| Annonces du site |
|---|
|
Actus Mai ...Bienvenue sur les forums de bluebelton.com.. |

Pour beaucoup, le St Hubert reste le festival des "bidochons", des frustrés du Field Trial.... et avec raison.

Mon bonheur? le regard de mes setters...

mojo a écrit:En effet, de nombreux jugements ont été contestés avec raison et un nouveau reglement vient d'arriver.
Il n'est à mon sens pas encore assez "peaufiné".
Que dire des connaissances de certains "juges" improvisés pour la circonstance? Je le mets entre guillemets car ils n'en ont que l'appellation.
La nouvelle mouture de Septembre impose que ces juges du St Hubert aient fait un stage. Je suis curieux d'en connaître la teneur car il n'est que d'une journée !
C'est ainsi que certains et certaines ont pu arriver à RAMBOUILLET ou au BOULAY PRESLY sans jamais tuer (ni tirer) un seul oiseau !
Que dire encore de certains chiens présentés à 9, 10, voire 11 ans !
Sont ils toujours dans le style ?
Ont ils réellement une préparation physique qui leur permette de tenir réellement 20mn ?
Ne devrait il pas y avoir un âge maximum pour présenter un chien au mieux de sa forme et dans des conditions "honorables" ?
Par ailleurs, on fait la différence entre Chasseurs et trialisants....soit !
Mais quelle chance a une chasseresse Lambda face une propriétaire de chien Champion de FT ?.......pourtant, elles sont dans la même classe .
Pour beaucoup, le St Hubert reste le festival des "bidochons", des frustrés du Field Trial.... et avec raison.
C'est bien dommage car ces nouvelles stars vont nous être servies demain comme modèles dans les revues cynégétiques.....
Chris

Titou64: Comparer son chien à un TRIALER ? Pour quoi faire ?.....pour montrer qu'il est meilleur ? Là n'est pas le but du St Hubert et c'est bien pourquoi vous ne courrez pas dans la même classe et avec les mêmes critères.
Sont ils toujours dans le style ?
Ont ils réellement une préparation physique qui leur permette de tenir réellement 20mn ?
Ne devrait il pas y avoir un âge maximum pour présenter un chien au mieux de sa forme et dans des conditions "honorables" ?
Par ailleurs, on fait la différence entre Chasseurs et trialisants....soit !
Mais quelle chance a une chasseresse Lambda face une propriétaire de chien Champion de FT ?.......pourtant, elles sont dans la même classe .

titou64 a écrit: Que penser du juge qui note le parcours d'un dresseur qui conduit un chien de ce même juge...Mais là, c'est un autre débat..

nikitta a écrit:titou64 a écrit: Que penser du juge qui note le parcours d'un dresseur qui conduit un chien de ce même juge...Mais là, c'est un autre débat..
Cela est strictement interdit, un juge ne peut juger un dresseur qui a son chien en présentation. Comme un juge ne peu présenter qu'un chien dont il est le propriétaire.
nikitta a écrit: un qu'il n'a pas tiré en plaine, pour des raisons de sécurité. Il se croyait trop proche du chemin, le second, car son chien n'a pas été sage à l'envol, ....... Il a expliqué qu'il ne tirait pas un oiseau sur un chien non parfaitement sage à l'envol/

mojo a écrit:Chers amis,
Pour répondre à BOUCHIRET, oui, je suis aigre et voila pourquoi:
Le St Hubert est une tres belle épreuve et comme toutes les autres, FT, BICP, etc... nous devons tout faire pour que son "label" soit reconnu. Contrairement aux FT, le St Hubert fait écho dans la presse cynophile, mais aussi dans les journaux locaux et autres bulletins des FDC.
Rien que dans mon département, les deux FT ouverts de 2009 sont passés incognitos, ne montrant aucun intérêt de la part de la presse locale.
En revanche, déja 3 articles sont déja passés dans cette même presse pour le St Hubert 2009, lequel a recueilli moins de 25 participants.
Chris

mojo a écrit:La répartition des points est certe différente car le comportement, l'éducation, l'adresse au tir du conducteur y font pour la majorité des points.
Cependant le nouveau règlement a pu procurer une grille de jugement aux juges, laquelle détaille précautionneusement le parcours du chien en même temps que le comportement du conducteur.
Par conséquent, en quoi une conduite type "Field" serait nuisible à un parcours St Hubert ?
Chris

mojo a écrit:Cependant le nouveau règlement a pu procurer une grille de jugement aux juges, laquelle détaille précautionneusement le parcours du chien en même temps que le comportement du conducteur.
Chris

Retourner vers Le Saint Hubert
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité