sony a écrit:Je suis très heureux de pouvoir faire partie de ce forum... Je m'appel Sony j'ai 28 ans et je chasse la plume depuis quelques années . Je m'adresse à vous car j'ai un setter depuis quelques mois , celle ci a déja 18 mois et au cours des premières sorties je me suis très vite aperçu que la chienne allait très très loin, et je passe de longues minutes sans retrouver la chienne ...
En effet aucun acte de dressage n'ayant été effectué ai je la possibilité de rattraper le coup ? et surtout comment m'y prendre ? celle ci marque bien l'arrêt sur les quelques cailles qui m'ont été données , elle écoute très bien quand elle est près de moi mais quand elle a pris quelque dizaines de mètres... et le néant concernant le rapport . Que pui-je faire? merci d'avance ...

Galerie photo
Retour au site
Mon bonheur? le regard de mes setters...

Cher Early et Mimi 40 je vous remercie pour ces quelques indications précieuses que je vais m'enpresser de mettre en pratique . En effet comme tu dit ma chienne dépasse rarement les 100 ou 150 m en milieu fermé mais va jusqu'a 300 m environ sur des surfaces rases et ouverte . J'utilise un sifflet classique , l'ultra son doit d'ailleurs être plus performant je pense ... le collier electrique peut il être une solution ? 
val du lac ... je te remercie pour ton conseil , d'ailleurs un collègue me l'a confirmé aujourd'hui ... je pense que c'est la meilleure solution à moi de le mettre à profit.
de cousin l'a emmené dès le début tirer le long des haies bon nombre de merles, grives , et autres ... sans s'occuper un instant de son éducation, du rappel , et j'en passe ...