Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

Avis sur fusil

14 juil. 2014 08:02

Bonjour a vous tous, je souhaiterai votre avis sur le fusil Verney carron Sagittaire XS calibre 20 avec jeu
de canon bécassier le prix (2440 euros) me semble correct si qq a un conseil ou possède le mème. Merci de
vos réponses
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: Avis sur fusil

14 juil. 2014 09:33

C'est un très bon choix,je voulais l'acheter et puis j'ai changé au dernier moment.Je crois qu'il a des canons de 61 lisse et mobil choke.Une bascule en acier et des bois assez sympas.Il est très léger ,monte facilement à l'épaule ,mais il y a plusieurs version ,laquelle aimerais tu acquérir ? :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

Re: Avis sur fusil

14 juil. 2014 11:17

Je choisirais le SAGITTAIRE XS20 BECASSIER crosse Anglaise avec jeu de canons XS 20 plaine
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Avis sur fusil

14 juil. 2014 11:20

À titre de modeste connaisseur, a ce tarif là il vaudrait pas mieux un chapuis?
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Avis sur fusil

14 juil. 2014 13:51

A ce prix là flo tu as un chapuis mais pas deux jeu de canons :mrgreen:
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: Avis sur fusil

14 juil. 2014 14:27

Je pense que c'est un très bon choix,bonne mécanique ,fiable et assez robuste.Tout ceci n'est que mon avis. :D
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Avis sur fusil

14 juil. 2014 15:57

coureur des bois a écrit :
A ce prix là flo tu as un chapuis mais pas deux jeu de canons :mrgreen:


Ah oui effectivement j'avais pas bien lût.
Je connais quelqu'un (qui n'est pas du tout a plaindre financièrement mais radin comme pas deux) qui possède un chapuis.
Il est allé en Bretagne l'an passé et le canon lui a péter ;;mdr;;
Bilan du résultat : 1300€!
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

Re: Avis sur fusil

14 juil. 2014 19:20

Comment ça se fait que le canon lui a péter a la figure,c'est quand mème bizarre pour un fusil comme Chapuis
ou alors le type a fait une connerie :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
Dombes
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 68
Inscription : 14 févr. 2007 11:26
age : 40
Affixe : Isatis
localisation : Rhone alpes

Re: Avis sur fusil

14 juil. 2014 20:34

Eh bien moi j'ai fait fait l'acquisition l'année passée de ce superbe petit fusil le xs 20 bécassier en canon de 60 cm en lisse et choke interchangeable et je ne peux plus m'en passer!
Une montée fabuleuse, un poids vraiment ultra léger, bref que du bien à t'en dire.
Juste peut être un petit bémol, la première détente double effet, un peu déstabilisant au début, il faut bien relâcher le doigt pour le second tir et donc pour moi peut être un peu moins rapide qu'une mono détente classique, une question d'habitude sans doute, j'étais habitué à une mono détente.
A part ça pour les résultats de tir, je n'ai pas vraiment vu la différence avec mon 12, même un peu meilleur.
Voilà pour ma petite expérience sur ce fusil, un dernier conseil fait le mettre en conformité c'est pour moi indispensable.
A bientôt.
 
Avatar de l’utilisateur
christof01
Fieldman
Fieldman
Messages : 472
Inscription : 21 mars 2014 11:11
age : 38
Affixe : du Bois d' Automne
localisation : AIN-01
Contact : Envoyer un message

Re: Avis sur fusil

14 juil. 2014 22:46

Dombes a écrit :
Eh bien moi j'ai fait fait l'acquisition l'année passée de ce superbe petit fusil le xs 20 bécassier en canon de 60 cm en lisse et choke interchangeable et je ne peux plus m'en passer!
Une montée fabuleuse, un poids vraiment ultra léger, bref que du bien à t'en dire.
Juste peut être un petit bémol, la première détente double effet, un peu déstabilisant au début, il faut bien relâcher le doigt pour le second tir et donc pour moi peut être un peu moins rapide qu'une mono détente classique, une question d'habitude sans doute, j'étais habitué à une mono détente.
A part ça pour les résultats de tir, je n'ai pas vraiment vu la différence avec mon 12, même un peu meilleur.
Voilà pour ma petite expérience sur ce fusil, un dernier conseil fait le mettre en conformité c'est pour moi indispensable.
A bientôt.



Salut voisin !!

Ton fusil sort de chez Christophe BLEIN a ST Olive ?
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Avis sur fusil

15 juil. 2014 00:40

SAUGET a écrit :
Comment ça se fait que le canon lui a péter a la figure,c'est quand mème bizarre pour un fusil comme Chapuis
ou alors le type a fait une connerie :sl:


Alors là je peut pas te dire mais le canon en choux fleur! J'aimerai un jour dans ma vie m'en offrir un mais, avec nos biotopes ici c'est l'amener à la boucherie même si je fais en sorte d'y faire très très attention.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

Re: Avis sur fusil

15 juil. 2014 08:08

Dombes,que mets tu comme munitions dans ton cal 20?
 
Avatar de l’utilisateur
Dombes
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 68
Inscription : 14 févr. 2007 11:26
age : 40
Affixe : Isatis
localisation : Rhone alpes

Re: Avis sur fusil

15 juil. 2014 08:19

christof01 a écrit :
Dombes a écrit :
Eh bien moi j'ai fait fait l'acquisition l'année passée de ce superbe petit fusil le xs 20 bécassier en canon de 60 cm en lisse et choke interchangeable et je ne peux plus m'en passer!
Une montée fabuleuse, un poids vraiment ultra léger, bref que du bien à t'en dire.
Juste peut être un petit bémol, la première détente double effet, un peu déstabilisant au début, il faut bien relâcher le doigt pour le second tir et donc pour moi peut être un peu moins rapide qu'une mono détente classique, une question d'habitude sans doute, j'étais habitué à une mono détente.
A part ça pour les résultats de tir, je n'ai pas vraiment vu la différence avec mon 12, même un peu meilleur.
Voilà pour ma petite expérience sur ce fusil, un dernier conseil fait le mettre en conformité c'est pour moi indispensable.
A bientôt.



Salut voisin !!

Ton fusil sort de chez Christophe BLEIN a ST Olive ?


Salut,
Non mon armurier se trouve à VIENNE (38) c'est NANO.
Pour en revenir à ce fusil, j'ai oublié de dire que la bascule est en alliage léger de type ergal et que la finition et vraiment bonne pour du verney carron.
J'adore la calotte incrustée d'une vraie plume de bécasse sous la crosse demi-pistolet!
 
Avatar de l’utilisateur
Dombes
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 68
Inscription : 14 févr. 2007 11:26
age : 40
Affixe : Isatis
localisation : Rhone alpes

Re: Avis sur fusil

15 juil. 2014 08:34

Alors pour la bécasse je mets la TUNET bécasse en 8/10 ou la mary arm bécasse duo.
La TUNET à tendance à serrer un peu mais est très efficace en milieu serré même en deuxième coup, la mary arm est une ARX pas non plus mais porte moins.
Sinon à la chasse faisans, perdrix, lièvre, lapins, pigeons...... Je tir de la mary puma 25 bourre réversible en premier coup et la puma 27 bourre jupe en second.
Voilà a bientôt
 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

Re: Avis sur fusil

15 juil. 2014 10:05

ha bon d'accord dans mon bécassier cal 12,je mets de la TUNET bourre a jupe speciale becasse dans le tube rayé et de la MARY ARM bourre grasse en second c'est pareil pour le 20 alors ::gn::
 
Avatar de l’utilisateur
Dombes
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 68
Inscription : 14 févr. 2007 11:26
age : 40
Affixe : Isatis
localisation : Rhone alpes

Re: Avis sur fusil

15 juil. 2014 10:20

SAUGET a écrit :
ha bon d'accord dans mon bécassier cal 12,je mets de la TUNET bourre a jupe speciale becasse dans le tube rayé et de la MARY ARM bourre grasse en second c'est pareil pour le 20 alors ::gn::


Et bien oui on trouve de plus en plus les mêmes types de cartouches en 20 qu'en 12.
De mémoire la TUNET bécasse duo 8/10 est chargée en 28gr bourre juppe et la mary arm bécasse duo ARX en 29gr bourre grasse ARX.
Par contre je préfère une bourre juppe en second coup pour la chasse traditionnelle.
Mais je n'ai ce fusil que depuis un an et donc peut être pas suffisamment d'expérience, en tous cas les cartouches que j'ai cité me conviennent parfaitement.
 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

Re: Avis sur fusil

15 juil. 2014 11:44

Merci a vous tous de vos avis et conseils, bon je vais aller faire un tour chez mon armurier pour passer la
commande. Par contre,la plume incrustée dans la calotte de la crosse doit effectivement être sympa mais dans ce cas,ça doit être une option?
 
Avatar de l’utilisateur
Dombes
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 68
Inscription : 14 févr. 2007 11:26
age : 40
Affixe : Isatis
localisation : Rhone alpes

Re: Avis sur fusil

15 juil. 2014 11:56

Tous dépends du model que vous choisissez, si vous prenez le model bécassier en crosse pistolet avec un deuxième canon plaine, je crois que la plume du peintre est en sérié à vérifier.
Par contre si vous optez pour un model plaine avec l'option canon bécassier je ne crois pas que la plume du peintre soit possible.
De plus la crosse anglaise ou demi-pistolet ne permet pas à mon avis d'avoir cette calotte avec plume du peintre.
Tous ça est à confirmer bien sûr.
Bonne continuation dans vos recherches.
 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

Re: Avis sur fusil

03 sept. 2014 09:43

Bon ça y est j'ai finalement opté pour le grand bécassier cal 12 de VC avec crosse Anglaise et canon rayé
comme je possède déja un Fair en cal 20, ça me faisait de la peine de le revendre //::