Marc a écrit :Tant que nous en sommes dans les effets pervers du dressage, j'ai une petite question à vous poser. Je viens de récupérer Bambou, mais il y a un petit problème. Le dresseur m'a appelé pour la récupérer, car il commençait un peu à péter les plombs, la chienne ne voulant plus rien à arrêter. Je lui demande donc de voir la chienne sur le terrain.
Nous lâchons la chienne, la voilà partie à fond, et au bout d'un moment, pose d'arrêt au bord de la rivière, je vais au contact la voilà qui se met un peu à tourner en rond, j'entends chanter un canard, la chienne casse l'arrêt et la voilà partie au cul du canard. Nous arrivons avec un peu de mal à le faire revenir, et la relâchons, mais je donne les ordres, la voila qui est de nouveau à bloc, elle prend à la suite 2 ou 3 points. Sur un nous avons même poussé le vice jusqu'à la laisser 5 bonnes minutes à l'arrêt sur deux oiseaux qu'elle avait dans les pattes, le dresseur était persuadé qu'elle allait se servir, mais rien du tout, nous avons même pu l'arrêter à l'envol des oiseaux, le dresseur n'en revenait pas, avez vous déjà connu les mêmes cas ou non? J'avoue que si elle chasse comme je l'ai vue cet après midi, cela m'ira bien je l'avoue.
je n'ai pas compris vos explications qui suivaient...ce message
moi j'ai peut-être la même chienne 4 ans qui "blinke" pour moi car elle évite tout contact rapproché avec le gibier (elle risque pas de me le manger!)et pareil passage chez le dresseur mi-figue mi-raisin...
en fait elle est grande coureuse et elle aime ça: elle arrête plus ou moins longtemps ,puis elle casse l'arrêt et tourne autour du gibier pour faire voler et donc courir derrière encore et encore. elle peut faire ça 3 fois à la suite sur le même faisan...elle aime courrir
elle est particulièrement maligne ,elle va donner un coup de nez sur un gibier fixé cage à envol (on dirait qu'elle sait qu'il ne volera pas)
faut la jouer fine là! non?
j'ai une théorie : c'est le gibier qui bloque ma chienne quand elle se fait surprendre par l'émanation...à méditer
à vous de vous creuser la tête
merci d'avance de vos conseils

Mon bonheur? le regard de mes setters...

Ça a arrêté l'an passée. Pourvu que ça dure