| Annonces du site |
|---|
|
Actus Mai ...Bienvenue sur les forums de bluebelton.com.. |

fredy12 a écrit:et puis moi j'utilise pas de produit nettoyant pour le chenil car on m'as dit que c'etait pas bon

truffe a écrit:fredy12 a écrit:et puis moi j'utilise pas de produit nettoyant pour le chenil car on m'as dit que c'etait pas bon
pas bon pourquoi ?? moi j'aime bien quand mon chenil sent le Saniterpen

fredy12 a écrit:truffe a écrit:fredy12 a écrit:et puis moi j'utilise pas de produit nettoyant pour le chenil car on m'as dit que c'etait pas bon
tout les produits a base de javel ou détergeant,on m'as dit que s'était pas bon pour l'odorat du chien.
ensuite il y as des chose comme tiquanis qui est une bombe spray qui desinfecte et élimine puce et tiques.
perso j'utilise rien de tout cela car je le fais directement sur les chiens et puis je nettoie l'intérieur toute les semaines de mai a septembre

fab a écrit:fredy12 a écrit:truffe a écrit:fredy12 a écrit:et puis moi j'utilise pas de produit nettoyant pour le chenil car on m'as dit que c'etait pas bon
tout les produits a base de javel ou détergeant,on m'as dit que s'était pas bon pour l'odorat du chien.
ensuite il y as des chose comme tiquanis qui est une bombe spray qui desinfecte et élimine puce et tiques.
perso j'utilise rien de tout cela car je le fais directement sur les chiens et puis je nettoie l'intérieur toute les semaines de mai a septembre
T'es tu posé la question comment ils faisaient dans les élevages, pensions canines et autres....
S'ils se contentaient de nettoyer une fois par semaine de mai à septembre, sans désinfecter, j'ose pas imaginer ce que ça peut donner

fab a écrit:Peut-être mais c'est tout à fait ce que je voulais direLes chiens issus de grands élevages où faisant des séjours en pensions canines ont ils des problèmes d'odorat malgré les produits désinfectants utilisés quotidiennement

jojo34 a écrit:MAt .. tu utilise ton T .... mais tu l'envois..chez le voisin !!![]()
(surtout si il n'est pas sympatique !! evidemment !
)

pour mon chenil j'ai instalé une fosse septique avec un drain d'evacuation ,elle est en place depuis 2ans ,je desinfecte avec saniterpen elle fonctionne parfaitement ,alors se brancher sur la fosse toute eau ne doit pas poser probleme
truffe a écrit:fredy12 a écrit:et puis moi j'utilise pas de produit nettoyant pour le chenil car on m'as dit que c'etait pas bon

Mon bonheur? le regard de mes setters...

j'ai installé une fosse toute eaux que j'utilise comme une fosse septique ça marche bien pour l'instant

petite astuce pour les fosses quand vous pensez qu'il y a un risque de destuction des bactéries ( javel, antibiotiques, etc....) quelques jours aprés hop un yaourt (même périmé ) dans les wc et ca repart .Et oui c'est comme notre estomac aprés des antibio on mange des yaourt pour refaire la flore intestinale .Par contre légalement je ne pense pas que ce soit interdit de brancher un petit chenil sur le reseau assainissement . A voir le probléme du syphon qui laisse passer les excréments et évite les remontées d'odeurs .Chez moi c'est pas possible car le chenil est plus bas que la fosse .

Retourner vers Matériel: chasse, équipement, installations, bricolages divers etc.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité