Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Inka16
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 19
Inscription : 31 juil. 2014 20:54
age : 21
Affixe : De la perdrisette
localisation : Charente

Conseil pour dressage et rappel

31 juil. 2014 21:20

Bonsoir à tous,

J'ai une jeune chienne setter anglais tricolore d'1.5 ans avec laquelle j'ai pu chasser lors de la précédente saison de chasse. L'objectif pour moi était de la passionner et de savoir l'encadrer je ne demandais pas à avoir des arrêts parfait pour cette première saison bien entendu, malgrès tout elle m'a fait deux bels arrêts sur faisans en fin de saison.

Etant donné que je suis étudiant j'ai du travailler pendant 1 mois dans un super marché avec des horaires délicats donc pas facile de promener son chien régulièrement etc. Après deux ballades récentes j'ai senti le laisser aller et ma chienne ne réagit plus au rappel ni a la voix ni au sifflet et pars relativement loin ce qui ne me plait pas dans les bois et dans les vignes (région de Cognac) je ne peux pas me permettre d'avoir mon chien à plusieurs centaines de mètre dans un rang de vigne aucun intérêt. Comment lui faire comprendre que je ne veux pas qu'elle parte trop loin ? Car dès que je retire la laisse sa part comme une balle la truffe au sol je ne vous fais pas de dessin ! Malgrès tout elle revient toujours et me cherche dès que je me cache.

Merci d'avance pour vos conseils, je ne suis pas adepte dans un premier temps du collier électrique ce n'est pas une solution mais un dernier recourt....
 
Avatar de l’utilisateur
daniel
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1197
Inscription : 16 févr. 2005 11:15
Contact : Envoyer un message

Re: Conseil pour dressage et rappel

31 juil. 2014 21:59

INKA : de la perdrisette est bien son affixe ?

Son naisseur est dresseur prof, il doit te conseiller
 
Avatar de l’utilisateur
Inka16
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 19
Inscription : 31 juil. 2014 20:54