Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
falcon
Setterman
Setterman
Messages : 317
Inscription : 03 avr. 2010 21:49
age : 40
Affixe : Falcon, Marius
localisation : Aude, montagne noire
Contact : Envoyer un message

Re: aide pour acquisition chiot LOF , oui mais quel affixe ?

15 oct. 2014 20:33

Il est vrai que titou a tout a fait résumé comment s y prendre pour choisir un chien et ne pas être déçu.
Je pense prendre un second setter au printemps prochain, je me pose toutes ces questions mais n ai malheureusement pas assez de connaissances sur les élevages pour pouvoir me diriger vers un en particulier, il n est pas facile de connaître les spécialités des élevages.
pour un novice comme moi il est plus facile de se fier aux résultats plutôt qu'aux connaissances des élevages, j avoue etre un peut dans le même cas que ben.
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: aide pour acquisition chiot LOF , oui mais quel affixe ?

15 oct. 2014 21:52

Titou64 a très bien résumé la situation ...en attendant si tu as dans ton secteur l'affixe " du bois de l'henchy " je me renseignerai chez eux déjà (vu ce qui ont produit dernièrement ...) ,et puis seul toi et ta famille connaîtra l'affixe de ton chien ... qui pour moi n'as rien de risible ...et puis
Ce que tu as envie avant tout c'est d'un chasseur..pas d'un nom :sl: Alors fonce ;;s;;
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: aide pour acquisition chiot LOF , oui mais quel affixe ?

15 oct. 2014 22:05

titou64 a écrit :
Beaucoup de personnes achètent des chiens avec des origines QG dont les aïeuls étaient connus pour leur distance de quêtes ou leur tempérament chasseur à prendre du terrain, pensant que c'est le top.

Lorsqu'ils ont, quelques mois après, leur pur sang en mains, et qu'ils font leurs premières sorties, ils sont dépassés et s'affolent de ne plus le voir et ne savent plus comment gérer la situation : il n'y a qu'à regarder les posts.

* Si tu es dans le deuxieme cas, pas sûr qu'un chien avec des origines comme le Mas d'Eyraud, ayant beaucoup de courant de sang de GQ, soit un bon choix. Qui peut le plus peut le moins, certes, mais tu casseras le naturel du chien.. Quel intérêt ? aucun.
Autant choisir un élevage travaillant sur d'autres qualités.

Les chiens sont alors cassés à coup de collier électrique ou de rappel à grand coup de sifflet.

Je dois me sentir visé???? :roll: :roll: :roll:
jamais sans mes chiens!!!
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: aide pour acquisition chiot LOF , oui mais quel affixe ?

16 oct. 2014 06:41

non, nullement. Tu as ce qu'il faut comme territoire et tu n'as pas détruit Izarra a coup de collier. :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: aide pour acquisition chiot LOF , oui mais quel affixe ?

17 oct. 2014 20:48

Attention de ne pas rentrer dans les clichés....

Ce n'est pas parce que tu vas te tourner vers un élevage avec des origines concours bécasses ou montagne que tu obtiendras forcément un chien besogneux qui chassera bien cet oiseau et dans la pente...
Il en va de même pour des chiens avec origines GQ et printemps, ceux là ne chasseront pas uniquement en plaine des perdrix...... le raccourci est trop vite fait et un peu réducteur.

Si le chien est passionné et chasseur, il devrait l'être sur tous les terrains et gibiers.
C'est TOI qui va le conditionner à la chasse qu'il va pratiquer ET NON SA GENETIQUE.

Vas voir des chiens sur le terrain, fais toi ta propre idée de ce qui te plait ou non et ensuite fonce et n'écoute que ton cœur et peut être les conseils du pro avec qui tu as eu le meilleur feeling!!
jamais sans mes chiens!!!
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: aide pour acquisition chiot LOF , oui mais quel affixe ?

17 oct. 2014 21:04

Oui, le conditionnement d'un chien est un facteur essentiel. On peut prendre n'importe quel chien relativement chasseur et son conditionnement sur un biotope le fera bécassier, bécassinier ou montagnard.. Mais autant prendre un chien dont la selection génétique a été faite pour. Ce n'est pas pour rien que du PROS ils se décarcassent ( :mrgreen: )
C'est sur que tu peux prendre n'importe quelle voiture pour aller d'un point A à un point B, elle est faite pour. Mais si tu dois faire du tout terrain, autant prendre un 4X4, tout comme si tu dois ne faire que de l'autoroute tu prendras une routière.
Pour avoir vu différentes lignées, je peux te garantir que çà ne chasse pas pareils
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: aide pour acquisition chiot LOF , oui mais quel affixe ?

18 oct. 2014 11:48

Qui a du vécu avec l'affiche de la plume du pévéle?
il y a une porté de Gibbs de la plume du pévéle (fils du champion Glaukos)et cali de la plume du pévéle (fille du trialer Unto du méme affixe) de dispo début décembre et il y a une femelle lemon et c'est ce que je recherche.
je me suis rapproché de l'élevage "le bois de l'henchy", thibault n'a pas de chienne dispo pour cette année, 2 projets de saillies pour 2015 mais ça me fera pas de chien pour septembre mais plutôt fin de saison...d'où ma question sur le premier élevage.
Merci à ceux qui ont ou qui ont vu courir des chiens de l'affixe de me donner leur ressentit :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: aide pour acquisition chiot LOF , oui mais quel affixe ?

18 oct. 2014 11:56

Ben62 a écrit :
Qui a du vécu avec l'affiche de la plume du pévéle?
il y a une porté de Gibbs de la plume du pévéle (fils du champion Glaukos)et cali de la plume du pévéle (fille du trialer Unto du méme affixe) de dispo début décembre et il y a une femelle lemon et c'est ce que je recherche.
je me suis rapproché de l'élevage "le bois de l'henchy", thibault n'a pas de chienne dispo pour cette année, 2 projets de saillies pour 2015 mais ça me fera pas de chien pour septembre mais plutôt fin de saison...d'où ma question sur le premier élevage.
Merci à ceux qui ont ou qui ont vu courir des chiens de l'affixe de me donner leur ressentit :wink:

ça peut être très bien ça Ben, Glaukos reproduit déjà bien et Unto super chien!!
ça pourrait faire une bonne chienne!!!
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: aide pour acquisition chiot LOF , oui mais quel affixe ?

18 oct. 2014 19:04

ça ferait une consanguinité intéressante sur Unto.
Renseigne toi sur ce chien, mais à l'époque où il sortait en concours, j'en avais entendu que du positif, à savoir comment il reproduit?
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: aide pour acquisition chiot LOF , oui mais quel affixe ?

21 oct. 2014 22:10

Je vais voir la portéée ce week end, affaire à suivre, mais certains ont reprochés le prix du chiot identique que celui d' un chiot Mas d'eyraud...
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: aide pour acquisition chiot LOF , oui mais quel affixe ?

25 oct. 2014 21:45

De retour de l élevage de la plume du pévéle, j'ai pu bien discuté avec yann Blanchet, j'ai pu voir les parents et grands parents présents sur le site ainsi que leur frére , sœur etc...qui feront du Fields de printemps en 2015
De beaux setters, un endroit agréable et une explication du choix des géniteurs et du pedigrée en régle.
je suis satisfait de ce premier contact.
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: aide pour acquisition chiot LOF , oui mais quel affixe ?

25 oct. 2014 22:27

Le prix ne me choque pas, j'ai payé ma chienne 750€ au Mas d'Eyraud mais ça peut être bien plus cher quand les géniteurs sont titrés.
C'est important d'avoir un bon feeling avec l'éleveur :wink:
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: aide pour acquisition chiot LOF , oui mais quel affixe ?

10 nov. 2014 17:51

voici une simulation de peut etre ma future pitchoune , le pére n'est pas getro mais Gibbs mais ce sont des fréres donc idem
http://pedigree.setter-anglais.fr/genealogie/portee_virtuelle.php?IDPERE=31212&IDMERE=5456&DESCRIPTION=Joyce%20de%20la%20plume%20du%20p%C3%A9v%C3%A9le
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: aide pour acquisition chiot LOF , oui mais quel affixe ?

10 nov. 2014 18:54

ça peut être très bien ça!!!
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: aide pour acquisition chiot LOF , oui mais quel affixe ?

12 nov. 2014 11:52

je l'espére Etché, je l'espére.... :wink:
 
geo
Setterman
Setterman
Messages : 273
Inscription : 26 mai 2010 23:16
age : 40
Affixe : Elevage du laurier vert
localisation : 16 300

Re: aide pour acquisition chiot LOF , oui mais quel affixe ?

13 nov. 2014 16:08

Ben62 a écrit :
voici une simulation de peut etre ma future pitchoune , le pére n'est pas getro mais Gibbs mais ce sont des fréres donc idem
http://pedigree.setter-anglais.fr/genealogie/portee_virtuelle.php?IDPERE=31212&IDMERE=5456&DESCRIPTION=Joyce%20de%20la%20plume%20du%20p%C3%A9v%C3%A9le


franchement t'aurait pu tomber bien pire!!!!!
t'es dans le haut de gamme, bonne chasse.
Vive le sport !
 
geo
Setterman
Setterman
Messages : 273
Inscription : 26 mai 2010 23:16
age : 40
Affixe : Elevage du laurier vert
localisation : 16 300

Re: aide pour acquisition chiot LOF , oui mais quel affixe ?

13 nov. 2014 16:09

ais pardon !!!
Vive le sport !