à la limite haute du standard. Ou comme tu le dis, vas les chercher outre manche, et là plus de problème de LOF. Certains éleveurs de Rouges l'ont fait pour remettre du sang de travail.

Pour terminer, moi ma claquette me convient bien, ça court du feu de Dieu, ça chasse d'enfer, ça aboit comme un ténor..... Et si j'avais simplement voulu que ça flatte au bout d'une laisse, j'aurai repris un Goudron ou un Rouge.............

Arrêtez hurler, les Goudrons et les Rouges chassent aussi comme des avions..... C'est pas ce que j'ai voulu dire
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: standard setter anglais?

04 oct. 2013 19:12

juste pour repondre en tant que président de club sportif ,prendre une adhésion à quelques club que se soit donne avant tout des devoirs et un club qui fait évoluer des règles ne le fait que si ses adhérants en ont donnés leurs avals par differents moyens quant a raler sur le standar du setter comme vous le faites c'est comme vouloir revenir au cheval de trait au detriment du tracteur ...... :wink:
amoureux des chiens
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: standard setter anglais?

04 oct. 2013 21:15

:mrgreen: en fait ? on a adopté le setter capable de : voler les points aux chiens anglais... mais en passant? par dessous !! :mrgreen: ;;mdr;;
Bon okay !! je retourne voir si ma cave se remplie :mrgreen: ;s;

 
bigjef
Setterman
Setterman
Messages : 342
Inscription : 09 déc. 2009 21:02
age : 64
Affixe : Higgins, Lewis du long bec d'Enchanet Obama,
localisation : Vaucluse

Re: standard setter anglais?

04 oct. 2013 22:07

Encore une fois tout à fait d'accord avec Blue.
Il me semble que tu as l'aigreur tenace..Aurais tu trouvé un nouveau cheval de bataille pour repartir en guerre contre le CSA ?
Encore une fois tu as le droit d'exprimer tes avis et opinions sur ce blog puisqu'il est fait pour ça..mais si tu pouvais éviter de repartir comme en 2010 ce serait bien...(quoique je ne sois pas obligé de lire tes posts)
Encore une fois tu me sembles maladroit dans tes propos et je ne suis pas sûr que tous les propriétaires de "claquettes" dont je fait partie (désolé mon chien n'est qu'à 60 cm)apprécieront tes commentaires. Maintenant je peux comprendre que si tu as un chien "hors standard France" tu te sentes frustré mais poses toi les bonnes questions et réfléchis à ce que dit Falcor21 sur les champions internationaux actuels.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: standard setter anglais?

06 oct. 2013 09:06

Après, à la décharge de jeancrri25, j'ai lu assez souvent et encore dans un post assez récent, un groupe de passionnés du forum qui crient au scandales car les chasseurs veulent des chiens chasseurs au détriment des stylistes et vice et versa.... Mais bon on veut des SA qui chassent comme des SA et pas comme des Epagneuls, mais tout doucement, tranquillement on a baissé la taille du SA pour qu'il soit adapté à notre "utilisation" "conception" et non plus à sa taille et son style naturel (d'origine).... Il est vrai qu'en comparant les deux standards on pourrait presque dire qu'il y a deux races différentes. C'est malheureusement vrai pour beaucoup de race.

Pour reprendre une expréssion qui m'a fait sourire, il y a très longtemps " il est de quelle marque votre chien?" je doit admettre que je comprendrai tout à fait que le standard d'une race de chien ne soit détenu et modifiable que par le pays d'origine de la race. Comme les marques déposées par leur propriétaires.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
belle15
Fieldman
Fieldman
Messages : 641
Inscription : 10 août 2010 08:47
age : 40
Affixe : du long bec d'enchanet
localisation : cantal

Re: standard setter anglais?

06 oct. 2013 13:40

Cassaire a écrit :
Eh Bé.... Il s'en est dit des choses en 2010. Alors sans énerver la Webmiss,(sinon elle va sortir le fouet, hummmmm) Comme je ne suis encarté nulle part. Pour répondre à la question, en espérant ne pas me tromper car j'ai la flemme de vérifier :D le CSA ne s'arroge aucun droit, mais en respect de convention me semble t-il, il fait respecter ce qui est écrit et déposé dans le le Livre des Origines Françaises. Le standard de nos setters y est déposé, avec des tailles, qui sont certes différentes de celles des SA of England.
Après si tu n'aimes pas les claquettes comme tu dis, ou est le soucis. Tu prends des chiens à la limite haute du standard. Ou comme tu le dis, vas les chercher outre manche, et là plus de problème de LOF. Certains éleveurs de Rouges l'ont fait pour remettre du sang de travail.

Pour terminer, moi ma claquette me convient bien, ça court du feu de Dieu, ça chasse d'enfer, ça aboit comme un ténor..... Et si j'avais simplement voulu que ça flatte au bout d'une laisse, j'aurai repris un Goudron ou un Rouge.............

Arrêtez hurler, les Goudrons et les Rouges chassent aussi comme des avions..... C'est pas ce que j'ai voulu dire

Tout a fait daccord avec CASSAIRE.
Un setter de 65cm? Rassur j!!j!! é moi,vous trouvé pas ça beau :oops:
Pour ce qui est sur le terrain ,non merci. Pour avoir suivi le setter d'un amis de 63cm,plus jamais ça.
Il faut se convertir au Levrier à ce moment la. Je suis dur mais objectif. je possede actuellement un male de 57 et ne l'échangerai pas contre votre canasson de 65.
Trialer
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: standard setter anglais?

06 oct. 2013 14:05

belle15 a écrit :
Cassaire a écrit :
Eh Bé.... Il s'en est dit des choses en 2010. Alors sans énerver la Webmiss,(sinon elle va sortir le fouet, hummmmm) Comme je ne suis encarté nulle part. Pour répondre à la question, en espérant ne pas me tromper car j'ai la flemme de vérifier :D le CSA ne s'arroge aucun droit, mais en respect de convention me semble t-il, il fait respecter ce qui est écrit et déposé dans le le Livre des Origines Françaises. Le standard de nos setters y est déposé, avec des tailles, qui sont certes différentes de celles des SA of England.
Après si tu n'aimes pas les claquettes comme tu dis, ou est le soucis. Tu prends des chiens à la limite haute du standard. Ou comme tu le dis, vas les chercher outre manche, et là plus de problème de LOF. Certains éleveurs de Rouges l'ont fait pour remettre du sang de travail.

Pour terminer, moi ma claquette me convient bien, ça court du feu de Dieu, ça chasse d'enfer, ça aboit comme un ténor..... Et si j'avais simplement voulu que ça flatte au bout d'une laisse, j'aurai repris un Goudron ou un Rouge.............

Arrêtez hurler, les Goudrons et les Rouges chassent aussi comme des avions..... C'est pas ce que j'ai voulu dire

Tout a fait daccord avec CASSAIRE.
Un setter de 65cm? Rassur j!!j!! é moi,vous trouvé pas ça beau :oops:
Pour ce qui est sur le terrain ,non merci. Pour avoir suivi le setter d'un amis de 63cm,plus jamais ça.
Il faut se convertir au Levrier à ce moment la. Je suis dur mais objectif. je possede actuellement un male de 57 et ne l'échangerai pas contre votre canasson de 65.

entre 57 et 65 y a vraiment une grosse difference , moi le miens fait 59 et lac est tres bien faut pas tomber dans la betise je pense que le standard français est pas mal , ne le prend pas mal belle mais 57 comme chien pour faire une saaillie je trouve trop bas mais ce n est que mon point de vue j aime les chien asser grand avec de l os ..
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
belle15
Fieldman
Fieldman
Messages : 641
Inscription : 10 août 2010 08:47
age : 40
Affixe : du long bec d'enchanet
localisation : cantal

Re: standard setter anglais?

06 oct. 2013 14:47

Y a pas de soucis j'accepte toute remarques! Oui effectivement GARRY toise 57 cm et je comprend tout a fait que certains cherche des étalons plus grands et je respecte. Pour avoir utiliser Volf de cazaous qui fait 57 cm j'ai eu des males a 59cm. Comme quoi certains étalons reproduisent plus grands que ce qu'ils sont.
BELLE toise 54 cm et a donné des males de 59cm.
Pour moi la taille peut se modifier en fonction de l'étalon mais la passion de la chasse,j'en suis moins sure!
Il y a un standard de race à respecter,et j'en suis conscient. Mais qui n'a pas dans son pedigree un ALMER qui à l'époque n'aurrai pas du étre conffirmable de par sa taille?. Et pourtant quel reproducteur!!!!
La mission de l'élevage intéligent n'est pas simple croyez moi.
Pour ma part mes étalons doivent ètre complet en Travail et la beauté reste un pourboire!
Encore une fois tout dépend de l'utilité qu'on a de son setter.
Pour ma ^part j'aime les BEAUX mais préfére les BONS pour chasser,et rare son les DEUX§ :wink:
Trialer
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: standard setter anglais?

06 oct. 2013 18:14

belle15 a écrit :
Y a pas de soucis j'accepte toute remarques! Oui effectivement GARRY toise 57 cm et je comprend tout a fait que certains cherche des étalons plus grands et je respecte. Pour avoir utiliser Volf de cazaous qui fait 57 cm j'ai eu des males a 59cm. Comme quoi certains étalons reproduisent plus grands que ce qu'ils sont.
BELLE toise 54 cm et a donné des males de 59cm.
Pour moi la taille peut se modifier en fonction de l'étalon mais la passion de la chasse,j'en suis moins sure!
Il y a un standard de race à respecter,et j'en suis conscient. Mais qui n'a pas dans son pedigree un ALMER qui à l'époque n'aurrai pas du étre conffirmable de par sa taille?. Et pourtant quel reproducteur!!!!
La mission de l'élevage intéligent n'est pas simple croyez moi.
Pour ma part mes étalons doivent ètre complet en Travail et la beauté reste un pourboire!
Encore une fois tout dépend de l'utilité qu'on a de son setter.
Pour ma ^part j'aime les BEAUX mais préfére les BONS pour chasser,et rare son les DEUX§ :wink:

c est clair et j ai fait comme toi dans le choix de l etalon pour saillir fiona eliot est un chen dans le standard 58.5 /59 mais tres grand dans sa passion ......
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
jeancri25
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 28
Inscription : 03 août 2007 15:40

Re: standard setter anglais?

07 oct. 2013 09:23

Mis à part les lèches râbles du CSA qui ressortent des vielleries, vous ne faites que confirmer ce que je dis, les setters en France ne sont plus des setters anglais mais une autre race, plus petite, plus rapide mais qui n'a plus rien à voir avec les setter d'origine plus grand, plus puissant, au galop ample mais galop quand même.

Quant à l'argument du nombre de naissances, il frise le ridicule du fait de la démocratisation de la chasse en France (pays qui compte le plus grand nombre de chasseurs en Europe) et de ce qui se passe de l'autre coté de la Manche où elle est réservée au propriétaires terriens...

le fait est que vous avez tout à fait le droit d'aimer vos chiens de petite taille mais de commun avec le setter anglais, il n'ont plus que le nom. Vous avez des pointers à poils longs, ils ont la taille de pointers, ils chassent comme des pointers mais arrêtent comme des setters... Ce ne sont plus que des demis setters... (on n'oubliera pas comment ont en est arrivé là et aux setters dont le nez remontait à une époque...)

A 59cm, ce n'est toujours pas un setter anglais dont le minimum pour un mâle et 65cm, taille que je ne trouverai jamais en France...
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: standard setter anglais?

07 oct. 2013 09:27

Mis à part les lèches râbles du CSA qui ressortent des vielleries

Celle là est vraiment largement de trop .. :evil: je n'ai pas à supporter ton manque de respect à mon égard :arrow: tu dégages et j'assume le fait de te virer de mon forum !!!
la discussion peut continuer à tourner en rond sans toi qui que tu sois :evil:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: standard setter anglais?

07 oct. 2013 11:02

:shock: là je pense que jeanCri ? tu dérapes "un peu" ! ;;r;;

N'oublis pas que BBelton a toujours été neutre au niveau du Club ...fortement NON désiré et gênant , Interdit même, de séjour fut une époque...... Enfin ? il me semble ...c'est ce qui se disait ....!! (et il était fort facile de le vérifier pour les habitués ! et ceux qui suivent un peu tous les sujets ... )... les personnes, qui postaient assez souvent et participait ? si elles finissait par occuper des responsabilité quelconque étaient cordialement invités par leurs "patron" a ne plus poster ;d; ...

Fut une époque ou il y avait des modérateurs, dont je faisait partit, nous avions eu avec Mireille des désaccords, et pendant toute la période "électorale" je n'occupais plus ce poste, car je rendais des services à l'une des deux liste...
Car elle ne voulait pas justement qu'il y ait de soucis d'intégrité !

Je pense que, si comme tu le dis il y avait eu un soucis de "léchage de fion" quelconque ? cela n'aurait pas du tout été le cas NON ?
bref ? bye !! Si le standard d'aujourd'hui en France ne te conviens pas, monte un collectif, une asso et redonnez des cm aux Setter .. par contre ? il ne seront pas confirmables ! (comme les miennes !! ...mais c'est parce qu'elles sont trop petites :mrgreen: )

 
jeancri25
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 28
Inscription : 03 août 2007 15:40

Re: standard setter anglais?

07 oct. 2013 16:52

Et bien, je ne ferai qu'un passage éclair sur ce blog mais si j'aime les setters de toutes tailles, il est des choses que j'abhorre.

Cette agressivité de la part de la dame et de SON blog, son manque de sang froid et la manière dictatoriale dont elle dirige ça sont consternants.

Ce monsieur ou cette dame n'a fait qu'exprimer un point de vue et c'est immédiatement fait agresser...

De plus s'il arrive avec une femelle de 65cm et qu'elle est refusé à la confirmation, une simple plainte près le tribunal administratif et le CSA se trouvera débouté (avec tous les frais à payer...). Le standard reconnu par la SCC est celui du pays d'origine, donc sa chienne sera parfaitement dans le standard! le SCA est affilié à la SCC et a le devoir d'appliquer les règlements en vigueur. je rappelle que la SCC fait partie de la FCI...

Donc je vous laisse entre vous et rappelez vous qu'il y a plus grave que lèche cul, il y a suce pet...

Merci de me virer manu militari, je n'ai jamais pu supporter les petits dictateurs de prisunic qui usent et abusent de leur maigre autorité et se fâchent dès qu'on ose remettre en cause leur pensée unique!!!
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: standard setter anglais?

07 oct. 2013 17:42

je ne peux" sucer les pets" ou lécher "le cul de personne au csa" .. je suis anti badges ... et donc ? 100 % neutre ...
Pas membre du CSA
pas membre du CNB
Pas membre de la LPO ..
Pas de chiennes a mettre en compétions même du niveau du TAN, pas de chien a faire confirmer ..bref ? tu voudrais que je suce qui ? et pourquoi faire surtout !!! ...sucer gratos ? plutôt me faire .. enfin bref . :shock: (je m'egare tout mais pas ca !!
Je m'en tape !: ->rien a gagner rien a perdre
Je dis juste que tu est allé trop loin tu n'as juste a pas a lancer un "c'est des suces boules" alors que tu arrive "tout neuf" ici (nombre de posts) et que a mon humble avis tu n'a pas raison ... sur tes propos envers Mireille ..le reste comme je l'ai dit ? je m'en cogne un peu ...

 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: standard setter anglais?

07 oct. 2013 19:10

Pas de souci Jean cri ou "Dimitri", tu peux bien t'inscrire sous tous les profils que tu veux, la "dame du Prisunic " te salue bien :wink: ma vie est ailleurs qu'à te lire :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: standard setter anglais?

07 oct. 2013 19:27

tiens un intello :wink: zut, dommage qu'est ce que j'aurais appris a lire ces commentaires vécus ,qu'est qu'il a du sucer ce monsieur ,on voit qu'il sait de quoi il parle :D
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: standard setter anglais?

07 oct. 2013 19:32

Espace de liberté que je chérie, ici sur bbcie je l'ai trouvé. Là Blue, je partage ta position sans soucis, ce Monsieur n'est que hargne et rancœur.
Comme Jojo, membre de rien, par choix profond après avoir été membre de certains Clubs, je ne me permet pas de juger ceux qui en fond partis et pour beaucoup en essayant de faire évoluer les mentalités et en donnant de leur temps pour les autres.
Alors oui, la critique est possible, mais il ne faut pas dépasser certaines bornes. Tu as raison de sortir le sifflet et arrêter le jeu lorsque ça dérape.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
bigjef
Setterman
Setterman
Messages : 342
Inscription : 09 déc. 2009 21:02
age : 64
Affixe : Higgins, Lewis du long bec d'Enchanet Obama,
localisation : Vaucluse

Re: standard setter anglais?

07 oct. 2013 20:35

Bon ben voilà une bonne chose de faite !! Nous allons pouvoir continuer à "gagater" sereinement sur nos "claquettes" chéries,en toute quiétude, sans être forcément toujours d'accord les uns avec les autres, mais avec en tout cas, un respect mutuel qui est la base de toute bonne relation..Pour ma part j'espère que ce type de débat,stérile avec ce genre d'individu plein de hargne et de rancoeur (bien planqué derrière un pseudo !! bravo la paire de baloches..et comme le dit Pat47 il doit y avoir de l'expérience.)ne se retrouvera pas dans cette forme là.
pour l'excellence de ce forum où qui que ce soit à toujours l'entière liberté d'aller....ou pas !
 
Avatar de l’utilisateur
laurentdb
Fieldman
Fieldman
Messages : 469
Inscription : 08 déc. 2007 07:18
age : 43
Affixe : de prebois
localisation : haute loire

Re: standard setter anglais?

07 oct. 2013 20:57

Très franchement j'aime les grands setters anglais, j'aime pas les petits setter et il devient dure de trouvé des éleveur qui font des grand chien . Mais delà a être désagréable et insultant je trouve vraiment ça dommage.
Je suis sur qu'en s'exprimant correctement on arrive a mieux ce faire comprendre , d'ailleur je crois l'avoir dit dans un autre poste c'est marrant blue ma pas virez comme quoi c'est surement du à la façon de s'exprimé ;;s;; .
 
sergio09
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 45
Inscription : 30 août 2013 19:19
age : 50
Affixe : pas d'affixe
localisation : ariège

Re: standard setter anglais?

07 oct. 2013 23:29

Cassaire a écrit :
ce Monsieur n'est que hargne et rancœur.


N'ayant pas tous les éléments de votre vielle querelle (nouveau sur ce forum, je n'ai pas eu le courage de lire ce fil de 2010!) je ne me permettrait pas juger ce carton rouge.

Ceci étant, la hargne et la rancoeur ont tout à fait le droit d'être exprimées. Après, à chacun d'interpréter, entendre, comprendre ou se faire sa propre idée des propos tenus des uns ou des autres.

Et s'il pense ce qu'il pense du CSA, c'est qu'il le pense!
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: standard setter anglais?

08 oct. 2013 08:33

sergio09 a écrit :
Ceci étant, la hargne et la rancoeur ont tout à fait le droit d'être exprimées. Après, à chacun d'interpréter, entendre, comprendre ou se faire sa propre idée des propos tenus des uns ou des autres. Et s'il pense ce qu'il pense du CSA, c'est qu'il le pense !


certes ! sauf qu'il ne faut surtout pas oublier que derrière ce forum et devant le clavier, il y a au moins une personne morale qui est juridiquement responsable des propos de tout un chacun tenus ici :wink: le chenil a toujours été bien entretenu et toujours libre et indépendant malgré vents et marées ... on peut y mettre nos pieds sans marcher dans une merde :D ça vaut bien un peu de respect et un minimum de tenue dans nos propos, non ? :wink:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.