| Annonces du site |
|---|
|
Bienvenue sur les forums de bluebelton.com !...Actu Février: Réseau bécasse:carte et arrêtés de fermetures temporaires
|

" et j'en passe ! Je suis dans tous mes états et je râle, premièrement après mon poilu qui n'a aucun nez, et deuxièmement après moi-même qui n'avais qu'à tuer proprement l'oiseau à la première cartouche
.

l'autre jour, alors que je traversais ..
Là, je me place en conformité avec la fuite de la semaine passée ... Mais finalement ce sera une place chaude...
et "putaing de zut de m.... !" En cherchant ma première détente, mon index est passé derrière le pontet ! Dans la seconde qui suit je crache mon premier coup, à la "j'en ai marre de vivre" tout déboussolé par la disparition de cette détente
. J'en oublie que j'en ai encore 2 à envoyer ! Ces quelques pouillèmes de seconde m'ont été fatals... et j'ai envoyé les deux suivants "PANPAN" à la vitesse de l'éclair... mais avec la précision non pas d'une montre suisse mais plutôt d'une montre "made in China" avec des pignons en plastique !! 

Mais celle-ci étant blessée, je lâche tout de même mes deux coups pour tenter de l'arrêter et, évidemment, je la manque ! Cependant, je suis perplexe... et certain de ce qui va suivre... Le deuxième coup est parti, je suis alors le dos à Belle, mais instantanément , j'ai remis dans la chambre deux cartouches, je me retourne et là ? et là... après avoir manqué la poule , je manque par deux fois la bécasse qui part au moment même où je finis de fermer le fusil .... 

). Il me dit que la veille ils en ont levé 3 pendant la battue et qu'il essaie de les relever, sans succès. Je lui propose de m'accompagner mais, n'étant pas habillé pour la ronce, il déclinera mon invitation. Pas grave, sur ses indications me voilà reparti aux trousses de nos belles. Mais pendant 1h30, rien de rien.
. Elle part sur la communale, je la laisserai pour la suite.
. Je la regarde partir au loin. Je prends sa direction et me dis qu'elle a pu se poser dans la ligne entre 2 parcelles... Bingo ! Forest fait une volte-face et se pétrifie net Cool . Qu'il est beau mon toutou à l'arrêt ! L'image est sublime et je pense à faire une photo mais je me dis aussi que je viens d'en louper 2 ce matin
. Du coup, pas de photo mais une concentration extrême. J'avance à petits pas pour me placer, je la cherche désespérément au sol, en vain. Au bout d'un moment la bécasse me fait une chandelle d'enfer. Cette fois-ci elle bascule au premier coup, je la vois tomber devant. Forest fonce dessus mais dans un ultime effort la belle effectue un nouveau vol pour retomber une dizaine de mètres plus loin. Mon compagnon la retrouvera pour la prendre en gueule mais sans me la donner lol! (va falloir travailler ça). Elle est magnifique. À la taille je pense de suite à une adulte (les ailes me le confirmeront, enfin je pense). Pause photos, honneur à la belle, mains qui tremblent, coeur qui va exploser, mes yeux se noient dans mes larmes. Quels instants magiques !

Retourner vers Les belles histoires de chasse et autres...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité