Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 17
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Depuis chez moi .

20 déc. 2014 21:27

siouplait ?? on pourrait savoir dans quelle chantilly baigne Kasper ?? ;hh;;
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Depuis chez moi .

20 déc. 2014 23:25

OK je vous dit ça demain ! :wink:
au pire lundi car là je suis trop crevé , grosse journée dans les pattes et demain rebelote ;;elm;;

Et j'ai pas eu mon 2 poilu ;;r;;

c'est un autre qui l'a eu avant moi :sl:
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Depuis chez moi .

21 déc. 2014 00:24

.....;cal;
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Depuis chez moi .

21 déc. 2014 22:38

Réponse demain je suis cuit de chez cuit ;;11;;
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Depuis chez moi .

22 déc. 2014 08:02

:shock: cui cui ?..PAN :oops: .....désolé j en ai pas assez vu !!! C est un tir reflex :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Depuis chez moi .

22 déc. 2014 10:39

Bonjour a tous et a toutes qui avez participés ou visités ce petit jeux de c'est quoi cette photo ??

Bon tout d'abord faut que je commence par le début début de l'histoire !

Cette photo comme dit précédemment n'était pas prévue au programme de la sortie en forêt puisque j'étais parti pour des prises de chevreuils que j'avais repéré lors de l'IKA chevreuils (Indice Kilométrique d'Abondance) que je fais chaque année a la même période dans la forêt communal en vue de l'attribution du nombre de bracelets que l'on aura d'attribués la saison prochaine , également pour les stat de la fédé.

Alors me voici ce matin de mai nuageux parti en VTT (sportif oblige) avec sac photo et tout le matos camouflage a l'intérieur pour me fondre dans le décor , 10km a parcourir pour arriver au bois.
Arrivé sur place je planque le bike et m'équipe et c'est parti je commence ma traque invisible face au vent!

A peine 15 minutes j'aperçois un premier chevreuil a 150m impossible a flasher trop sombre en sous bois!
Je tente une approche en vain les feuilles son sèchent et au moindre pat l'autre lève la tête regarde partout hume l'air les oreilles en radars et fini par dégager !!
En donnant l'alerte a tous ces potes ! ;;r;;

Je décide de partir en direction de la coupe ou j'en avais compté 4 ,5 et ou on les trouve le plus souvent ! tout le bois a traverser , lignes électriques , fougères ronces mais toujours aux aguets ???!!!

Il fait en temps toujours nuageux quelques éclaircies mais surtout il commence a faire chaud lourd et soif ! donc une petite pose boisson s'impose ! 10min ;;t;;

Et voilà que j'arrive dans la coupe ou et supposé ce trouver les chevreuils , j'avance a pat de chat
, arrêts , observations toutes les 10min et rien il est a ma montre presque 11h et il fait de plus en plus chaud !

Et soudain devant moi !! ?? part a 3m un broc qui était couché sous une branche , impossible a flasher et pareil que l'autre il donne l'alerte !!

Je me dis que la matinée est morte vue l'heure et les systèmes d'alarmes qu'il y a partout!

Alors j'accélère le pat en prenant la diagonal du bois pour le retour , je prends un ancien sentier de débardage (très vieux) je marche sur le milieu pour éviter les trous remplis d'eaux stagnantes creusés par les engins , je marche , je marche(seul iii !!) toujours au milieu puis les trous sur le côtés deviennent de moins en moins profonds c'est alors que devant moi se trouve une large et peux profonde flaque d'eau remplie de feuilles que je contourne mais un truc avait attiré mon intention je m'arrêta donc pour regarder ????
je me trouvais sur le coté a à peine 2m de ce qui m'avais attiré et là surprise RIEN ?????????

Je retourna au "point 0" et là miracle de la nature !!!!! devant moi sur cette flaque se trouvait tout un panel de couleurs , de choses et d'autres bizarres , une espèce de glaçage imaginaire qui m'a scotché sur place et vue que j'avais l' APN :D ben j'en ai bien sûr profité !!!
pour flasher avec différents réglages jouant sur les vitesses les iso.... en créant des effets de courants.... pour en avoir un max d'exemplaires !

Puis une fois terminé je me suis posé la question du pourquoi de ce phénomène ???? et pourquoi sur le côté je ne voyais rien d'autre que le fond de le flaque ????

Donc je suis retourné sur le côté et bien tout regardé et "analysé" le biotope environnant et puis
"mais c'est bien sûr" je ne vois rien de côté car c'est l'image , le reflet des arbres aux alentours qui font de l'ombre a cette flaque du coup on ne vois que le fond et pas le "glaçage"!!!!

Oui mais alors c'est quoi et pourquoi ce glaçage ???

Ben en fait là aussi je me suis posé pas mal de questions ??? tout regardé !! fait appel a mon QI recouper et regrouper tous les éléments qui sont devant moi avec des choses que j'avais déjà remarqué (a la pêche notamment mais moindre ) et enfin :
"mais oui mais c'est bien sûr !!!! ça y'est j'ai trouvé !!!!

Sur place !! :wink:
Il s'agit en fait du résultat de la décomposition (cath) des feuilles , des éléments , qui sont dans l'eau par tout un monde de micros organismes , bactéries qui se sont développés avec la chaleur et autres éléments qu'ils y avaient en cet endroit en ce moi de mai et qui formaient ce voile en surface ou ce reflétait , ( casper iiii )!! :wink:
le ciel , les nuages , et un petit coin de ciel bleu que l'on aperçoit car cette flaque se trouvait a un endroit ou au dessus il n'y avait aucun arbre !


En termes scientifique cela s'appelle un "Biofilm" ce que j'ai trouvé en farfouillant sur @ en rentrant a la maison .

Et la plus proche d'entre vous bien qu'il y eu de bonnes réponses c'était miss Blandine avec "eutrophisation" c'est pour cela que je lui ai dit de creuser ! et quelle a pris connaissance de ce phénomène sur wikipédia " dans eutrophisation ou se trouve le mot en bleu biofilm !

après il y en a plusieurs variantes selon le milieu ou il se développe !

C'est surement pour cela que j'ai pas eu la premier prix au général mais le premier prix de l'originalité a ce concours photo portant sur les zones humides .
Ils n'avaient jamais vue un tel phénomène naturel !!!

je posterai les deux autres photos plus tard qui étaient dans le top 10 !

Et cath j'ai retrouvé ton arbre hier ou ton cerf a confondu le derrière d'une biche avec un arbre!!!
je t'envois ça en MP .
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Depuis chez moi .

22 déc. 2014 15:37

Juste pour les intéressés et puristes de la photo j'ai retrouvé les exifs (détails des réglages de l'APN )
pour cette photo .
F9 . 1/100 .iso 800 . 85mm.

Sinon j'en ai une que je mettrai d'ici peu dans "de beaux arbres " je crois qu'on va bien se marrer ;;mdr;;

Pas la tienne Cath mais il y a un rapport quelque part :mrgreen:
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Depuis chez moi .

22 déc. 2014 18:35

:D Merci pour la réponse.

Mais ça nous a bien fait travailler les neurones :wink: c'est bien ses petits exercices en fin d'année ;hx;
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Depuis chez moi .

22 déc. 2014 18:46

mordorire a écrit :
Juste pour les intéressés et puristes de la photo j'ai retrouvé les exifs (détails des réglages de l'APN )
pour cette photo .
F9 . 1/100 .iso 800 . 85mm.


F/9 ! Et bah dis donc ! La luminosité était comment quand tu l'as prise ?
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Depuis chez moi .

22 déc. 2014 21:43

Et bien pour la luminosité franchement c'était pas évidant !
Car le ciel ce jour là était nuageux avec quelques passages très lumineux dus au soleil de mai qui est assez "blanc" cela avec le vent qui faisait défiler assez rapidement les nuages changeant ainsi les contrastes qui en sous bois assombrissent ou au contraire rendent une ambiance d'un coup assez lumineuse , difficile alors de tout maitriser , les éléments naturels , les réglages de l'APN , la montre qui tourne :mrgreen: !!
J'ai flashé je ne sais combien de fois ?? (d'ailleurs ma carte était blindée et j'en avais qu'une avec moi) :roll:
J'ai déclenché dans les modes M et AV en y changeant les réglages pour en avoir le plus possible de différents (sur les conseils d'un ami photographe plus qu'amateur avec qui j'allais de temps en temps sur des sortie shooting multiples et variés)et voir ensuite ce que cela donnerais sur l'ordi bien que je vérifiais après chaque prises.

j'en ai viré je ne sais pas combien pour n'en garder que neuf dont celle là qui révélaient et montrait un maximum d'éléments de la scène "surnaturel" et coup de chance ou non c'est en mode M a f9 que l'on vois a mon gout et aux siens le mieux tout ce petit monde !
Alors après pour te dire a quel moment et quel luminosité il faisait a ce moment là pour celle là ça ? :sl: :wink:
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

Re: Depuis chez moi .

22 déc. 2014 22:06

mordorire a écrit :
J'ai déclenché dans les modes M et AV en y changeant les réglages pour en avoir le plus possible de différents (sur les conseils d'un ami photographe plus qu'amateur avec qui j'allais de temps en temps sur des sortie shooting multiples et variés)et voir ensuite ce que cela donnerais sur l'ordi bien que je vérifiais après chaque prises.


passe en RAW ! tu auras une grande latitude de corrections sur ton ordi, et tu garderas de la place sur ta carte mémoire (et le nb de déclenchements sera moindre , critère important à la revente de l'apn)
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Depuis chez moi .

23 déc. 2014 07:24

:oops: Qu'est ce que c'est que RAW ?
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

Re: Depuis chez moi .

23 déc. 2014 08:22

le "négatif" de la photo, plus lourd que le jpeg, mais avec un plus grand spectre de couleurs et nuances

si tu shootes en jpeg , l'apn convertit le raw en jpeg
tu peux avoir les 2 : jpeg + raw (à paramétrer sur ton apn)

seule contrainte : chaque marque (canon , nikon, ...) a son propre RAW et microsoft ne sait pas les lire
chaque marque d'apn fournit ses logiciels te permettant d'utiliser le raw
les logiciels de retouche (photoshop...) savent les lire aussi


dans ton utilisation , sur les logiciels, c'est identique au jpeg, avec parfois un écran (étape) de plus qu'avec le jpeg (photoshop element par ex)
tu améliores considérablement les teintes, nuances, le peps

lorsque tu y a goûté, tu ne reviens plus en arrière car le jpeg te semble fade
je ne fais que du raw depuis très longtemps
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Depuis chez moi .

23 déc. 2014 09:35

Je suis toujours en RAW+L ou autre .
L pour la visualisation direct sur l'ordi .

Après je me sert de Digital photo profe.... pour visualiser et convertir mes RAW en JPEG qui ne perdent rien de leurs informations au passage en JPEG et direction la retouche si besoin avec GIMP2.8 je pourrais le faire direct avec digital machin mais GIMP équivaux photoshop qui lui prend en charge directement les RAW , alors que gimp 2.8 qui est gratuit ne prend pas en charge les RAW directement.

le format RAW prend plus de place sur la carte mémoire que l'enregistrement en JPEG, car il enregistre toute les informations du capteur compressées brutes alors que JPEG les info " de base ", RAW est au moins 3 fois plus lourd qu'un JPEG donc prend plus de place sur la carte (ça peu varier selon les cartes) mais plus facile a utiliser pour la retouche si besoin JPEG 8 bits et Raw 14 bits (mais en générale vue que c'est du brute il y a besoin) , on peu aussi plus facilement les convertir sous différents fichiers aussi.

Dans l'APN ce jour j'avais ma 2Gb ultraII alors que ma 8Gb extremIII je l'avais pas pris !!pff!!


Exemple d'une même photo prise en RAW et JPEG


le RAW non retouché convertis en JPEG

Image
et le JPEG
Image

on vois bien une différence entre la première "plus net" et la seconde un peu "moins"
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

Re: Depuis chez moi .

23 déc. 2014 09:50

mordorire a écrit :
Je suis toujours en RAW+L ou autre .
L pour la visualisation direct sur l'ordi .


L= low ?
sur mon canon (qui a 5 ou 6 ans) 3 niveaux de raw : low medium et high
tu visualises directement sur l'ordi ?
tout change, tout progresse...
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Depuis chez moi .

23 déc. 2014 12:48

Ben oui sous windows 7 je peux pas voir les raws direct(a moins de encore telecharger un programme qui le fait ) pour avoir un aperçu dès que je connecte la carte ou l'APN a l'ordi sans passer par les logiciel photo ou si je veux voir ou faire partager mes photos de suite.

Si je sélectionne que RAW ou S RAW les Jpeg ne s'affichent pas sur l'ordi puisque pas sélectionnés .

Les différents fonctions L , M , S sont les différentes qualités de prises JPEG ( L avec 1/4 de cercle représente la qualité grande fine) que l'ordi peux lire direct , en sélectionnant avec RAW donc RAW+ l'un de ces modes j'ai deux photos de la même prise une RAW et un JPEG pour l'ordi.
Après c'est un choix personnel !

Et tu as raison tout change tout progresse j'ai un pote qui a le canon 70D
faut voir ce qu'il fait avec ;;p;;
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Depuis chez moi .

23 déc. 2014 18:49

Voici les deux autres photos que je présentais avec la couleuvre a collier et le "glaçage".

celle ci c'est un triton Alpestre pris en bordure d'une marre .


Image


et celle la un autre triton mais celui ci c'est le palmé pris également en bordure d'une mare.


Image
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Depuis chez moi .

23 déc. 2014 18:56

:D Jolies photos, merci pour le partage :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Depuis chez moi .

23 déc. 2014 19:04

Sympa les petites bêtes et en plus assez rares à voir sous ma latitude :D j'utilise aussi Gimp, plus simple et plus intuitif que Photoshop. Moins de fonctions aussi.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Depuis chez moi .

08 janv. 2015 23:36

L'hiver ça caille !! mais c'est beau !


Je marchais dans la neige qui commençait a peine a tomber

Image


Puis plus loin je suis tombé dans les chardons !


Image


dans mon escapade je suis allé sur la ligne de tir (je suis toujours posté au fin bout vers les poteaux double)


Image


en arrivant au bout j'ai levé les yeux et


Image


et pour renter j'ai pris la digue


Image
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Depuis chez moi .

09 janv. 2015 07:11

Pour le partage, j'ai une préférence pour la 1er (les pas dans la neige) et la dernière (la digue) les couleurs de cette dernière sont jolies :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Depuis chez moi .

09 janv. 2015 08:57

Superbes, les pas dans la neige, bien vue.... Les chardons j'aime beaucoup, la dernière à une belle lumière. Pas simple les photos lorsqu'il neige, peu de lumière, peu de contraste :D Mais c'est tellement beau et pour nous les gens du Sud, tellement magique...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Depuis chez moi .

10 janv. 2015 07:08

:shock: a tomber ces dernières photos ! tu as le soin du détail pour faire de si beau "pas" dans la neige fraiche ! :wink:
B R A V O :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Depuis chez moi .

15 janv. 2015 11:59

Y a t il un pilote dans l'avion !?? :sl:



Image


Image


C'était hier sur le soir :shock:

Deux avions faisaient des figures géométrique , l'un deux a du ;;t;; avant car son truc partait dans tous les sens en revanche le premier TOP !!

MAB j'ai sauté de suite sur l'ordi pour te dire de regarder car c'était au dessus de Dijon et Beaune ! mais le temps que ça charge il n'y avait plus rien dans le ciel!! :sl:
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Depuis chez moi .

15 janv. 2015 12:27

:D :D :D ;;t;;
j'espère qu'il n'y avait pas de passagers ..
dans mon ciel à moi ce sont des festivals de lignes droites ...

Tu as un site quand vraiment tu ne sais pas quoi faire où tu suis les avions en temps réel...
:arrow: là:
http://www.flightradar24.com/43.4,-0.58/8
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 17