Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Bottines pour pattes

24 oct. 2014 09:38

Bonjours à tous.
J'ai vu sur divers revue des bottines pour protéger les coussinets des chiens .
Il en existe à velcro , à lacet, en cuir en plastique .....
En avez vous réellement utilisés et qu'elles sont les modèles fiable ???????????
Je m'explique sur l utilisation .
2 CAS se présentes avec mes chiens :
- Soit lors des comptages à la bartavelle le frottement sur les pierres mets le coussinet du haut (celui au dessus du poignet , qu'elle est le nom ? ) en sang car il se pelle en partie bien que je traite avec du produit tannant .
- Soit plus classiquement pour une coupure d'un coussinet avec toutes les SAL.....ES qui traînent dans la campagne BRETONNE .
Si vous pouviez me faire part de vos expériences ,je suis preneur .
A+JB
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: BOTTINES POUR PATTES

24 oct. 2014 10:44

L'année dernière Chiqua avait une dermite de léchage sur le dessus du pied et j'ai voulu protéger avec des bottines. Le problème au bout d'une heure la semelle est morte!!!
Cette année elle c'est cisaillé le coussinet supérieur au dessus du poignet et j'ai utilisé de la bande Petflex (bandage flexible cohesive)
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: BOTTINES POUR PATTES

24 oct. 2014 13:39

salut DAN
La bande petflex , c'est comme le cohéban pour nous ?
Est-ce que ça a tenu sur le terrain de chasse ,et comment l'utiliser ?
A+JB
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: BOTTINES POUR PATTES

24 oct. 2014 15:29

faut regarder sur les site de chien de traineaux et peut être renforcer le fond des bottines ,?
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: BOTTINES POUR PATTES

24 oct. 2014 15:49

JBF a écrit :
salut DAN
La bande petflex , c'est comme le cohéban pour nous ?
Est-ce que ça a tenu sur le terrain de chasse ,et comment l'utiliser ?
A+JB

Je pense que c'est l'équivalent, j'ai bandé la patte de part et d'autre du coussinet, sans trop serrer, comme c'est autocollant ça a tenu, j'avais en plus placé du strap en haut et en bas du bandage.
Concernant les bottines, je n'ai rien trouvé de génial. Soit un problème pour la faire tenir, soit un problème de solidité de la semelle. En plus c'était l'hiver et la bottine se mouillé ...
Concernant les coussinets (inférieurs) le mieux c'est de faire courir les chiens sur des terrains dur.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: BOTTINES POUR PATTES

25 oct. 2014 07:11

J'ai le probleme avec Chipie qui a systematiquement des inflammations aux coussinets des pattes avant.
Au début , j'ai fait des bandages avec du coton comme amortisseur et des bandes cohésives.
L'inconvenient etant qu'au bout de 2 h , il ne restait plus que des lambeaux de pansement.
J'ai donc acheté des chaussons chez Polytrans.
Ils sont renforcés avec des picots sur les semelles.
Mise a part le bruit généré par les chaussons , je dois reconnaitre que ça marche.
Bonne résistance à l'abrasion et des fixations par scrashs efficaces.

Cette saison , j'ai essayé de prendre les devants en utilisant du Tanopattes pour durcir les coussinets :D
 
catch
Setterman
Setterman
Messages : 263
Inscription : 01 juil. 2009 07:39

Re: BOTTINES POUR PATTES

25 oct. 2014 07:33

Personnellement, après avoir essayé pas mal de produits différents (pour mes pointers à l'époque), j'utilise encore fréquemment des booties lorsque je sors les chiennes sur des terrains abrasifs (mieux vaut prévenir que guérir).

J'utilise les booties en nylon cordura rouge taille haute L (réf B205) que j'achète sur le site doonerak's runner (3,70€ pièce). Il y'a 2 velcros un qui passe au dessus et l'autre en dessous du coussinet accessoire. Il faut pas avoir peur de bien serrer les velcros (ça ne fait pas garrot). ça gêne un peu le chien au début mais à partir du moment où il est bien passionné, il oublie très vite qu'il a ça aux pattes.

Ces booties taille haute ont l'avantage de protéger les coussinets mais aussi les poignets que les chiens se blessent assez facilement au bois.

Au bois, les booties durent plusieurs heures, dans les terrains abrasifs avec des chiens qui bardent, il faut les changer toutes les 3/4 d'heures. Petit inconvénient, dans les grosses descentes les chiens glissent de l'avant et se prennent de belles gamelles !

Mes copains se foutaient de moi au début quand ils voyaient courir mes chiens avec des machins rouges aux pattes mais quand leurs chiens restaient immobilisés au chenil pour 15 jours pour cause de blessure aux pattes, ils rigolaient moins...
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: BOTTINES POUR PATTES

25 oct. 2014 14:37

cA PARAIT BIEN ,mais quand tu part 5h en montagne il t'en faut 10 pour protéger les pattes avants ...............
A+JB
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: BOTTINES POUR PATTES

25 oct. 2014 14:47

JBF a écrit :
cA PARAIT BIEN ,mais quand tu part 5h en montagne il t'en faut 10 pour protéger les pattes avants ...............
A+JB


C'est à peu près ça, surtout lorsque la surface est un peu abrasive
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
catch
Setterman
Setterman
Messages : 263
Inscription : 01 juil. 2009 07:39

Re: BOTTINES POUR PATTES

25 oct. 2014 15:27

oui mais pour en user 10, il faut chasser sur de la pierre uniquement, et quand bien même, je préfère dépenser 40 euros que d'avoir la chienne immobilisée pour 15 jours :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
nounours
Fieldman
Fieldman
Messages : 520
Inscription : 15 nov. 2007 19:12

Re: BOTTINES POUR PATTES

25 oct. 2014 19:15

Bonjour
Moi j'utilise des bottine souple et elle dure 4h de chasse sur terrain difficile,
Il arrive quelle en perde une.
Comme dit catch il y a des chasseurs qui sont surpris de voir Clara avec bottine fluo. :D
Le site ou je l'ait commande : http://www.fenril.fr/

:se:
nounours
 
Avatar de l’utilisateur
Lole66
Setterman
Setterman
Messages : 268
Inscription : 13 févr. 2013 22:59
age : 35
Affixe : des pics luchonais
localisation : Toulouges

Re: BOTTINES POUR PATTES

25 oct. 2014 20:28

Pareil que Daniel le coheban avec du strap en plus pour solidifier . Ne surtout pas trop serrer la patte du loulou . Ne pas hésitez à mettre du coheban bien plus haut que la patte pour maintenir le strap. Mais pas trop de sur épaisseur . L an dernier mon Loulou a fait le mois de septembre et octobre en montagne comme ça à cause d un coussinet très abimé
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: BOTTINES POUR PATTES

26 oct. 2014 14:48

Salut à tous.
Je suis allé sur les 2 sites conseillés et il y a une multitude de modéle ............
Nounours , qu'elle est le modèle que tu utilise , et est-ce que c'est pour protéger des pierres ou pour protéger une blessure déjà existante ......
Dans le cas d'une blessure déjà existante ,il me faudrait un modéle relativement étanche ..........
A+JB
 
Avatar de l’utilisateur
valine46
Fieldman
Fieldman
Messages : 620
Inscription : 12 mars 2011 00:11
age : 40
Affixe : cléa javlo jiboulée Réglisse
localisation : poitou charentes

Re: BOTTINES POUR PATTES

27 oct. 2014 16:25

Je vais avoir le même soucis. 1 heure de chasse et retour a la maison : Cléa s'est coupé le gros coussinet avec un silex dans un champs, résultat 5 points qui vont peut être pas tenir, un bandage coheban et normalement 3 semaines de repos... C'est la 3eme fois en 7 ans qu'elle se coupe les coussinets avant! alors je cherche des solutions : j'ai vu des bottines qui ont l'air pas mal sur http://www.fenril.fr/
les chiens arrive à les supporter? Pour sortir, je mets des compresses sous le coussinet bandé (pour éviter le contact avec le sol humide) et je mets une chaussette par dessus et elle supporte...
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: BOTTINES POUR PATTES

27 oct. 2014 16:42

regarde Nounours les utilise :wink:
nounours a écrit :
Bonjour
Moi j'utilise des bottine souple et elle dure 4h de chasse sur terrain difficile,
Il arrive quelle en perde une.
Comme dit catch il y a des chasseurs qui sont surpris de voir Clara avec bottine fluo. :D
Le site ou je l'ait commande : http://www.fenril.fr/
:se:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
valine46
Fieldman
Fieldman
Messages : 620
Inscription : 12 mars 2011 00:11
age : 40
Affixe : cléa javlo jiboulée Réglisse
localisation : poitou charentes

Re: BOTTINES POUR PATTES

27 oct. 2014 16:53

Merci :D
Nounours, quel modèle serait le plus intéressant d'après toi? :se:
 
Avatar de l’utilisateur
nounours
Fieldman
Fieldman
Messages : 520
Inscription : 15 nov. 2007 19:12

Re: BOTTINES POUR PATTES

27 oct. 2014 19:31

bonjour
Clara utilise le model: fast'n 1000 elle ne sons pas étanche et protège mais les coussinet .
pour les blessures j'utilise un vieux pull polaire que je découpe pour le mettre dans la bottine ( model une taille supplémentaire) .
il y a le modèle: bottine confort ( étanche! a testé )
j'ait testé les: bark -mboots elle font mal a Clara . :sl:

:se:
nounours
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: BOTTINES POUR PATTES

27 oct. 2014 19:49

Salut, moi aussi Giulia s'est faite recoudre la patte, coupure profonde de peau entre les coussinets et le gros coussinets
apres deux semaines de repos, hier en rentrant de la chasse,la coupure peau profonde n'a pas l'air d'avoir bougé, mais le coussinet lui, s'est rouvert un peu je vais donc aussi me ridiculiser en lui mettant des chaussures a l'avant
le fait d'etre non étanche ne rend pas moins efficace aux coupures du aux silex, mais sera moins efficace si le chien a une blessure exixtante pour que ça reste sain c'est bien ça?
 
Avatar de l’utilisateur
valine46
Fieldman
Fieldman
Messages : 620
Inscription : 12 mars 2011 00:11
age : 40
Affixe : cléa javlo jiboulée Réglisse
localisation : poitou charentes

Re: BOTTINES POUR PATTES

27 oct. 2014 22:02

Merci nounours! Je pense essayer les fast'n 1000 et les walker active...
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: BOTTINES POUR PATTES

31 oct. 2014 16:30

Salut, pour info, j'ai commandé et reçu les chaussures , j'ai pris les fast'n 1000 et une paire de modèle confort étanche et bien épaisse, a suivre
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: BOTTINES POUR PATTES

31 oct. 2014 16:37

Salut ben62
Si tu peux tester ça ce WD et nous dire comment ça c'est passé avec ton chien ....
A+JB
 
Avatar de l’utilisateur
valine46
Fieldman
Fieldman
Messages : 620
Inscription : 12 mars 2011 00:11
age : 40
Affixe : cléa javlo jiboulée Réglisse
localisation : poitou charentes

Re: BOTTINES POUR PATTES

31 oct. 2014 16:43

Bonjour, moi aussi commande reçue très rapidement! commandé fast'n 1000, walker active + solipat et bio balm. On va essayer tout cela ce week end (je vais essayer de faire une vidéo pour ses premiers pas ;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: BOTTINES POUR PATTES

31 oct. 2014 16:50

JBF a écrit :
Salut ben62
Si tu peux tester ça ce WD et nous dire comment ça c'est passé avec ton chien ....
A+JB


Je teste les confort dimanche car c'est ses pattes avant qui lui posent probléme (coupures)depuis cette saison, je mettrais les fast'n 1000 bien fluo sur les pattes arriéres mais dans l'aprem pour pas la bloquer des 4 fers a cheval tout de suite :oops:
je lui ai mis les conforts a l'avant pour essayer et la c'était un élephant de mer sur la banquise , toute la famille a bien rigolée!!! :D :D ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
valine46
Fieldman
Fieldman
Messages : 620
Inscription : 12 mars 2011 00:11
age : 40
Affixe : cléa javlo jiboulée Réglisse
localisation : poitou charentes

Re: BOTTINES POUR PATTES

31 oct. 2014 16:55

C'est vrai qu'elles sont bien fluo !!! pour la partie de rigolade cela ne m'etonne pas, je lui ai essayé une patte 30 secondes ouh j'ai dit stop sinon je vais rigoler toute seule!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: BOTTINES POUR PATTES

31 oct. 2014 17:05

Ah les souvenir des premiers pas !! :oops:
En tout cas quand c'est arrivé à ma miss en 2007 !!ça ne l'a pas empêché de courir, de couler , ni de sauter dans le bassin avec !! le hic c'est qu'elles se sont udées assez vite , mais juste à temps pour que les deux cousssinets soient réparés

br2.jpg
br2.jpg (30.06 Kio) Consulté 3330 fois

br4.jpg
br4.jpg (37.2 Kio) Consulté 3330 fois
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...