| Annonces du site |
|---|
|
Actus Mai ...Bienvenue sur les forums de bluebelton.com.. |

Swoop a écrit:pour moi c'est une qualité , je n'ai jamais vu une place chaude prendre son envol .plus serieusement un arrêt place chaude est un arrêt inutile .
Il m'arrive du coup de prospecter différemment le coin 

.

cet chien on souvent des arrêts francs et fermes.

waddle44 a écrit:bonjour a tous
je vous expose mon " constat ", je chasse avec flora jeune setter de 15mois et je me rend contre au fur et a mesure de mes sorties, que se détache une tendance c est a dire que flora n est a l arrêt que sur des oiseaux bien présent ,mais jamais sur place chaude , il mais arrive de voir des chiens confirmes a l arrêt de la voir passe a cote , de ralentir , sentir et passez son chemin , en laissant les autre chiens a l arrêt sur place chaude , ma réflexion était donc de me dire est ce que mon chien est très "court" de nez ou simplement un chien qui n arrête que en présence de l oiseau ,ou alors est ce quelque chose qui va venir avec le temps , donc pour vous c est une qualite ou un vrai defaut

defourny a écrit:waddle44 a écrit:bonjour a tous
je vous expose mon " constat ", je chasse avec flora jeune setter de 15mois et je me rend contre au fur et a mesure de mes sorties, que se détache une tendance c est a dire que flora n est a l arrêt que sur des oiseaux bien présent ,mais jamais sur place chaude , il mais arrive de voir des chiens confirmes a l arrêt de la voir passe a cote , de ralentir , sentir et passez son chemin , en laissant les autre chiens a l arrêt sur place chaude , ma réflexion était donc de me dire est ce que mon chien est très "court" de nez ou simplement un chien qui n arrête que en présence de l oiseau ,ou alors est ce quelque chose qui va venir avec le temps , donc pour vous c est une qualite ou un vrai defaut
c est incontestablement une qualité,malheureusement de plus en plus rare chez le setter anglais(le gordon et l irlandais sont rarement menteurs).si le chien qui indique une ancienne place peu a la rigueur etre utilisable a la bécasse,en montagne il donne pour d évidentes raisons rapidement des envies de meurtres!
le role d un chien d arret n est pas d indiquer une éventuelle présence mais de bloquer un gibier qui a pourtant la falcuté d échapper par le vol a son prédateur.il doit détecter sa présence et grace a l autorité de sa "remontée" bloquer son envie légitime de fuite,ce que l on a coutume d appeler ""le sage..hardi"".
en concour 3 arrets a vide dans la meme direction sont en principe (il y a toujours d inexpliquables éxceptions..) éliminatoires et un arret a vide dans un parcours exclu(toujours en principe..)le qualificatif de cac.

waddle44 a écrit:salut,
pour répondre a ta question ,effectivement pour l instant il n y a pas de patron , d ailleurs je pensais que ça allait venir tout seul bah non !, on verra ça a la fin de la saison avec un dresseur , car seul ça doit être complique a travaille ?
pour continuer ds ma réflexion , pensez vous que cette " qualité d arrêt ferme " vient du chien ou du dressage![]()
je m explique : je chasse régulièrement avec un frère de flora élevé par moi, m est dresse par un ami , il est tout le contraire de flora , il rapporte depuis c est 8mois, arrêt hyper prudent , voir meme arrêt régulier sans présence d oiseaux et patronnesans jamais être travaille par mon ami , mais au contraire de flora il chasse depuis le début avec un notre chien et a été mis tout petit a la bécassine, pour vous cela a t il eu une incidence ou est ce tout simplement une coïncidence?
désolé de toute ces question , j vais passe pour un![]()

avant ,
Pechavis a écrit:Il faut tenir compte de l'âge du chien !
Le grand setter verrouille les oiseaux : les bloque près de lui avec audace.
Un setter n'arrêtant pas les places chaudes pendant ses toutes premières années et arrêtant la viande (comme Flora donc) est un chien qui sera probablement très utile car ayant un bon toucher d'émanation (un nez fin quant à la viande). A ta place je n'interviendrai surtout pas car tu risques d'en faire simplement un faux arrêteur, moins utile et prudent à l'excès.
En vieillissant, tous les chiens bécassiers permettent de lire le bois par des comportements variés révélant les traces de l'oiseau que nous poursuivons et tous arrêtent les places très chaudes (celles d'où l'oiseau vient juste de partir)

Retourner vers Le Setter Anglais et la chasse, le dressage et l'entraînement
Utilisateurs parcourant ce forum: pétou et 1 invité