Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

aide pour acquisition chiot LOF , oui mais quel affixe ?

12 oct. 2014 20:29

Salut à tous, j'ai economisé pour avoir un chiot LOF en debut d'année 2015, apres avoir regardé plusieurs field dans ma region , le pas de calais, et passé une journée dans le camion avec laurick Maudet, je serais bien tenté par son élevage mais je souhaiterais aussi savoir si dans ma region ,il y a un élevage qui a bon écho, si il y a des passionné locaux pourquoi pas
je ne souhaites pas faire de field, juste la chasse, je souhaite un chien surtout bien constitué, avec des prédispositions pour la quéte de la plume mais je souhaite un lof pour pourquoi pas faire ma propre succession de chien au fil du temps et des besoins mais sans vouloir forcément des CH de GQ.
ma setter n'est pas lof, son pére LOF confirmée mais sa mére LOF n'ayant pas été confirmé pour taille trop juste, mais ma GIULIA me convient et me rend fiére dans sa chasse très efficace .
Merci d'avance pour votre partage, amicalement Ben.
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: aide pour acquisition chiot LOF , oui mais quel affixe ?

13 oct. 2014 08:52

Il me semble que dans le nord tu as l'élevage de Yann Blanchet de la plume du Pévèle qui sort de bon chiens!
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
palou15
Fieldman
Fieldman
Messages : 473
Inscription : 08 août 2011 21:37
age : 66
Affixe : de la coum aux belles
localisation : Hautes Pyrenees
Contact : Envoyer un message

Re: aide pour acquisition chiot LOF , oui mais quel affixe ?

13 oct. 2014 09:33

Je t' ai répondu par MP.
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: aide pour acquisition chiot LOF , oui mais quel affixe ?

13 oct. 2014 18:43

Merci à tous de votre partage d'avis ou d'indication d'eleveur , suis encore preneur d'autres expériences etc.... amicalement Ben.
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: aide pour acquisition chiot LOF , oui mais quel affixe ?

14 oct. 2014 13:04

tu as aussi les setters de Thibault Belisson, affixe du bois de l'henchy. un gars passionné et très sérieux.
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: aide pour acquisition chiot LOF , oui mais quel affixe ?

14 oct. 2014 14:24

oui Swoop, beaucoup en mp m'ont proposé cet homme avec cet affixe qui déplait à ma femme, elle a perd que beaucoup me chambre en disant par exemple : elle Henchy ta chienne ,non?!! :D c'est bien une idée de bonne femme tiens!


tiens en parlant affixe, comment ça marche, certains pedigrée font état de chien LOF sans affixe? comment ça se fait?
question 2:
si le pére est mas d'eyraud et la mére Tour madeloc par exemple ,que la personne qui acquérit et éléveur lui aussi et a un affixe, le chiot aura quel affixe????si c'est un particulier qui l'achéte? merci suis une quiche je sais désolé :oops:
 
Avatar de l’utilisateur
palou15
Fieldman
Fieldman
Messages : 473
Inscription : 08 août 2011 21:37
age : 66
Affixe : de la coum aux belles
localisation : Hautes Pyrenees
Contact : Envoyer un message

Re: aide pour acquisition chiot LOF , oui mais quel affixe ?

14 oct. 2014 18:01

L' affixe de l' eleveur propriétaire de la chienne qui a eu la portée (quelque soit l' affixe de la chienne) exemple: je suis propriétaire d'une chienne Engie de la croix du bucheron "de la croix du bucheron " n' est pas mon affixe, elle a fait une portée avec Cooper de la joux de la bécasse, "de la joux de la bécasse " affixe du propriétaire du mâle, les petits nés de cette union porteront mon affixe " de la coum aux belles" Voila, mais aujourd hui tout le monde peut avoir une affixe, voir auprés de la SCC.
 
Avatar de l’utilisateur
nico31
Setterman
Setterman
Messages : 443
Inscription : 30 mars 2013 19:16
age : 41
Affixe : Des Bois du Jouet
localisation : haute garonne

Re: aide pour acquisition chiot LOF , oui mais quel affixe ?

14 oct. 2014 21:13

Ben62 a écrit :
oui Swoop, beaucoup en mp m'ont proposé cet homme avec cet affixe qui déplait à ma femme, elle a perd que beaucoup me chambre en disant par exemple : elle Henchy ta chienne ,non?!! :D c'est bien une idée de bonne femme tiens!


tiens en parlant affixe, comment ça marche, certains pedigrée font état de chien LOF sans affixe? comment ça se fait?
question 2:
si le pére est mas d'eyraud et la mére Tour madeloc par exemple ,que la personne qui acquérit et éléveur lui aussi et a un affixe, le chiot aura quel affixe????si c'est un particulier qui l'achéte? merci suis une quiche je sais désolé :oops:

Change de femme :mrgreen: :mrgreen:
Team: Des bois du jouet
 
Avatar de l’utilisateur
palou15
Fieldman
Fieldman
Messages : 473
Inscription : 08 août 2011 21:37
age : 66
Affixe : de la coum aux belles
localisation : Hautes Pyrenees
Contact : Envoyer un message

Re: aide pour acquisition chiot LOF , oui mais quel affixe ?

15 oct. 2014 07:31

+++++++++++++1111111111111111111111111111
 
phillynot
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 161
Inscription : 22 avr. 2012 18:54
age : 49
Affixe : anko

Re: aide pour acquisition chiot LOF , oui mais quel affixe ?

15 oct. 2014 12:35

Prends un mec
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: aide pour acquisition chiot LOF , oui mais quel affixe ?

15 oct. 2014 12:46

C'est dommage que ça fasse marrer ta douce :sl:
Le bois de l'henchy est un élevage qui a prouvé son sérieux :oops:
au delà du /des gags c'est à prendre en compte !!

Pour le reste l'affixe c'est pas compliqué :
Une personne/ ou société achète un nom d'affixe qui lui est attribué à vie.
donc ce sont les chiots nés chez lui de ses lices (quelques soient leur provenance ) qu'il déclarera sous son affixe.
(quelque soit la race du chien (lof bien sûr) d'ailleurs )
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: aide pour acquisition chiot LOF , oui mais quel affixe ?

15 oct. 2014 15:09

merci à tous et désole de poser ces questions si futiles et bêtes mais je ne connais pas alors je demande :sl:
j'ai bien pigé pour l'affixe des chiots en éleveur, mais si c'est un particulier qui fait reproduire sa chienne LOf affixe X avec un male LOF affixe Y et qu'il ne dispose pas d'affixe, les petits seront simplement Lof, d'où la notification "sans affixe" sur certains pedigrés visible sur le forum

si non, me femme, je la garde , elle est très consciliente et c'est rare.

Blue, j'avoue malheureusement ne suivre que depuis trop peu de temps les résultats fields, et hormis le mas d'eyraud pour avoir parlé avec laurick, le roc mignon par un chiot d'un ami acheté il y a tres peu, et autre grands élevages bien souvent nommés dans les concours, les autres qui sont certainement tous aussi bons me sont encore méconnus.

Alors que feriez vous à ma place, iriez vous au mas d'eyraud comme fut ma premiére idée ou iriez vous au mont d'henchy? pourquoi ? j'avoue nager dans le brouillard le plus épais du monde....je ne savais pas que ça allait etre si difficile d'avoir un nouveau setter :oops:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: aide pour acquisition chiot LOF , oui mais quel affixe ?

15 oct. 2014 15:29

c'est bien difficile de te conseiller et de privilégier un élevage ou un autre ..
Par contre le fait d'avoir un éleveur (connu) pas très loin de chez toi ou du moins dans ta région est peut être sympa aussi du fait de la proximité .
Ce qui fait un contact et des conseils plus proches ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: aide pour acquisition chiot LOF , oui mais quel affixe ?

15 oct. 2014 15:45

C'est sur que la proximité est un atout important en cas de questions, doutes, problémes avec la future petite ,c'est non négligeable!! et ça prend une place importante dans la décision
 
Avatar de l’utilisateur
pneard
Setterman
Setterman
Messages : 235
Inscription : 23 juil. 2006 23:28
age : 63
Affixe : cheyenne
Contact : Envoyer un message

Re: aide pour acquisition chiot LOF , oui mais quel affixe ?

15 oct. 2014 16:50

Propriétaire d'un bois de l'henchy je peux dire que c'est du sérieux .De la portée de ma chienne 5 sont trialeur de printemps .
 
Avatar de l’utilisateur
palou15
Fieldman
Fieldman
Messages : 473
Inscription : 08 août 2011 21:37
age : 66
Affixe : de la coum aux belles
localisation : Hautes Pyrenees
Contact : Envoyer un message

Re: aide pour acquisition chiot LOF , oui mais quel affixe ?

15 oct. 2014 18:02

Et n' oublions pas que cette année à la finale de la coupe de france des novices il y avait les trois soeurs de la même portée sélectionnée (et sur des régions différentes ! (Doom/Cizzla)
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: aide pour acquisition chiot LOF , oui mais quel affixe ?

15 oct. 2014 18:06

Oui oui Palou, j'ai cru voir que 4 bois de l'henchy était présents CFN , c'est parlant :wink:
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: aide pour acquisition chiot LOF , oui mais quel affixe ?

15 oct. 2014 19:13

Avant de se demander quel affixe choisir, il faut savoir comment veut on que le chien chasse et l'où on va chasser..

Beaucoup de personnes achètent des chiens avec des origines QG dont les aïeuls étaient connus pour leur distance de quêtes ou leur tempérament chasseur à prendre du terrain, pensant que c'est le top.

Lorsqu'ils ont, quelques mois après, leur pur sang en mains, et qu'ils font leurs premières sorties, ils sont dépassés et s'affolent de ne plus le voir et ne savent plus comment gérer la situation : il n'y a qu'à regarder les posts.

On n'achète pas une Ferrari pour faire de la ville ni pour aller en montagne ou même lorsqu'on aime rouler pépère.

Donc, avant de chercher un affixe, il faut savoir où tu vas chasser. Y' a t il de l'espace pour le chien ( montagne, grande étendu de champs, grand bois etc.. ) ou est-ce un terrain plus morcelé et diificile ( petits champs, petit bocage fermé etc.. ) ?

* Si tu es dans le deuxieme cas, pas sûr qu'un chien avec des origines comme le Mas d'Eyraud, ayant beaucoup de courant de sang de GQ, soit un bon choix. Qui peut le plus peut le moins, certes, mais tu casseras le naturel du chien.. Quel intérêt ? aucun.
Autant choisir un élevage travaillant sur d'autres qualités.

* Si tu as un terrain difficile, tu trouveras ton bonheur chez certains affixes qui produisent des chiens besogneux sans forcément être des fusées.

C'est sûr que si tu ne veux pas faire trop de Kms par rapport à ton domicile, çà limite le choix. Mais faudra en subir les conséquences si le choix n'est pas approprié.

Pardon de la comparaison, mais un chien de chasse, c'est un peu comme une voiture. Avant d'acheter, faut d'abord regarder les conditions d'utilisations et ensuite regarder les modèles à disposition, quitte à faire pas mal de KMS pour trouver le bon. Cela semble logique pour une voiture, mais pour un chien de chasse, les gens font l'inverse. Ils cherchent le modèle et une fois acheté, ils se retrouvent emmerder car les conditions d'utilisations ne correspondent pas..

Les chiens sont alors cassés à coup de collier électrique ou de rappel à grand coup de sifflet.
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: aide pour acquisition chiot LOF , oui mais quel affixe ?

15 oct. 2014 19:43

Pour moi Titou a tout dit et bien dit, je prends mon exemple j'habite Aix en provence et je suis allé chercher Hadés a coté de La Rochelle(presque 800km) et maintenant qu'il est en provence je ne regrette pas mon choix bien au contraire. Il ne faut pas avoir peur de faire des km lorsque l'on a trouvé le chiot qui devrait nous satisfaire, ce n'est que mon point de vue. :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: aide pour acquisition chiot LOF , oui mais quel affixe ?

15 oct. 2014 20:13

moi je chasse dans 62, c'est des grandes plaines ouvertes et on a 1000 hectares, des patures longant 10 kms de rivières, des patures en orée de petits bois et plantations non fauchées
donc j'ai de l'espace, ma Giulia quéte env a 150m et c'est pas la limite, on peut prendre 50m de plus si le chien arréte correctement, c'est vrai c'est pas de la GQ plus quéte de chasse
on a une très bonne populations de faisans sauvages sur tout le territoire, un peu moins de perdreaux malheureusement, et quelques bécasse deci delà
pas mal de liévres mais c'est pas ma chasse méme si je ne boude pas le tir sur bel arrét.
 
Avatar de l’utilisateur
falcon
Setterman
Setterman
Messages : 317
Inscription : 03 avr. 2010 21:49
age : 40
Affixe : Falcon, Marius
localisation : Aude, montagne noire
Contact : Envoyer un message

Re: aide pour acquisition chiot LOF , oui mais quel affixe ?

15 oct. 2014 20:33

Il est vrai que titou a tout a fait résumé comment s y prendre pour choisir un chien et ne pas être déçu.
Je pense prendre un second setter au printemps prochain, je me pose toutes ces questions mais n ai malheureusement pas assez de connaissances sur les élevages pour pouvoir me diriger vers un en particulier, il n est pas facile de connaître les spécialités des élevages.
pour un novice comme moi il est plus facile de se fier aux résultats plutôt qu'aux connaissances des élevages, j avoue etre un peut dans le même cas que ben.
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: aide pour acquisition chiot LOF , oui mais quel affixe ?

15 oct. 2014 21:52

Titou64 a très bien résumé la situation ...en attendant si tu as dans ton secteur l'affixe " du bois de l'henchy " je me renseignerai chez eux déjà (vu ce qui ont produit dernièrement ...) ,et puis seul toi et ta famille connaîtra l'affixe de ton chien ... qui pour moi n'as rien de risible ...et puis
Ce que tu as envie avant tout c'est d'un chasseur..pas d'un nom :sl: Alors fonce ;;s;;
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: aide pour acquisition chiot LOF , oui mais quel affixe ?

15 oct. 2014 22:05

titou64 a écrit :
Beaucoup de personnes achètent des chiens avec des origines QG dont les aïeuls étaient connus pour leur distance de quêtes ou leur tempérament chasseur à prendre du terrain, pensant que c'est le top.

Lorsqu'ils ont, quelques mois après, leur pur sang en mains, et qu'ils font leurs premières sorties, ils sont dépassés et s'affolent de ne plus le voir et ne savent plus comment gérer la situation : il n'y a qu'à regarder les posts.

* Si tu es dans le deuxieme cas, pas sûr qu'un chien avec des origines comme le Mas d'Eyraud, ayant beaucoup de courant de sang de GQ, soit un bon choix. Qui peut le plus peut le moins, certes, mais tu casseras le naturel du chien.. Quel intérêt ? aucun.
Autant choisir un élevage travaillant sur d'autres qualités.

Les chiens sont alors cassés à coup de collier électrique ou de rappel à grand coup de sifflet.

Je dois me sentir visé???? :roll: :roll: :roll:
jamais sans mes chiens!!!
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: aide pour acquisition chiot LOF , oui mais quel affixe ?

16 oct. 2014 06:41

non, nullement. Tu as ce qu'il faut comme territoire et tu n'as pas détruit Izarra a coup de collier. :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: aide pour acquisition chiot LOF , oui mais quel affixe ?

17 oct. 2014 20:48

Attention de ne pas rentrer dans les clichés....

Ce n'est pas parce que tu vas te tourner vers un élevage avec des origines concours bécasses ou montagne que tu obtiendras forcément un chien besogneux qui chassera bien cet oiseau et dans la pente...
Il en va de même pour des chiens avec origines GQ et printemps, ceux là ne chasseront pas uniquement en plaine des perdrix...... le raccourci est trop vite fait et un peu réducteur.

Si le chien est passionné et chasseur, il devrait l'être sur tous les terrains et gibiers.
C'est TOI qui va le conditionner à la chasse qu'il va pratiquer ET NON SA GENETIQUE.

Vas voir des chiens sur le terrain, fais toi ta propre idée de ce qui te plait ou non et ensuite fonce et n'écoute que ton cœur et peut être les conseils du pro avec qui tu as eu le meilleur feeling!!
jamais sans mes chiens!!!