le collier s'utilise pour travailler la fermeté d'arret, la sagesse à l'envol et au feu et le beeper est un fabuleux outil pour le patron.
La définition du collier est une longe invisible et permet de controler son chien quel que soit la distance.
J'ai des chiens qui obeissent parfaitement et j'utilise le collier quand il y a des routes il suffit d'une fois que le chien pète les plombs et c'est le drame.
Pour bien travailler avec un collier, il faut
que le chien connaisse l'ordre
qu'il servent uniquement de renforcement, ce n'est pas une telecommande universelle, beau coup l'utilisent quand le chien va loin, et vas y que j'appuie san prevenir, alors que le chien sentait des perdreaux.
passer par un pro et avoir de la psychologie canine.
connaitre le caractere de son chien, il n'y a pas de méthodes de dressage universelle, les livres sont faits pour un chien, prenez le livre de l'abbe godard, une volee de bois vert avec un chien sensible, essayez on en reparlera.
C'est vrai que le collier fait gagner du temps au professionnel.
J'ai travaillé chez Koumchasky qui es t le pape du collier et nous avons souvnet récupéré des chiens qui avaient été détruits par d'autres moyens que le collier.
On ne peut critiquer un outil, par contre on peut crititquer celui qui est au boutt de la laisse.
Pour résumer, vous pouvez acheter les outils d'un chrirugien et ce n'st pas pour ceal que vous le deviendrez, avec le collier c'est pareil, ce n'sst pas un methode de dressage.