Boule de graisse?

Partagez avec nous vos expériences : plaies et bosses, les causes, les remèdes, tout ce qui concerne la santé de votre setter.

Boule de graisse?

Messagede manu85 » 31 Mai 2009 10:32

;hell; à tous

Hier, rappel vaccins et révision générale pour la vieille... qui présente sur le dos juste au dessus de la queue une boule d'environ 5 ou 6 cm de diamètre qui roule sous les doigts. Elle gène parfois la chienne pour s'assoir.
La véto nous a dit que c'était une boule de graisse, chose fréquente chez les chiens vieillissants et qu'il n'était pas nécéssaire de l'enlever.

Avez-vous déjà eu ce genre de chose chez vos chiens?
Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens. (Erik Satie)
manu85
Setters'adict
Setters'adict

Messagede fanny » 01 Juin 2009 07:44

Oui c'est très fréquent en effet chez les chiens vieillissant mais par contre je ne suis pas tout à fait du même avis que le véto : si ça gêne le chien, je l'enlèverais et j'enverrais la masse à analyser... on sait jamais. Le problème qui peut se poser en fait c'est que ça grossisse encore et que une fois trop gros et vraiment gênant on ne puisse plus l'enlever. Quel âge a la chienne? ça vaut peut être pas le coup si elle est vraiment trop vieille mais on sait jamais la durée de vie exacte non plus. Y'en a qui nous surprennent.
fanny et domino
fanny
Setters'adict
Setters'adict

Voir la position géographique du membre

Messagede pétou » 01 Juin 2009 08:42

:wink: ma vieille épagneule qui va bientôt faire ses 15 ans en a pas mal sur tout le corps et ça ne la gène en rien ...... :D
setters toujours
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

Voir la position géographique du membre

Messagede Dog2 » 01 Juin 2009 08:48

La chienne de ma voisine est couverte de boule de graisse et cela ne cesse de gonfler depuis bientôt 2 ans, la chienne n'était jusque la pas géné, mais maintenant elle a plus de 15 kilo de tumeur "bénine" sur le corps et qui commence a la compresser!!! Le véto lui donné 3 mois de vie au départ cela fais maintenant 2 ans que la mamie de 14 ans fais de la résistance, à savoir qu'elle n'à pas était opéré au départ car le véto la trouvé trop faible pour suporter une anésthésie générale, mais aujourd'hui sa maitresse s'attend à son départ car même si la chienne le vie bien du haut de ses 14 printemps, cela l'affaiblie tout de même et elle peine de plus en plus à ce lever :-?
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!
Dog2
Chef de meute
Chef de meute

Affixe: Elevage du Val Secret

Messagede Blue » 01 Juin 2009 09:02

quelle horreur !!
Image Mon bonheur? le regard de mes setters...
Blue
Admin inclassable
Admin inclassable

Affixe: Nuts, Peggy, Blue

Messagede manu85 » 01 Juin 2009 10:20

Dog2 a écrit:La chienne de ma voisine est couverte de boule de graisse et cela ne cesse de gonfler depuis bientôt 2 ans, la chienne n'était jusque la pas géné, mais maintenant elle a plus de 15 kilo de tumeur "bénine" sur le corps et qui commence a la compresser!!!

:shock: c'est vraiment étonnant...

Rebelle a 9 ans.
Si je comprends bien, elle risque d'en avoir d'autres un peu partout... ou pas. Bon, on va surveiller voir si ça grossit. On avisera, elle ne doit pas encore être trop vieille pour une anesthésie encore.
Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens. (Erik Satie)
manu85
Setters'adict
Setters'adict

Retourner vers La santé du setter anglais