Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
geo
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 273
Inscription : 26 mai 2010 23:16
age : 40
Affixe : Elevage du laurier vert
localisation : 16 300

calcul de cotation d'un chien ?

27 févr. 2015 10:48

Bonjour
Est que quelqu'un sait comment se calcule la cotation d'un chien.
Car sur le site du club Fun est coté 3, alors qu'il y a des femelles avec juste le TAC cotées 4 ????
Vive le sport !
 
Avatar de l’utilisateur
dsds
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 20 nov. 2009 00:29
age : 47
Affixe : chippy
localisation : moissac

Re: Base de données Setter-anglais changement de serveur

27 févr. 2015 12:05

Fun a tout pour etre cotée 4,,
51 point au pedigree,
Ch it
Ch gs
Tb en classe travail exposition , je pense quelle est a l exc
Mais a pres, il te faut faire les démarche au club, car ca se fait pas automatiquement
Malheureusement :D
 
geo
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 273
Inscription : 26 mai 2010 23:16
age : 40
Affixe : Elevage du laurier vert
localisation : 16 300

Re: calcul de cotation d'un chien ?

27 févr. 2015 12:38

En expo Exelent.
C'est bizarre comme règlement... Il n'y a donc pas de différence de cotation entre un chien CH it et une chien qui a son TAC ?
Vive le sport !
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: calcul de cotation d'un chien ?

27 févr. 2015 13:17

j'ai eu la dame au tel pour des résultats d'inoa ,elle ne savait je pense qu'il faut lui laisser le temps d'apprendre en tout cas elle est super sympa:D
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: calcul de cotation d'un chien ?

27 févr. 2015 13:21

pour les femelles :

Cotation 3 :
- confirmation
- 1 EXC en CI ou CO (ou TB en CT)en SPE ou RE ou CHPT ou NE.
- Dysplasie de la hanche : lecture A ou B
- 1/2 finaliste coupe de France des novices ou TB en field-trials
- Pedigree complet

Cotation 4 :
- confirmation
- 1 EXC en SPE ou RE ou CHPT ou NE en CI, CO ou CT ( pour les femelles Min TB e, CT)
- Dysplasie de la Hanche : lecture A ou B
- Mini Exc en Field-trials ou titulaire du TAC ou CHCS ou CHIB avec au mini 1 EXC en field.
- Pedigree complet

si ça peut t'aider ! :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
daniel
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1197
Inscription : 16 févr. 2005 11:15
Contact : Envoyer un message

Re: calcul de cotation d'un chien ?

27 févr. 2015 15:17

Il faut contacter Mr JEAN RAYMOND GERBER il est le seul à s'occuper de la cotation
 
geo
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 273
Inscription : 26 mai 2010 23:16
age : 40
Affixe : Elevage du laurier vert
localisation : 16 300

Re: calcul de cotation d'un chien ?

07 mars 2015 15:30

Il a mis à jour m fiche mais fUN reste coté 3 ????
Vive le sport !
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: calcul de cotation d'un chien ?

07 mars 2015 15:49

Pour la mise à jour de ma G, j'étais passé par le Club avec un mail Mr GERBER mais toujours rien ...
Du coup, j'ai appelé directement la SCC au 01 49 37 54 20. J'ai eu une certaine Laurence, super sympa ! Je lui ai fait directement passé les éléments et a tout réglè dans la foulé..
Ensuite Sylvie HENOCQUE a gentillement mis à jour sa fiche sur le site du Club..
 
geo
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 273
Inscription : 26 mai 2010 23:16
age : 40
Affixe : Elevage du laurier vert
localisation : 16 300

Re: calcul de cotation d'un chien ?

07 mars 2015 16:00

Boh, ça restera comme ça !!!pas grave .
Ce qui me choque par contre c'est qu'une chienne qui a juste le tac a la même cotation qu'un chien Champion.
Ce qui est pour le moins trompeur pour le novice.
Vive le sport !
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: calcul de cotation d'un chien ?

07 mars 2015 16:10

Un TAC est équivalent à un EXC en FIELD. Outre le SEF, les juges demandes exactement la meme chose..y compris le rapport qu'on ne retrouve pas forcément dans certaines épreuves de Field. Le juge exiger aussi le style. Si pas d'arret couché, pas de Tac en tout cas pour le juge qui a jugé ma G.

Voici la grille de cotation du setter.

Image
 
geo
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 273
Inscription : 26 mai 2010 23:16
age : 40
Affixe : Elevage du laurier vert
localisation : 16 300

Re: calcul de cotation d'un chien ?

07 mars 2015 16:33

Oui je te comprend...

Mais la SEF n'est pas rien (surtout sur G.S. ) et il y a une grande différence entre un ex et un CACT ou encore UN CACIT .
Mais c'est le règlement ...je sais ... je dis juste que, de ce fait, c'est un peu pipo la cotation....
Vive le sport !
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: calcul de cotation d'un chien ?

07 mars 2015 16:46

Pour le SEF, c'est du dressage..et meme sur du GS. Je pense que tout est une question de canalisation de la passion du chien. Mais un chien qui chasse et qui a l'habitude de rapporter ( et a pris du plaisir ) aura tendance à griller le SEF pour aller rapporter... sans doute la difficulté de faire des concours avec un chien avec lequel on chasse aussi.. et tu sais ce que je veux dire avec FUN :wink:
C'est pour çà que certain refuse à leur chien de rapporter, de peur qu'il ne prenne trop l' envie de rapporter au profit du SEF ou de chasser avant la periode de concours pour ne pas déregler le dressage.

Pour le CACT ou CACIT, du meme avis que toi. :sl:
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: calcul de cotation d'un chien ?

07 mars 2015 16:58

La différence aussi est sur le fait qu'un titre Trialer, Champion, etc.. apporte des points au pédigree du chien et sur sa descendance, alors que le TAC n'apportera rien.
 
Avatar de l’utilisateur
David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1904
Inscription : 17 août 2007 13:32
Contact : Envoyer un message

Re: calcul de cotation d'un chien ?

10 mars 2015 16:25

geo a écrit :
En expo Exelent.
C'est bizarre comme règlement... Il n'y a donc pas de différence de cotation entre un chien CH it et une chien qui a son TAC ?


Ben non, malheureusement !!!!!
Le pointer club a compris beaucoup de choses sur la cotation des lices ; dans le setter, faut faire plaisir au plus de monde possible pour avoir le plus d'adhérents possibles et faire naître........
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: calcul de cotation d'un chien ?

10 mars 2015 19:01

titou64 a écrit :
Pour le SEF, c'est du dressage..et meme sur du GS. Je pense que tout est une question de canalisation de la passion du chien. Mais un chien qui chasse et qui a l'habitude de rapporter ( et a pris du plaisir ) aura tendance à griller le SEF pour aller rapporter... sans doute la difficulté de faire des concours avec un chien avec lequel on chasse aussi.. et tu sais ce que je veux dire avec FUN :wink:
C'est pour çà que certain refuse à leur chien de rapporter, de peur qu'il ne prenne trop l' envie de rapporter au profit du SEF ou de chasser avant la periode de concours pour ne pas déregler le dressage.

Pour le CACT ou CACIT, du meme avis que toi. :sl:

pas du tout d'accord et sans irrité tes connaissances en field un chien dans n'importe quelle discipline est sage a l'envol et au feu ou pas point a la ligne

le rapport en GT est autre chose le juge peut te laisser poiroter pour t'envoyer au rapport et lui seul décide ,pas le chien n'y le dresseur qui attend l'ordre du juge, pour faire un classement dans toutes les disciplines personne ne les donne pour rien
le chien dont tu parle est un chien de chasseur qui essai le field ,pas un chien de field qui se classe

quel valeur peut avoir le tac par rapport a un TB ou cqn en field dans une batterie de 20 chiens en couple ?
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: calcul de cotation d'un chien ?

10 mars 2015 19:30

toutes les cotations ont une importance à condition quelles soit accordées a bon escient , n'oublions pas que les pocesseurs de très bonne lice (tac)n'ont pas les moyens ni le temps de faire des concours et il serait dommage de ne pas les mettre en avant.
amoureux des chiens
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: calcul de cotation d'un chien ?

10 mars 2015 20:02

pat47 a écrit :
toutes les cotations ont une importance à condition quelles soit accordées a bon escient , n'oublions pas que les pocesseurs de très bonne lice (tac)n'ont pas les moyens ni le temps de faire des concours et il serait dommage de ne pas les mettre en avant.

je veut pas me lancer dans une discution qui oppose ,j'ai adoré faire le tan n'a rien mais rien contre le tac qui n'a que le but de faire venir quelque adhérant part contre avec 120€ tu peut presenter toi meme tu peut faire trois concours et trois cac , par la meme devenir champion
pour y arrivé meme sans grand moyen il y a du travail derrière d'ou mon opinion plus difficile a réaliser que réussir ,sans minimiser la valeur le tac qui aurai la même valeur qu'un chien classé ,permet moi d'avoir un gros doute
 
geo
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 273
Inscription : 26 mai 2010 23:16
age : 40
Affixe : Elevage du laurier vert
localisation : 16 300

Re: calcul de cotation d'un chien ?

11 mars 2015 11:13

vandas a écrit :
pat47 a écrit :
toutes les cotations ont une importance à condition quelles soit accordées a bon escient , n'oublions pas que les pocesseurs de très bonne lice (tac)n'ont pas les moyens ni le temps de faire des concours et il serait dommage de ne pas les mettre en avant.

je veut pas me lancer dans une discution qui oppose ,j'ai adoré faire le tan n'a rien mais rien contre le tac qui n'a que le but de faire venir quelque adhérant part contre avec 120€ tu peut presenter toi meme tu peut faire trois concours et trois cac , par la meme devenir champion
pour y arrivé meme sans grand moyen il y a du travail derrière d'ou mon opinion plus difficile a réaliser que réussir ,sans minimiser la valeur le tac qui aurai la même valeur qu'un chien classé ,permet moi d'avoir un gros doute



Il y a du travail oui mais quand même des qualités naturelles .... c'est ce que l'on doit mettre en avant.
Le tac c'est bien si le juge est exigeant.
Mais ce que je dénonce c'est que au niveau de la cotation le tac compte comme in IT . C'est n'importe quoi !
Si on voulait vraiment remonter le niveau La lice "recommandée" devrait être championne et ce dans Chaque disciplines (beautés, gs, Gq...), Sans dénigrer l'une par rapport à l'autre.
Vive le sport !
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: calcul de cotation d'un chien ?

11 mars 2015 12:52

je pense pour ma part "TAN CT2" et "TAC CT3" :D
amoureux des chiens
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: calcul de cotation d'un chien ?

11 mars 2015 13:22

en aucun cas je minimise la valeur du tac ,qui a beaucoup de valeur au yeux de celui qui n'a reussi que se niveau ,mais pour la cotation un chien classé en field justifié a plus de valeur a mes yeux pour faire reproduire une lice ,sans sa pourquoi avoir une echelle de valeur ,et lui donner une reelle valeur