Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
djé83
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 109
Inscription : 08 avr. 2012 16:39
age : 36
Affixe : de l'impasse de maussan

La giardose [giardiose]

29 mars 2014 11:44

Bonjour,

je voulais raconter ma mésaventure concernant l'achat d'un chiot setter anglais femelle chez un éleveur professionnel du sud de la France.
Je récupère le chiot à l'élevage en Février. J'avais le choix entre deux petiots. Je mets sur le dos la première chienne qui vient me voir, la caresse un peu sur le ventre, elle se laisse faire... je la trouve très sympa et décide de la prendre....
Arrivée à la maison la chienne ne fait que de se gratter,en la caressant on découvre une multitude de croute sous les poils. Je l'emmène le lendemain chez le vétérinaire qui découvre une colonie impressionnante de poux d'animaux.Traitement:trois semaines de stronghold... j'appelle l'éleveur pour lui dire mon mécontentement, il relativise et me dit que les frais véto seront remboursés... bon ok (à noter qu'à ce jour 1 mois après les faits je n'ai reçu aucun remboursement)
Je remarque tout au long de la semaine qui suit que les selles de la chienne sont molles donc retour chez le véto qui me dit d'abord ça doit être le changement d'environnement c'est fréquent, si au bout d'une semaine cela continue revenez... je ramène la chienne quelques jours plus tard catastrophé après avoir vu quelques taches de sang dans les selles, je comprends mieux pourquoi elle faisait dans sa cage dès que je l'enfermais plus d'une heure... traitement antibio et restauration de la flore intestinale durant 5 jours, le colon est enflammé... Le véto me dit que si cela continue on fera une analyse des selles.... au bout de 5 jours un peu d'amélioration mais je préfère faire les analyses. Résultat: giardose!
15 jours de traitement avec 70 pour cent de chance de réussite, jardin contaminé pendant au moins un mois etc.. heureusement que je ne suis pas allé chez mon père montrer le petite chienne à nos trois autres chiens!!! Je rappelle l'éleveur qui me dit je "reprend la chienne s'il y a un problème..."
je ne reviendrai pas sur l'entretien que j'ai eu avec l'employé qui disait le contraire de mon véto et était sur de ses dires (ce n'est pas une zoonose, maladie begnine etc...)
Bon ok apparemment je serai remboursé (pas de certitude pour l'instant mais c'est que l'éleveur me dit)mais voilà on vit un drame familial à la maison je prépare mes petites filles en cas d'insuccès du traitement au départ de la pauvre petite chienne....
Je suis dégouté et écoeuré!!! Quand un élevage à la giardose c'est tout l'élevage qui est infecté, l'éleveur le sait c'est obligé (voir études vétérinaires) il devrait être interdit de vendre des chiots susceptibles d'être atteint sous peine de sanction importante....
Voilà pour l'instant où nous en sommes. Je ne cite pas pour l'instant cet éleveur mais m'en réserve éventuellement le droit...
Faites attention avant l'achat d'un chiot et renseignez vous vraiment sur l'élevage!!!
 
Avatar de l’utilisateur
IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Messages : 670
Inscription : 28 août 2010 15:36
age : 44
Affixe : imachlo
localisation : Chalosse et Haute-Garonne

Re: La giardose

29 mars 2014 11:59

J'espère que tout se finira bien pour la petiote et ta famille. L'arrivée d'un chiot est toujours un bel événement, dommage de le gâcher à cause de la légèreté de certains...
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: La giardose

29 mars 2014 12:45

sale truc ça !!
Voici un lien sur ce sujet d'une clinique véto connue (celle du Dr Minouni)
A lire sur la gardiose :

http://www.vetrepro.fr/article-veterina ... llectivite
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: La giardose

29 mars 2014 13:44

J'espère que cela se terminera bien pour la petite ,,bb,, et pour ta famille.
on attends toujours un chiot avec impatience, que l'on soit adulte ou enfant !!!
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
djé83
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 109
Inscription : 08 avr. 2012 16:39
age : 36
Affixe : de l'impasse de maussan

Re: La giardose [giardiose]

29 mars 2014 15:49

Oui c'est vraiment très contrariant pour tout le monde.... je vous tiens au courant pour la chienne, même si je perds peu à peu espoir car même si elle est soignée le véto m'a dit que ces petites bestioles étaient très résistantes et mon jardin est maintenant totalement contaminé pour au moins un mois, la chienne risque donc d'être de nouveau contaminée.
Et si elle n'est pas guérie je ne peux pas la garder car elle infecterait les autres chiens avec lesquels je chasse, de plus elle aurait des diarrhées chroniques rendant tout déplacement en voiture impossible (ce qui est actuellement le cas), et périodes d'amaigrissement et d'affaiblissement incompatibles avec la chasse.. je vous remercie pour votre soutien... vers le 15 avril on saura déjà si le traitement a marché... si tout est ok nouveau test un mois après et si c tjrs ok on sera sauvé!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: La giardose [giardiose]

29 mars 2014 15:58

Bon courage à toi :sl: !!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: La giardose [giardiose]

29 mars 2014 16:12

bon courage ... ton véto a préconisé quel traitement ?
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
Avatar de l’utilisateur
Cade
Fieldman
Fieldman
Messages : 715
Inscription : 16 sept. 2013 09:11
age : 60
Affixe : Ithan Rives Aubois Oslo S Bois Balmette
localisation : Var Provence verte

Re: La giardose [giardiose]

29 mars 2014 16:16

Encore une "merde" ;;diabl; pour nos loulous :oops: Un bon rétablissement à ta petite ,,bb,, et bon courage à toi !!bl!!
L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes. Montaigne
 
Avatar de l’utilisateur
bedybelton
Fieldman
Fieldman
Messages : 523
Inscription : 10 févr. 2013 23:21
age : 27
Affixe : Alizee,Figo,Iron,Idem
localisation : Landes

Re: La giardose [giardiose]

29 mars 2014 16:39

Woooooww quelle histoire, tu dois vraiment etre degouté, ca se comprend! Quel age a ta petite chienne aujourd'hui?

Vraiment pas terrible ce qu'il t'arrive. J'espere qu"elle va s'en sortir. Bon courage et bon retablissement.
 
Avatar de l’utilisateur
djé83
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 109
Inscription : 08 avr. 2012 16:39
age : 36
Affixe : de l'impasse de maussan

Re: La giardose [giardiose]

29 mars 2014 17:16

la chienne a 3 mois passé, le traitement préconisé par le véto dure 15 jours et associe panacur et stormogyl à des doses importantes, la pauvre petiote... elle avait déjà eu un traitement antibio de 5 jours auparavant à cause de l'inflammation du gros colon!
Vraiment dégoutée car en plus elle est vraiment très gentille, la ramener serait un vrai crève-coeur pour la famille surtout en se demandant ce qu'elle va devenir dans ce chenil....
Ah làlà des fois on fait des conneries! je connais deux supers dresseurs près de chez moi qui ne font qu'une ou deux portées par an et jai voulu changer pour un chiot avec de très grandes origines (père trialer de grande quête) et voilà le résultat....
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: La giardose [giardiose]

29 mars 2014 18:16

le traitement peut être long car ça reste un parasite, mais ça se soigne bien la giardiose. bon rétablissement à la petiote
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
Avatar de l’utilisateur
djé83
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 109
Inscription : 08 avr. 2012 16:39
age : 36
Affixe : de l'impasse de maussan

Re: La giardose [giardiose]

29 mars 2014 20:29

la giardiose n'a que 70 pour cent d'être guérie chez un chien avec les antibio et vermifuge utilisés par les véto, on ne donne pas le meilleur traitement connu aux chiens car c une maladie transmissible à l'homme et comme il y a des cas de résistance aux antibio on les garde pour les humains ce qui est logique et normal!
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10303
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: La giardose [giardiose]

31 mars 2014 09:27

Quelle galère, j'espère pour toi que ca va aller dans le bon sens. Y en a qui mérite des coup de pied au cul ;;diabl;

Courage voisin.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: La giardose [giardiose]

31 mars 2014 17:15

Vraiment une histoire de dingue!!!!!
Comme tu dis " il devrait être interdit de vendre des chiens".
J'espère qu'elle se rétablira bien vite.
J'adore aussi ce que tu dis "ça sera un crève cœur de la ramener là bas, que deviendra t'elle)", sans doute aura t'elle la sentence ultime au cas ou....
Enfin bref donne nous des nouvelles car c'est une histoire très touchante que je vais suivre avec grande attention.
Courage à vous.
Florian
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
miss goupil
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 68
Inscription : 16 sept. 2012 10:55
age : 40
Affixe : miss goupil
localisation : centre

Re: La giardose [giardiose]

31 mars 2014 18:21

Eh ben!
Sommes dans le projet d'avoir notre premier chien(forcement un setter. :-)),au printemps 2015.
Quand je lis tout ça, je me pose encore plus de question.
Quel élevage? Particulier ou professionnel? Pourquoi un plus que l'autre?
Surtout que dans la région centre ça n'a pas l'air de courir les rues...
C'est un peu flippant si la confiance n'est pas possible, surtout avec un éleveur professionnel. :-?

J'espère que cette histoire se terminera bien!!
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: La giardose [giardiose]

31 mars 2014 19:08

Il ne faut pas généraliser il y a des éleveurs très sérieux :se:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: La giardose [giardiose]

31 mars 2014 22:44

Avant tout (enfin je vois les choses ainsi) y'a éleveur passionnés de setters et l'éleveur lambda.
Je me permet de faire une petite pub au passage pour l'affixe "val du lac" qui lui a été super.
Tous les papiers niquel, les chiots tes propres, très équilibré et qui prenait des nouvelles et qui est là pour les conseils ça c'était pour Inès.
Quand à Heïdi elle venait de chez un particulier que je connaissais pas, c'est sur c'était pas pareil (pas les papiers et pas vermifuger ni vacciné) mais je l'ai fais de suite a ses deux mois quand je l'ai eut.
Cependant l'une ou l'autre sont très bien et en super santé.
Alors il peut y avoir des particuliers ou des éleveurs (amateur ou pro) et y'a du bon et du mauvais des deux côtés.
Chez un éleveur on achete souvent sur la génétique et chez un particulier (par du bouche à oreille car on connait le chien ou le gas etc)...
Mais alors vendre des chiots en mauvaise santé c'est honteux!!!
Y'avais t'il un certificat de bonne santé établi par le vétérinaire lors de l'achat?
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: La giardose [giardiose]

01 avr. 2014 06:54

han vache!!!! quelle tuile :shock: :shock:

j'avais jamais entendu parler de cette maladie.Et oui comme Florian,je me demande si le chiot a été vendu avec un certificat de bonne santé?
moi aussi je vais suivre de près cette histoire.Bon courage a toi,ta famille et a la petite puce ,,bb,,
tiens nous au courant de l'évolution.ici on croise les doigts (et les pattes) pour la réussite du traitement.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
djé83
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 109
Inscription : 08 avr. 2012 16:39
age : 36
Affixe : de l'impasse de maussan

Re: La giardose [giardiose]

01 avr. 2014 09:16

Le véto de l'éleveur ( je précise encore ce dernier est un professionnel qui a des résultats en concours de printemps notamment)a vacciné la chienne trois jours avant que je la récupère. Il n'a même pas vu (ou fait semblant de ne pas voir)qu'elle était infectée de poux!!! Les papiers sont en règle pas contre c'est vrai que je n'ai pas de certificat de bonne santé!
Cette semaine la chienne est toujours en traitement et je dois nettoyer le jardin avec un produit à base ammoniums quaternaires (genre saniperten)...
je vous tiens au courant on en sera plus vers le 15 avril...

Merci à tous pour les messages de soutien!
 
Avatar de l’utilisateur
djé83
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 109
Inscription : 08 avr. 2012 16:39
age : 36
Affixe : de l'impasse de maussan

Re: La giardose [giardiose]

17 avr. 2014 17:23

Bonjour à tous...
voilà je viens vous donner les dernières nouvelles...

comme mon véto le craignait la chienne n'est pas guérie malgré le traitement... elle reste porteuse des giardias... le véto pense que cette chienne comme dans 30 pour cent des cas ne peut pas totalement être guérie... donc depuis hier drame à la maison tout le monde pleure car je dois ramener la petite chienne de moins de 4 mois chez son éleveur. Impossible pour moi de la garder (autres chiens, aucun déplacement possible causes diarrhées...etc). Après longue conversation au téléphone,apparemment l'éleveur me rembourserait l'achat du chiot mais pas des frais vétérinaires qu'il prend pour un voleur et un incompétent (sic)... il voulait m"échanger la chienne, j'étais fou!!!! Hors de question, je préfère crever, plus aucune confiance et de toute façon mon jardin est contaminé pour deux mois....

Enfin voilà c'est le cœur triste que je vous annonce le départ de la petite chienne jeudi prochain vers... je n'ose pas imaginer quel avenir... je l'espère bon en tout cas

ça m'apprendra à vouloir changer d'éleveur...

Ah une question si des éleveurs pro lisent ce sujet j'aimerais qu'ils me répondent ( pas celui auquel j'ai affaire) est-il normal de donner un traitement de 5 jours de panacur à tous les chiots de l'élevage à titre préventif avant leur départ? Parce que c'est ce qui se passe dans cet élevage, moi ça me laisse songeur....
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: La giardose [giardiose]

17 avr. 2014 17:52

:oops: C'est terrible ce qui arrive, et dur de ce séparer de la petite, mais c'est le mieux à faire? tu as des enfants et c'est quand même mieux d'avoir un chien en bonne santé.

l'éleveur te rembourse, tu pourras d'ici quelques mois reprendre un nouveau ,,bb,, en pleine forme. dans un autre élevage. :se:

Il aurait pu faire un geste et te rembourser au moins la moitié des frais véto propose lui on ne sait jamais, ou tout du moins ce que son véto à lui aurait facturer.
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: La giardose [giardiose]

17 avr. 2014 17:58

c'est triste cette histoire.
mais oui,je comprends bien,tu peux pas garder un chiot malade a la maison.
surtout si tu doit la mettre en contact de tes autres chiens.
dommage pour cette petite chienne.
bon courage pour cette période pas simple pour toi et ta famille.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "