Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

ma nature au fil de l'eau

24 nov. 2014 22:06

Voilà actuellement je bosse dans l'immobilier (rénovation , location vente d'appartement) je fais aussi de temps en temps du nettoyage et taillage de parcelles d'épicéas dans le haut jura pour un privé , mais vue le situation actuelle de l'immobilier pas top dans le secteur je pense me retirer de ce domaine et changer de taf !
Pour me consacrer a l'une de mes passions qui m'est venue comme ça le plus naturellement naturelle un soir ou j'étais a la passe au canard et que soudainement devant moi sur l'eau passa un drôle de morceau de bois que j'ai mis dans le dos de veste , dès le lendemain a la lumière du jour je fus subjugué par son aspect creusé blanchit avec des sillons des trous , formés par la force des éléments du milieu aquatique .
Avec après un bref nettoyage j'ai fais mon premier luminaire en bois flotté sans aucune notion de création artisanal .
Depuis ce jour a chaque sortie en bord de rivière je ne peux m'empêcher de ramasser et d'entasser des bois flottés en tout genre(encore ce soir j'en ai ramené un) pour ou un jour j'aurais l'inspiration le truc que je n'explique qui ne se commande pas qui me viens tout seul me permet alors de créer des réalisations décorative en tout genre .
Cela fait bien 10 ans que j'entasse et créé des objets d'art déco pour la famille et la maison , le grenier en est blindé.
Ce dimanche on m'a demandé d'exposer au marcher de noël pour le téléthon ou tout les visiteurs ne m'ont faient que des compliments sur mes réalisations .
J'ai eu plusieurs contacts avec des personnes qui s'occupent d'expositions d'art et on pris mes coordonnés pour de futur expos .
c'est très bien ainsi mais moi je pense plus créer un site de vente en ligne ou blog l'on "touche" beaucoup plus de monde .Son nom : " Ma nature au fil de l'eau "

Mais voilà je suis dans le Jura et loin de la mer , le bois flotté de rivière n'est pas le même que celui de mer bien qu'il ai des aspects similaire voir même plus beau et pour différencier mes créations je me demandais s'il serrait possible que vous récupériez des bois sur les plages(branches, planche, planchette, morceaux de bois de toutes formes et que vous me les envoyez.

Il faudrait d'abord que je l'ai visionne en messages privés ou mail ensuite si cela me correspond on se contacterait en privé pour la livraison a mes fais .

En attendant voici quelques une de mes créations.

ImageImage
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Twister le 25 nov. 2014 10:26, édité 1 fois.
Raison : suppression lien début texte car "error", et image remise en fin de texte
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: ma nature au fil de l'eau

24 nov. 2014 22:28

d'autres réalisations :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Au delà de ces créations j'ai des bougeoirs , des tables basses , des luminaires branches sur pieds des personnages venus d'ailleurs des sculptures......
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: ma nature au fil de l'eau

24 nov. 2014 22:38

Comme c'est joli ! Simple et épuré ! tout ce que j'aime ! Bravo ! Bon, moi dans ma plaine céréalière je ne trouve pas de bois flotté...
Bonne chance pour la suite ! :wink:
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: ma nature au fil de l'eau

24 nov. 2014 23:42

je te remercie du compliment miss Blandine :wink:
Ouai j'ai oublé de presiser que ma demande s'adrese a ceux qui se rouvent en bord de mer
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3198
Inscription : 15 avr. 2004 22:02
age : 00
Affixe : Calypso
localisation : 78
Contact : Envoyer un message

Re: ma nature au fil de l'eau

25 nov. 2014 08:27

C'est très joli j'aime beaucoup félicitations :se:
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: ma nature au fil de l'eau

25 nov. 2014 13:13

:D C'est très joli,félicitations.

c'est vrai que les Blogs, ou site, c'est super :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: ma nature au fil de l'eau

25 nov. 2014 18:38

Super tes créations ! On dirait des objets vendus à " cocktail scandinave" à part que tes créations sont artisanales. Top !
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: ma nature au fil de l'eau

25 nov. 2014 19:18

:wink:
Merci !
Ma rivière j'en connais chaque centimètre carré c'est ma deuxième maman qui m'apporte a m'a apporté tellement de choses quand j'avais ou j'ai des coups de moins bien :cry: déjà tout petit c'est vers elle que j'allais me réfugier et contempler ces couleurs sa faune sa flore c'est une source de zenitude ou règne une ambiance si apaisante qui me permettais me permet de faire le vide de m'évader d'évacuer dans le sillage de son courant certains dur moments de la vie. .
Quand je la quitte je suis a la fois rebousté apaisé mais pressé de la retrouver dès le lendemain .

C'est un besoin! c'est comme ça! c'est ma nature au fil de l'eau. :wink:
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
Cade
Fieldman
Fieldman
Messages : 715
Inscription : 16 sept. 2013 09:11
age : 60
Affixe : Ithan Rives Aubois Oslo S Bois Balmette
localisation : Var Provence verte

Re: ma nature au fil de l'eau

25 nov. 2014 19:46

mordoré a écrit :
:wink:
Merci !
Ma rivière j'en connais chaque centimètre carré c'est ma deuxième maman qui m'apporte a m'a apporté tellement de choses quand j'avais ou j'ai des coups de moins bien :cry: déjà tout petit c'est vers elle que j'allais me réfugier et contempler ces couleurs sa faune sa flore c'est une source de zenitude ou règne une ambiance si apaisante qui me permettais me permet de faire le vide de m'évader d'évacuer dans le sillage de son courant certains dur moments de la vie. .
Quand je la quitte je suis a la fois rebousté apaisé mais pressé de la retrouver dès le lendemain .

C'est un besoin! c'est comme ça! c'est ma nature au fil de l'eau. :wink:


J'aime beaucoup ce que tu as écrit et ressens sur ta rivière , j'ai le même ressenti pour une montagne chère au coeur de tous les Aixois : "La Sainte" comme on le dit par chez moi

Bravo belles transformations et créations super sympas ;;t;;
Par contre le bois flottés est très recherché par ici en bord de mer et dans nos calanques , si jamais je récupère je penserais à toi :wink:
L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes. Montaigne
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: ma nature au fil de l'eau

25 nov. 2014 20:25

C'est bien sympa ce que tu fais .. :D
Bonne idée pour les marchés de Noël au moins c'est plus authentique que toutes les "chinoiseries" qu'on peut y trouver !!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
nicolas38
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 72
Inscription : 19 nov. 2011 16:34
age : 47
Affixe : nicolas38
localisation : 38-isère

Re: ma nature au fil de l'eau

26 nov. 2014 23:45

J'ai toujours été subjugué par ces idées venues d'ailleurs que certaines personnes explorent et exploitent à leur manière. Tes créations sont vraiment sympas!

Tu n'es pas sans me rappeler quelqu'un à chaque fois que je me ballade dans mes "coteaux" du coté de "mon étang"... Un vrai coin de paradis et de bien être, où l'on se ressource en faisant le vide, et où beaucoup de souvenirs d'enfance et pas que refont surface.

Et je ne manquerai pas de penser à toi lors d'une prochaine escapade au bord des mers ou océans.
Heureux celui qui se contente de peu...
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: ma nature au fil de l'eau

27 nov. 2014 09:58

mordoré a écrit :
:wink:
Merci !
Ma rivière j'en connais chaque centimètre carré c'est ma deuxième maman qui m'apporte a m'a apporté tellement de choses quand j'avais ou j'ai des coups de moins bien :cry: déjà tout petit c'est vers elle que j'allais me réfugier et contempler ces couleurs sa faune sa flore c'est une source de zenitude ou règne une ambiance si apaisante qui me permettais me permet de faire le vide de m'évader d'évacuer dans le sillage de son courant certains dur moments de la vie. .
Quand je la quitte je suis a la fois rebousté apaisé mais pressé de la retrouver dès le lendemain .

C'est un besoin! c'est comme ça! c'est ma nature au fil de l'eau. :wink:


Joli ! :wink:

Pour le bois flotté, je me souviens d'une balade sur les dunes de Tarnos en juin 2013. Je n'avais pas fréquenté de plage depuis bien longtemps et j'étais estomaqué de voir l'état des étendues de sable couvertes de bois de toutes sortes (et de plastiques... et de quidam(e)s à poil :oops: ) Pour le bois, ce sont les tempêtes paraît-il qui ont envoyé pas mal d'arbres dans l'Adour.
Image
Là, on cherchait des euphorbes :wink: . Si on y retourne, je tâcherai de récupérer qqs morceaux... mais le transport d'une grosse récolte poserait problème !
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: ma nature au fil de l'eau

29 nov. 2014 06:47

Je n'ai pas besoin d'un semi ou d'un container :wink:

Juste de quoi varier mes créations avec d'autres bois !
(M-Helene en a eu un petit apperçu) CHUUT!!!! :wink:
Pour créer des luminaires et miroirs en priorité mélanger les essences les formes...

Ce que j'aimerais avoir se sont des bois qui ne dépassent pas un mètre de long et pas trop volumineux de toute formes géométrique , arrondies , cubiques, rectangulaire , des boules (en bois :D ) , racines ,branches.... de toute essences même bois exotique de toute couleurs en privilégiant les couleurs grise blanche de la mer , s'y il y en a en noir ou foncé , couleur sapin usée arrondi comme le miroir porte clef en photo , des bois pas pourris bien sur !(qui part pas en miette en séchant ou style éponge) , pas d'écorces (trop fragile)
Des planches usées (même légèrement peintes iraient) et également des petits morceaux de toute formes et couleurs différente .
Et aussi pourquoi pas des cordages . Pas 20m de long !!
et pas ceux des cargos !!pff!!

Car bien évidement avant tout je reste fidèle a ma , mes rivières du coin ou je trouve des bois qu'en mer vous ne trouverai jamais :cool: mais le mode et la manière pour les trouver ! ça c'est un secret bien gardé qui fait et ferra de certaines de mes créations des pièces vraiment a part de tout ce que l'on peu voir en art déco (bois flotté) sur le net.

En attendant merci a tous de penser a moi et vos compliments ne font que me motiver pour persévérer dans le domaine !
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: ma nature au fil de l'eau

01 déc. 2014 08:29

Ce matin en me levant je descends l'escalier , je déjeune , et remonte pour zieuter sur l'ordi mes messages , le forum... et :

;;p;;
Image

Merde ! t'es qui toi ??? qu'est ce que tu fou là ???? c'est quoi ce truc ??????????????

Je rêve encore ou quoi ???

De suite j'ai pensé a une invasion extraterrestre ! ça y est ils sont là c'est la guerre !! :evil:

Mais non c'est un personnage pacifique qui ne nous veux aucuns mal !

Et chez pas vous ? heing ! Blandine mais il me fait pensé a quelqu'un qui est sur le forum ?? ;;mdr;;


Bon trêve de plaisanteries ! :oops: c'est l' un parmi d'autres personnages que j'ai réalisé en bois flotté il y a pas loin de 10ans . Les autres sont toutes autant surprenants qu' étranges .
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: ma nature au fil de l'eau

01 déc. 2014 10:47

Quoi ?? Pourquoi moi ? J'ai rien fait pourtant ! :mrgreen:

Ce matin j'aurais préféré récupérer un bois flotté qu'un portable "coulé".... :roll: "Ptaing", la journée commence bien !
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: ma nature au fil de l'eau

01 déc. 2014 11:37

Et non c'est pas toi miss je pensais plus a quelqu'un d'autre :mrgreen:
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: ma nature au fil de l'eau

01 déc. 2014 11:42

Jojo bien sûr ! Bon faut lui rajouter une barbe de 3-4 semaines :mrgreen:
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: ma nature au fil de l'eau

01 déc. 2014 11:47

;;mdr;; ;;mdr;;

dans le mille :mrgreen:
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: ma nature au fil de l'eau

06 déc. 2014 08:51

Oui, mais pour Jojo , il faut enlever des cheveux ;;s;;


Isa
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: ma nature au fil de l'eau

07 déc. 2014 06:32

[quote="olivier 81"]Oui, mais pour Jojo , il faut enlever des cheveux ;;s;;


N'allez pas croire que je me moque de notre JOJO national loin de moi cet esprit ;;s;;

J'ai eu cette pensée l'autre coup quand j'ai fouiné dans le grenier pour voir ce que j'allais prendre et exposer au marcher de noël du bled , c'est alors que je suis tombé sur ce truc qui a fait TILT !!! dans ma tête c'est en rapport avec l'une de ces photos d'avatar qu'il avait mis un moment donné .
Un truc style tout biscornu avec du vert quelque part venu de chez pas ou ?

Après chez pas faut que je regarde ce que j'ai d'autre peut-être que j'en ai un qui lui ressemble vraiment??
mais là sur le coup avec de la barbe et trois poils sur le caillou je dois pas avoir :mrgreen: ???

alors qui sais ce que demain ou un autre jour ne nous réserve réellement :wink: :mrgreen:


En attendant voici ma dernière création fait avec une base d'un bout de sapin flotté ravagé par la éléments qui était dans une caisse au grenier que je gardais précieusement (ça bien dix ans que je l'ai) et pi hop !
l'idée le flash mais venu !!
en deux jour c'était toqué l'affaire en y associant quelques autres morceau de bois !


voici ce que ça donne : bon voyage !!!!



Image
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: ma nature au fil de l'eau

15 déc. 2014 12:52

Une autre créations que j'ai réalisé il y a bien 10ans !

Redonner la vie grâce a la lumière aux bois morts qui auraient dût avoir une toute autre fin !


Image
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2193
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: ma nature au fil de l'eau

22 déc. 2014 14:12

Pour l'instant saison bécasse, alors je ne traine pas trop au bord de la mer mais au printemps je m'y colle.
Par contre ce serait bien que tu balises un peu le type de bois flotté que tu recherches, taille, type de forme etc...
ben oui sur la côte sud ouest après les tempêtes d'hiver il y en a des quantités de bois flotté.
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: ma nature au fil de l'eau

26 déc. 2014 17:07

Merci de penser a moi :wink:

Ce qu'il me faudrait je l'ai écris plus dans le post !

Sinon pas d'affolement en début d'année on va étudier le projet avec plusieurs personnes et voir comment faire pour créer et gérer un site voir aussi si ça vaut la peine de se lancer là dedans , j'ai déjà un peu regardé mais c'est pas évident a mettre en place et en plus j'avoue que je suis une bille carré en informatique :mrgreen:
Donc a voir , je vous retiendrai au courant ! :wink:
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: ma nature au fil de l'eau

24 févr. 2015 14:33

j'ai pensé à toi l'autre jour en voyant passer ça sur le net :wink: c'est brut ..et je suis sûre que tu peux faire plus joli :wink:
201502231291-full.jpg
201502231291-full.jpg (53.07 Kio) Consulté 1141 fois
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: ma nature au fil de l'eau

26 févr. 2015 17:27

Je dis pas que c'est mieux loin de là :oops: mais c'était une première :wink:
Pièces jointes
IMG_3889 sapin.JPG
IMG_3889 sapin.JPG (72.29 Kio) Consulté 1113 fois
" Team de la Mordo Attitude " ???