ARTHUSUGO a écrit:...le jeune dès qu'il n'a plus vision de l'adulte, devient comme fou, il court dans tous les sens à sa recherche, il aboit paniqué....
Tu as trouvé tout seul la réponse ! Il faut que tu le sortes seul pour qu'il prenne de l'autonomie.

Galerie photo
Retour au site

j'ai eu il y a plusieurs années le même problème que ARTHUSUGO,et je l'ai résolu de la façon suivante:départ de sortie les deux chiens en liberté1/4heure environ,je raccrochais le jeune chien timide et laissé libre le plus indépendant durée1/4d'heure ,le jeune piaffait d'impatience,puis je raccrochais le chien aguerri,et je libérais le timide,et ainsi de suite .pendant toute cette période de mise en confiance j'alternais également les sorties(durée1à2h) sur le terrain avec les deux chiens ,et la fois suivante seulement avec le timidemême durée(1à2h) ,en 3 semaines environ le problème fut résolu et ces chiens ont chassé soit en couple soit en solo par la suite à ma plus grande joie(c'est fustrant pour un chien d'être en laisse alors qu'un de ses congénère est en totale liberté,ils comprennent vite)voilà comment j'ai procédé :Hasta la vista,adios Amigos

à Gaïtza d'avoir bien voulu mettre ce sujet afin que d'autres dans le même cas puisse le lire et y répondre