Bluebelton.com
Logo de l'asso

Bluebelton.com

Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Galerie photo    Généalogie
Retour au site

Vers le contenu

• Index du forum ‹ Le Setter Anglais : une passion à partager... ‹ La santé du setter anglais
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion
Annonces du site

Actus Mai ...Bienvenue sur les forums de bluebelton.com.. :wink: .

Chien très maigre diabétique

Partagez avec nous vos expériences : plaies et bosses, les causes, les remèdes, tout ce qui concerne la santé de votre setter.
Répondre
10 messages • Page 1 sur 1

Chien très maigre diabétique

Messagede gerard42 » 17 Jan 2012 20:52

bonjour a tous je viens vers vous mon setter vasco est atteind de diabete mon véto n 'est pas trés rassurant il m 'a prescrit pour l 'instant des croquettes special diabete il parle de piqure d 'insuline ?............OU DE TRAITEMENT HOMEOPATHIQUE?........
gerard42
Juste débourré
Juste débourré

Re: Chien très maigre diabétique

Messagede Blue » 17 Jan 2012 21:10

C'est toujours trés angoissant j'imagine , il y a ici quelques sujets qui en parlent et des expériences de nos forumeurs:
sante-setter-anglais-f11/diabete-chez-chien-t10157.html
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
Blue
Webmiss du chenil
Webmiss du chenil

Affixe: Nuts, Peggy, Blue
  • Site Internet
  • Voir la position géographique du membre

Messagede gerard42 » 18 Jan 2012 19:57

je te remercie blue mais malheureusement d 'après les messages que je viens de lire sa confirme bien le dianostique de mon véto que c 'est une maladie très lourde a gérer au quotidien avec un chien j 'ai déja vécu sa au prés de ma maman et de mon beau père dur dur;;;;;;;;;;;
gerard42
Juste débourré
Juste débourré

Messagede Blue » 18 Jan 2012 21:53

:oops:
J'ai préféré te donner ce lien, en étant réaliste, bon courage à toi et en espérant que tu puisse le préserver quelques temps.
Pas facile ....
Blue
Webmiss du chenil
Webmiss du chenil

• Site Internet

Messagede gerard42 » 21 Jan 2012 10:36

vasco n 'est plus comme m' a dit ma fille il parti rejoindre son copain oscar dans les bois du ciel adieu mon ami
gerard42
Juste débourré
Juste débourré

Messagede Blue » 21 Jan 2012 12:02

:sl: désolée pour toi, c'est toujours des moments très tristes :oops:
Blue
Webmiss du chenil
Webmiss du chenil

• Site Internet

Messagede gerard42 » 21 Jan 2012 12:18

qu 'elle est l' espérance de vie d 'un setter aujourd'hui car sur 5 setters que j'ai u 3 sont mort entre 5 ans et 9 ans il me reste canon qui aura 5 ans au mois d' avril je reprendrais un chiot dans l 'année mais je me pose des questions sont ils plus fragile que d'autre race ? qu 'en penses tu blue?
gerard42
Juste débourré
Juste débourré

Messagede Blue » 21 Jan 2012 12:44

gerard42 a écrit:qu 'elle est l' espérance de vie d 'un setter aujourd'hui car sur 5 setters que j'ai u 3 sont mort entre 5 ans et 9 ans il me reste canon qui aura 5 ans au mois d' avril je reprendrais un chiot dans l 'année mais je me pose des questions sont ils plus fragile que d'autre race ? qu 'en penses tu blue?

C'est difficile comme ça de donner des ""estimations "" il y a des chiens âgés sur le forum , certains sortent encore un peu , mais entre 9 et 12/13 ans me paraît vraiment la limite au delà de laquelle c'est du "bonus ".
Je ne suis pas la mieux placée pour te répondre puisque j'en ai 2 de 15 et 12 ans :oops:
Ils ont arrêté de chasser trop tôt pour l'un une histoire d'arthrose et de becs de perroquets (Nuts) :oops: et l'autre une hypertrophie cardique qui l'essouffle au moindre effort( Peggy).
Depuis leur mise à la retraite forcée c'est aussi la vie de patachon à la maison , je suppose que ça contribue à leur longévité.

La façon dont ils vivent et les soins et alimentation aussi ont une influence il me semble des facteurs travail et les chiens ""poussés"" en field aussi n'ont pas la même longévité que nos toutous de famille .
Race fragile ? pas plus qu'une autre je pense, depuis quelques années la dysplasie est surveillée en général , les récurrences de citations de maladies sur les sujets du forum sont plus axés sur les problèmes de boiteries d'effort , de soucis de parasites et oui aussi les diabètes ,
ils sont parfois difficiles à nourrir on le retrouve assez souvent dans les questions :sl:
Aprés "la faute à pas de chance" comme pour les humains :-?

Pour ma part je dirais que leur fragilité vient plus parfois de leur caractère et de la façon dont souvent les chiots sont trop "poussés " a être entrainés trop vite et trop dur pour le bon déroulement de leur croissance .
Mais ce n'est que le reflet de ce que je lis à travers les messages ici et les impressions en voyant évoluer sporadiquement les chiens de travail.
Mais nous sommes aussi nombreux ici a avoir des chiens âgés qui on rempli largement et fièrement leur contrat de chouette chien de chasse .
Les avis des autres sont les bienvenus aussi :oops:
Blue
Webmiss du chenil
Webmiss du chenil

• Site Internet

Messagede gerard42 » 21 Jan 2012 14:17

je te remercie malgrès tout un setter c 'est un setter tu as raison rien que de revoir vasco oscar corie et meme petite hulla qui n 'a pas u la chance de vivre aussi longtemps que les autres a l 'arret sur une bécasse parmi tous mes souvenirs de sortie je crois que je resterai setter et toujours............... setter
gerard42
Juste débourré
Juste débourré

Messagede novice 12 » 21 Jan 2012 14:17

Espérance de vie du setter d'un copain qui a un mâle de 14 ans, il y a 8 ans il a été opéré des tendons aux deux pattes arrière (chute d'une falaise à l'envol de perdrix).
Il faudrait le voir a la chasse de la bec1 ,dans les vallons du Rouergue, Evidemment il ne tient qu'une paire d'heures //::
Mais pendant ce temps, il fait la pige a n'importe quel autre chien.
LE CHIEN AVANT TOUT
http://chasseauchiendarret.blogspot.com/
novice 12
fada de setters
fada de setters

Affixe: Eko
    Voir la position géographique du membre

Répondre
10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers La santé du setter anglais