Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
mathieum
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 8
Inscription : 25 juil. 2015 18:12
age : 28
Affixe : max d'etrabonne
localisation : 25170 etrabonne

avis dress pro chienne setter gordon 8 mois

03 août 2015 16:06

bonjour a tous je voudrais l'avis d'un dresseur professionnel car ma jeune chienne setter gordon n'a jamais chasser et je vais l'emmener cette année a la bécasse or j'ai un mâle setter gordon de 5 ans bon becassier et l'on me dit partout de les emmener séparément mais j'ai voulu le couple de gordon pour chasser avec les deux en même temps.Je l'ai promène ensemble et elle suit comme une folle le mâle et dé fois elle cherche seule de son coté.Je voulais savoir si elle serait mauvaise dans le temps au niveau dressage chasse pratique en chassant avec son compagnon de vie.Merci
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: avis dress pro chienne setter gordon 8 mois

03 août 2015 16:52

Tu as peu de chances d'avoir un dresseur pro qui va venir te donner des explications sur un forum public...
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: avis dress pro chienne setter gordon 8 mois

04 août 2015 18:10

Tu peux les sortir en couple mais ton mâle étant expérimenté et ta chienne non elle risque fort de patronner souvent sur ton mâle.
Il faut aussi qu'elle puisse forger ces armes seule, donc alterne les sorties en couple et en solo et lorsque tu connais une bécasse que tu as pût le ver avec ton chien, profites de cette occasion pour mettre ta chienne seule sur le terrain pour qu'elle essaye de la relever.
Beaucoup d'entre nous pratiquons comme ça avec nos chiens :D
Bleuet la malice