Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
chagoire
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 2
Inscription : 22 nov. 2015 10:59
age : 67
Affixe : Bacchus
localisation : Verfeil

Chien 2 ans craintif

22 nov. 2015 11:10

Bonjour à ts,
Je suis nouveau sur ce forum.
Je suis depuis une quinzaine d années un chasseur de bécasse et j ai un petit problème avec mon nouveau chien.
Jai récupére mon chien il y a une semaine, il est sociable avec nous mais il a toujours sa queue entre les jambes... Bon rien de grave ca fait très peu de temps qu'il est avec nous, il faut qu'il s habitue.
Mon plus gros problème c est qu'hier je suis allé chasser avec lui et mon autre setter (9,5 ans, chient très dominant). Mon "vieux" chien me fait une superbe quête et un très bel arrêt et j arrive à avoir une bécasse. Il me la rapporte. Du coup j en profite pour la faire sentir au plus jeune et la le vieux lui saute dessus et essaye de le mordre. Après ca le plus jeune a très mal chassé, il nous écoute plus, il n a pas voulu remonter dans la voiture (caisse double séparée), et dans la maison il est très craintif.
Rebelotte le soir même le vieux lui a saute dessus pour lui voler un morceau de pain qu'il avait.
J'aimerai avoir des conseils pour pouvoir gérer si une situation pareil vient à se reproduire sachant que le plus vieux à "mauvais" esprit, il est chez lui et l autre non :) et éventuellement si vous cest normal que le plus jeune est cette réaction.

Je vous remercie par avance. Bonne journée !
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Chien 2 ans craintif

22 nov. 2015 12:07

Bienvenue. Pour ce qui est de la chasse, sépare les. Tu chasses avec l'un puis avec l'autre. A la maison ca risque de se compliquer rapidement si tu ne réagis pas comme il faut. Ton vieux doit t'obéir au doigt et à l'œil et s'arrêter dès que tu lui commandes. C'est facile à écrire, mais pas à faire.
J'ai eu le problème avec 2 Irlandaises, je les ai séparée pendant 10 ans..... Y compris et surtout dans la maison...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Chien 2 ans craintif

22 nov. 2015 14:07

:oops: c'est la hiérarchie qui s'installe !!!

c'est vrai que quand tu introduis un chien adulte c'est moins facile qu'un chiot. :roll:

c'est toi le chef, il faut que ton vieux mette de l'eau dans son vin !!bl!!

comme le dis Cassaire c'est facile à écrire

ça ne va pas se faire en une semaine.
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
chagoire
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 2
Inscription : 22 nov. 2015 10:59
age : 67
Affixe : Bacchus
localisation : Verfeil

Re: Chien 2 ans craintif

23 nov. 2015 08:48

Merci pour vos réponses. En fait le vieux marque son territoire mais cest plus l attitude du jeune qui m a dérangé. Il est comme en état de choc depuis, il est devenu très craintif. Qd on l appelle il ne vient pas, qd in le caresse il tremble... Je me dis qu'avec le temps ça devrait aller mais bon... Hier ils ont de nouveau dormi dans la même pièce, sans nous, et il ne s est rien passé.