Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Le site du Club en cours de réactualisation

20 févr. 2007 09:21

Le site du club avait besoin d'un dépoussiérage, Le projet est lancé pour le remettre en route avec une nouvelle formule actualisée et recomposée.
Le comité de rédaction se met en place et pour aller au plus prés de ce que vous attendez du site du club vos commentaires et propositions sont les bienvenues....
Participant à cette ré actualisation j'ai proposé que vous y participiez aussi....
Postez ici ce que vous attendez du site du club (que vous soyez adhérents ou non ) ce vous souhaitez y trouver comme infos , dossiers, faites des propositions et donnez votre avis.
la parole est aux internautes !!!!
Dernière édition par Blue le 12 mars 2008 10:30, édité 3 fois.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

Avis sur a question

20 févr. 2007 09:54

Je souhaiterai disposer d'infos up to date. Des résultats de concours et de beauté rapides, des échelles des valeurs mis à jour constamment, les saillies et portées également mises à jour rapides. Toutes ces infos sont communiquées des les deux revues mais sont déjà obsolètes dès la parution. Ainsi le site permettrai d'avoir une info rapide et juste, n'est-ce pas le but d'un site internet ?

Par ailleurs quelques dossiers de fond ou on pourrai effectuer du travail coopératif, nombreux juges et experts du CSA disposent d'internet, et puis pourquoi pas le compléter avec ce forum ?
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 févr. 2007 16:40

il est vrai que les résultats ne sont pas " a jour ", un site interactif pour les modos avec la posibilité de saisir les résultats en direct ( si posible ) via une connexion internet pour les field trial, les expos, les tan ect, ect.

réactualise la liste des lices et étalons d'élite avec les adresses de leurs propriétaire car c'est bien de valoriser tel ou tel chien pour ses qualitées et sa déscendance mais si le propriétaire n'est pas joignable comment faire pour le contacter pour une éventuelle saillie ????
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

dide
Setterman
Setterman

livre d'élevage

20 févr. 2007 17:30

Une première idée:
A l'instar de qu'a fait le Club de l'Epagneul Breton,il faudrait créer une base de données de pédigrèes des chiens.
C'est un gros travail mais il est important
Le C.E.B a utilisé un logiciel (web?) nommé "livredelevage"

david
Inclassable
Inclassable

20 févr. 2007 17:47

Bonjour,
- Des infos claires au sujet de la santé de nos chiens

- un lexique des terme utilisées en field (terme pendant les épreuves, et aussi le déchiffrage des diverses récompense et abréviations)language hermétique pour les néophites

- un "post-it" en première page du site qui rappellerais les évènement du mois à venir

- une photothèque étoffée avec des cracks mais aussi des anonyme représentants les idéaux du club "le beau et le bon"

- des conseils concernant la présentation des chiens dans les différentes discipline de field(santé, papier, inscription façon de conduire, faute à éviter,etc...)

- une présentation succinte des différent fields et leurs but, leur points particuliers(printemps, GQ, montagne,circuit clochettes, etc

- affichage des conditions d'obtention du TAN (la plaquette éditée par le club sur le TAN etait très bien)

-mise en ligne des différents formulaires d'inscription aux fields pour téléchargement.

-la posibilité de commander en ligne les objets de la boutique (au minimum, voir les articles proposés en gros plan, demême si la boutique pouvait s'étoffer...)(laisses, colliers,pochette documents santé,etc ... il y a tant de possibilités...)

-localisation sur une carte nationnale de la position des différents fields, expos, etc...du mois à venir.
voilà pour une première approche :wink:
:se:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

20 févr. 2007 20:31

Merci pour vos réponses , il faut continuer... :wink:
Lors de la réunion de samedi j'ai proposé des dossiers mensuels actualisés sur des sujets thématiques ou sur des questions posées par les internautes. entre autres.
Le but de ce nouveau site est aussi l'inter activité, concernant les bases de données de généalogie c'est à l'étude mais c'est un sacré morceau.
concernant la mise a jour pus rapide , une base intranet pour les délégués sera aussi a terme mise en place pour accélérer les mises en ligne.

dide
Setterman
Setterman

20 févr. 2007 20:46

Il s'agit de points traités dans la revue, (pardon dans le bulletin de liaison)
Chercher les infos cela peut être une source de plaisir?!

Il ne faut pas perdre de vue que la revue et l'adhèsion sont une source de revenus pour le C.S.A, alors que le site est une ouverture et un moyen d'information pour les néophytes et les autres.
Je pense que cela va peser sur la réorganisation éventuelle du site.

L'enrichir dans ce cas là doit probablement passer par l'identification des adhèrents qui pourraient accèder à des données plus approfondies tout en laissant une partie visitable pour le grand public.

Un onglet "Setters de légende ou Cracks de légende" serait également sympatique (chiens et chiennes ayant marqué leur époque)

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

20 févr. 2007 20:54

Effectivement le but n'est pas de concurencer ou remplacer la revue , mais de mettre en ligne un autre outil de communication destiné au plus grand public , adhérents ou pas , ce qui requiert des sujets de fond certes traités dans la revue, mais aussi d'autres thèmes et l'idée des setters de légende est bien sympa , avec une brève histoire de chacun et des photos bien entendu !!
J'ai commençé ici une Galerie des Champions sur ce lien:

http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3420

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

21 févr. 2007 00:12

Je souscris à tout ce qui a été dit.
Un truc tout bête aussi: la génélaogie des champions, chiens recommandés actuels et leurs photos, titres, degré dysplasie sous forme de fiches pratiques. Ce serait faisable non?
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 févr. 2007 07:44

si le but n'est pas de concurencer la revue, il faudrai peut être bloquer l'acces à certaines informations comme par exemple les adresses des propriétaires d'étalon d'élite ou recommandé juste aux adhérents du club avec un accés pr mot de passe ( une idée comme une autre ) juste pour garder les informations principale et importante pour les membres du club.
www.raidtt.com

Marc
Admin
Admin

21 févr. 2007 08:02

Petite remarque, vous y croyez vous à la confidentialité avec l'ensemble des infos qui circulent, ne serait ce que sur Internet. Regardez à aujourd'hui, nous avons les résultats des concours avant les adhérents du CSA, grace à la disponibilité des membres. A aujourd'hui, l'ensemble des structures existantes se trouvent à la croisée des chemins, prises de panique par la transmission trop rapide de l'info (à leur goût), qui leur enlèvent une partie de leur pouvoir.
Que les dirigeants de tous les clubs d'importance national se disent bien que cela est en route, et rien ne pourra faire aller en arrière.Cela est vrai pour le CSA, mais aussi pour les autres. Donc à mon avis, ils ont tout intérêt à faire un site attrayant. Je pense même qu'à aujourd'hui, un site Internet bien fait est une vitrine, permettant à des gens d'adhérer et de faire entrer des cotisations.
Marc

zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Théo

21 févr. 2007 09:46

Marc a écrit :
...ils ont tout intérêt à faire un site attrayant...

Ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui...
:roll:
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 févr. 2007 10:06

zef a écrit :
Marc a écrit :
...ils ont tout intérêt à faire un site attrayant...

Ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui...
:roll:

+ 1
www.raidtt.com

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

21 févr. 2007 10:10

C'est bien pour ça qu'il est en cours de ré actualisation !!! le travail est en cours... :wink:
et vos propositions sont les bienvenues... :wink:

david
Inclassable
Inclassable

21 févr. 2007 14:03

j' ai déjà préssé mon neurone hier, je vais le laisser reposer un peu et s'il me vient autre chose...
Dailleurs que personne n'hésite à donner ses suggestions: qui sait peut être auront nous un site que pour lequel nous pourrons être fier. :wink:
@micalement

(mon vieux prof disait que les seules questions bêtes, sont celles qui ne sont pas posées :D )

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 févr. 2007 14:05

david a écrit :
mon vieux prof disait que les seules questions bêtes, sont celles qui ne sont pas posées :D

et il avait bien raison :D
www.raidtt.com

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

21 févr. 2007 15:57

Les questions dont on connait la réponse aussi. Il y a des gens qui aiment bien poser des questions dont ils connaissent la réponse, allez savoir pourquoi ? Les profs en font parti, Ah, Ah, Ah..... :oops:
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !

http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

21 févr. 2007 18:30

Blue a écrit :
Effectivement le but n'est pas de concurencer ou remplacer la revue...

Pas remplacer dans son ensemble mais certaines parties. Les deux cents pages de listing de résultats n'ont plus leur place dans un bulletin édité deux fois par an, internet est là pour ça, avec une mise à jour rapide, un archivage sur plusieurs années et des fonctions de recherche, plus de place pour plus de photos et plus de commentaires. 200 pages de papier glacé à dégager, la revue étant le deuxième poste du budget du club (60.000 €), ça ne doit pas être négligeable... Et ceci permettrait de mettre plus d'articles sur la politique du club, la vie du club, des explications sur les concours auxquels le lambda ne comprend rien, etc...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

21 févr. 2007 18:34

Pas tout à fait d'accord avec toi .
La revue est un élément que l'on peut archiver, alors que la présence des informations sur le net est temporaire, voir aléatoire.
Donc ajouter des articles la revue certes ce doit être possible et souhaitable même .
Pour la consultation rapide et à jour , le net est là pour ça.

dide
Setterman
Setterman

21 févr. 2007 21:09

Un livre,une revue est un support materiel très agréable à manipuler.
Le Net donne l'instantanéité.

Il faudrait peut-être que le C.S.A cible "l'offre".

J'imagine (mais je suis peut-être à coté de la plaque) que de nombreuses personnes vont faire un tour sur le site internet du C.S.A pour connaître ce chien (standard,quelles sont les qualités à la chasse,etc) et éventuellement s'en procurer un.

Cela n'engage que moi (et je suis encore à coté de la plaque) mais le gros de la troupe des acheteurs se préoccupe peu du travail sur les lignées,de la généalogie,des titres de travail,des résultats du P.S.S,de la GQ, de la rasance et de la souplesse du galop,etc.
Bonne soirée

(Le truc qui les accroche le plus ce sont les setters qu'ils ont pû découvrir dans un "canard" de chasse (clochettes de toutes les couleurs,etc) because scolopax...

De toute façon s'ils ont la passion du setter anglais, ils approfondiront leurs connaissances.Quand on aime,on cherche à comprendre.

A ce niveau là il pourrait être ajouté:

- les points à connaître,ou à controler lors de l'achat d'un setter (Différences entre chien L.O.F et non L.O.F, certificat de naissance,confirmation,pédigrée,motifs de non confirmation,tares invalidantes)

-Proposition d'adhésions éventuelles

-Chiots disponibles proposés par les adhèrents (selon les critères retenus par le C.S.A) avec équité dans la présentation qu'il s'agisse de gros ou de petits élevages

+ lien naissances S.C.C (même si...)

De toute façon s'ils ont la passion du setter anglais, ils approfondiront leurs connaissances.Quand on aime,on cherche à comprendre

Par contre pour les initiés, les aficionados,les adhèrents faudrait un service plus fouillé il faudrait aller plus loin:
{cela peut permettre de justifier pourquoi 4900 membres paient 30 euros et fidéliser ceux qui arrivent)
-instantanéité des résultats
-dossiers
-historique
-interactivité
-etc.

J'ai séparé et forcé volontairement le trait deux types d'internautes (que j'imagine exister et qui sont évidemment plus variés) mais je ne dénigre aucun des deux (leurs exigences seraient diffèrentes)
Bonne soirée

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

21 févr. 2007 22:15

Dide ton analyse est très proche de ce que j'ai proposé pour ce nouveau site :
Un site à plusieurs facettes , pour faire connaître le setter anglais , des conseils pratiques aux futurs acquéreurs jusqu'aux aficionados!!

De toute façon s'ils ont la passion du setter anglais, ils approfondiront leurs connaissances. Quand on aime,on cherche à comprendre.
c'est sûr !!
La base de donnée informative est large et variée ..donc il faut que chacun y trouve ce qu'il est venu y chercher facilement !!!
Pour la SCC le souci est leur lenteur aussi Dom évoquait les mises à jour des naissances il ne faut pas oublier que certaines données passent aussi par eux...

En tout cas merci à vous tous pour vos réponses qui constituent une bonne base de travail !! et nous allons continuer...

Pas si souvent qu' un club de race concerte en public les visiteurs de son site pour le remettre en route.
Sur ma proposition de le faire ici Ph.Dubroca a adhéré immédiatement à ma proposition, ce qui est à signaler .

bouchiret
Fieldman
Fieldman

21 févr. 2007 23:38

Bonjour à tous,

Si je peux me permettre...... étant seulement un cousin.....

Pour l'introduction et l'historique: j'ai crée le site du club du Gordon et ai abandonné mon bébé pour être logique avec ma démission du bureau, tout cela pour témoigner des quelques années de mises à jour mais surtout de l'analyse des stats.

Que recherche les internautes gordonniers ou anglais ?

Les pages les plus vues sont bien sur celles des portées mais la consultation de ces pages est suivie de la consultation des pages correspondant aux géniteurs c'est à dire que depuis 2000 chaque trialer, champions travail, CS avaient leurs pages avec pedigree et photos.

Autre pages consultées: celles des résultats expo et travail mais là réside la réactivité du site: les résultats étaient mis en ligne dans un délai max de 8 jours, par contre on pouvait trouver les résultats de tous les britanniques ce qui fait que les visiteurs pouvaient être aussi bien gordon que pointer, ...

Coté délégation: chaque délégué avait une page à sa disposition pour annonces, résulltats expo, fields, TAN.

Voila quelques points qui peuvent être interressant.

@+
Pierre-Marc

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

21 févr. 2007 23:43

Merci Pierre pour ce retour d'expérience :wink:

bouchiret
Fieldman
Fieldman

22 févr. 2007 07:33

chasseurfou a écrit :
Je souscris à tout ce qui a été dit.
Un truc tout bête aussi: la génélaogie des champions, chiens recommandés actuels et leurs photos, titres, degré dysplasie sous forme de fiches pratiques. Ce serait faisable non?

Sur le site du Gordon c'est ainsi pour les mâles et femelles,

Pour les mots de passe restreignant l'accès à certaines pages, l'expérience a été faite je crois chez les Irlandais: non concluant il est vrai que la structure n'est pas la même.

De plus le site doit à mon avis doit compléter la revue et ainsi donner envie de devenir adhérent pour lire cette revue bien que vous êtes assez comme ça !!!! :wink:

Les pages vétos étaient bien suivies aussi chez nous

@+ si j'ai d'autres idées......si les Gordonniers savaient.....ils doivent déjà savoir!!! :wink:
Pierre-Marc

david
Inclassable
Inclassable

22 févr. 2007 09:29

;hell;
un "trombinoscope" des membres du bureau et délégués de zone, afin de mettre un nom sur des visage et de mieux savoir qui on croise lors des diverses manifestations...
@+