| Annonces du site |
|---|
|
Actus Mai ...Bienvenue sur les forums de bluebelton.com.. |

mia01 a écrit:A ce que j'ai compris Plume, christ80 le fait déjà et Eagle revient bien au rappel.
Il faut répéter encore et toujours jusqu'à ce qu'Eagle comprenne.
Bon courage

je le laisse courrir avec la longe ,toujours pas de problème à 80,90 mètres coup de sifflet et il revient directement au pied
j'ai peut-être mal interprété 

val du lac a écrit:quand il part comme ça, cache toi et laisse le te chercher, ça amméliorera son rappel.

l'avantage du setter c'est qu'ils reviennent toujours au point de départ.... après au bout de combien de temps.... parfois 3h!
la dernière fois qu'elle est partie aussi lontemps, je l'ai puni et la punition a durée le meme temps ou elle était partie

EARLY a écrit:
Le fait de se cacher, ça marche bien.Avec Emy, 7 mois j'avais ce problème: elle partait loin et seule, et moi je la sifflais, mais sans qu'elle revienne au rappel (je "vis" au milieu des bois avec une forte population de chevreuils,donc...danger) .Elle revenait quand ça lui chantait, et là, à part montrer mon mécontentement en lui mettant la laisse, je ne pouvais bien sûr pas la gronder.Sachant qu'il vaut mieux aller directement vers le Bon Dieu que vers ses nombreux saints(qui peuvent aussi donner des conseils!!) j'ai demandé à Max Carli , pour ne pas le nommer, mais je le nomme quand même car fier de lui avoir parlé, ce que je pouvais faire en pareil cas.. Il m'a conseillé de ne plus siffler -"la chienne vous prend pour sa cloche , m'a-t-il dit, et elle est rassurée car elle sait toujours où vous êtes." J'ai donc suivi ses conseils et...ça marche. En ce moment, je la travaille chaque jour en séances courtes et je n'utilise le sifflet qu'en cas d'extrême nécessité.Au début, elle était surprise puis vite elle paniquait:elle a pris l'habitude d'avoir un oeil sur moi, y compris quand je change de direction...pourvu que ça dure! .Voilà, c'est un peu long, et là, encore, c'est résumé

pour tout vos conseils.

christ80 a écrit:pour info Eagle est le nom de mon setter mon pseudo est Christ80mais ce n'est pas grave ,je continue à sortir mon jeune avec une dame qui a un élevage de setter très connu dans ma région et cette semaine nous allons le sortir en plaine pour voir un peu son allure et nous verrons la méthode à employer pour le rappel...car nous voulons éviter et attendre le plus possible pour le passer au collier électrique pour ne pas le blincker...
je vous tiendrais au courant.

joc29 a écrit:si il continue a se foutre de ta guelle ,essaye le collier de dressage y va comprendre qui c est le patron.

christ80 a écrit:bonsoir à tous
j'ai un gros soucis avec Eagle (9 mois) pour le rappel ,je le prends à la longe environ 25 mètres aucun soucis il revient au coup de sifflet ,je le laisse courrir avec la longe ,toujours pas de problème à 80,90 mètres coup de sifflet et il revient directement au pied
christ80 a écrit:...donc je pense que l'ordre est compris .là ou ça se complique c'est quand je lui enlève la longe il part tout droit et le sifflet ne fait plus rien et d'ailleurs cet aprés midi il est parti à plus de 200 mètres et à traverser une route trés fréquenté et à failli passé sous les roues..j'ai couru pour retourner le chercher et arrivé à 30 mètres de lui il s'est ressauvé de nouveau. donc je n'ose plus le lâcher.
j'ai besoin de vos conseils , merci à tous
).

Retourner vers le Setter Anglais : Education, comportement
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités