| Annonces du site |
|---|
|
Actus Mai ...Bienvenue sur les forums de bluebelton.com.. |













Marc a écrit:Pour moi ton choix est bon avec la limite d'une double détente, j'ai eu un fusil canon rayé mono détente, j'avoue que c'est quand même mieux avec une double. L'éternel débat canon rayé ou pas pourrait meubler cette période sans chasse une fois de plusaprès on peut essayer le beep





bannette26 a écrit:pourquoi pas![]()
si tu tires a des distances courtes et dans un biotope sale a mon avis la rayé est le mieux
mon bécassier a une double détente avec double effet sur la première












chris12 a écrit:Autre point sur lequel j'ai pris l'option rayé, c'est qu'avec mon Franchi, ou tu rattes et c'est trop souvent le cas, ou tu touches et là l'oiseau est désintégré et immangeable.
Peut être c'est plus sportif en effet mais jetter en partie le gibier, est-ce que ça l'est?



chris12 a écrit:Voilà où je voulais en venir, j'ai commencé avec des bg, ciblé à une douzaine de mètres, la gerbe fait environ 60 cm, mets une bécasse au milieu et tu verras!
Après j'ai employé des arx et ce fut beaucoup mieux.....

vandas a écrit:je tire des a r x cubique n°9 prevot un des rare a les fabriquer a 8metres avec le rayé tu fait une gerbe de 75cm sans trou ,je chasse dans des ajons genets arbousier extrement dense ,et tu ne peut la tirer que sur un ou deux metres quand tu la voit, alors meme si il y en a qui ne trouvent pas tres sport et b'un tempi



chris12 a écrit:ARX dans du rayé?
Je pensais utiliser une bj ou demi jupe dans un rayé sur les conseils d'un fabricant!
, ca a étonné mon président de chasse qui est également bécassier, je changerai de munition en chassant ailleurs dans un environnement plus clair mais sans me venter, à chaque fois que j'ai tiré mon ARX, la bécasse est tombée 


Marc a écrit:Pour moi Chris, le mieux c'est de rendre quelques modèles, de les tester et tu prends ce qui te va le mieux, d'un fusil à l'autre c'est assez différent.


chris12 a écrit:ARX dans du rayé?
Je pensais utiliser une bj ou demi jupe dans un rayé sur les conseils d'un fabricant!

Retourner vers Matériel: chasse, équipement, installations, bricolages divers etc.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité