Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Balades en novembre

01 nov. 2015 18:06

Ce midi, pique-nique pour profiter du soleil. On n'est pas les seuls et les coins prévus sont tous occupés mais les pistes sont nombreuses et on finit par trouver un coin tranquille, pas trop près des crêtes où les pétarades éclatent de temps en temps.
Après le café, balade digestive sur une piste qui ne semble pas trop pentue...
Image

Mais ça ne dure pas...
Image

En fait, ça s'aggrave et mon "équipière" fatigue...
Image

On décide de remonter chercher la voiture et de continuer cette piste qu'on ne connaît pas. Pendant un moment, on roule entre deux versants boisés parsemés de gros rochers... Puis brusquement on débouche sur une sorte de petite plaine entre les deux versants qui se sont écartés.
Image

Pour retrouver la forêt un peu plus loin. Là, plus question de passer avec le 4x4. Mais comme un panneau indiquait "sources de la Bidouze" on décide de continuer un peu à pied.
Image

Le bout de la piste : un a-pic impressionnant, au bas duquel sort la rivière.
Image

Il faudrait continuer un peu pour voir la source mais il est tard et le sentier est paraît-il scabreux...
Image
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Balades en novembre

06 nov. 2015 19:57

On était partis pour faire un tour au-dessus d'Iraty, pensant trouver "l'été indien" dans la forêt mais il est trop tard, les hêtres n'ont plus de feuilles ! Finalement, on a pris la piste d'Occabé, celle qui ne monte pas trop :wink: .
Arrivée au cayolar d'Oraaté. Je reconnais le coin que je n'avais pas revu depuis pas mal d'années.
Image

La piste est en face, pas trop pentue. C'est parti !
Image

La forêt est très claire, au sol presque nu
Image

Mais pentue à souhait. On va rencontrer un bécassier un peu découragé. Parti d'en bas, il n'a rien vu.
Image

Arrivée sur le plateau des cromlechs... mais je ne suis pas foutu d'en retrouver un ! Et comme madame a abandonné dans les derniers 500m, je ne veux pas trop traîner...
Image

Une photo pour prouver l'ascension :D
Image

Un beau blond dans le soleil...
Image

Parlant de soleil, il va bientôt disparaître et la fraîcheur tombe. J'accélère et rouspète après Am'ka qui brusquement décide de chasser un peu !
Image


Image

On repasse par Iraty. Il est 6h15, le soleil est couché....
Image
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Balades en novembre

06 nov. 2015 19:59

Encore unetrès belle ballade agrémentées de jolies photos. Merci :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Balades en novembre

20 nov. 2015 22:25

Il fait aussi beau que chez nous , c'est l'avantage , on peut profiter de ce temps pour faire de belles balades .

Merci du partage , Jarailet , tu nous en fais profiter un maximum
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Balades en novembre

21 nov. 2015 12:04

Pour le partage, de très belles photos avec des paysages magnifique :D
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Balades en novembre

27 nov. 2015 18:17

Pas de bécasses, pas envie de galoper... On fait un petit tour en famille... Oui, l'an dernier sur ce secteur, Am'ka m'en avait trouvé deux en deux balades, alors j'y crois un tout petit peu... Mais non, pas un coup de nez.
Image

Pas de bécasse, mais des oiseaux quand même. Il en est passé pas mal encore aujourd'hui.
Image

Et puis, un peu tardives aussi , quelques violettes et les lamiers maculés qui reprennent leur feuillage d'entre les floraisons.
Image
Image
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Balades en novembre

30 nov. 2015 18:08

Toujours pas d'oiseaux. On n'entend pas un coup de fusil dans les bois environnants.
Il y a un bout de temps qu'on n'est pas montés et comme il fait beau cet après-midi, je décide de faire un tour en montagne... Je n'y ai fait qu'une sortie chasse depuis l'ouverture, sortie complètement à vide...
Comme je n'y crois pas, je laisse le fusil et prends le reflex....
On va là-haut, au fond, à 1000m à peu près.
Image

Soleil, mais l'air est vif. Il reste des traces de gelée blanche dans les ornières.
Tiens, une voiture dans "mon" coin ! C'est la seule que je verrai en montant.
Allez, loulou est en forme, c'est parti pour le tour...
Image

Image

STOP ! C'est pour rire Am'ka ? Mais non, il y croit, lui ! Le reflex en position rafale, on ne sait jamais...
Eh non ! On va laisser le loulou explorer de plus en plus large autour, mais sans succès !
Image

Il y a encore des coulées de neige entre 1500 et 2000... Mais ça n'a pas fait descendre des oiseaux qui étaient déjà rares là-haut.
Image

Am'ka est remonté comme un réveil. Moi, je regarde ça de loin :-?
Image

Il va même me forcer à faire le tour complet :sl: alors que je voulais faire demi-tour. Le drôle connaît le parcours et ne comprend pas qu'on abandonne au milieu. Alors il continue :evil: ...
Image


Image

Retour à la voiture. L'autre chasseur est parti, je n'ai rien entendu, pas de coup de fusil, pas de grelot...
En partant, je constate qu'il y a quatre ou cinq voitures de locataires au cayolar du dessus... Les rares bécasses du coin sont réveillées de bonne heure tous les jours :cry:
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Balades en novembre

30 nov. 2015 19:47

Belles photos. Loulou tient bien encore la forme. De sources sures, je sais qu'il y a eu une belle tombée en piedmont cette nuit ...mais dans le 65.