Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
chartron
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 76
Inscription : 19 déc. 2012 19:59
age : 40
Affixe : Hédène des bords de la Trézence
localisation : auvergne

CHIENNE QUI REMONTE TROP VITE A LA VIANDE

22 juil. 2014 22:13

Voilà mon problème, Hédène, 28 mois, arrête parfaitement à de grande distance du gibier, cela m'étonne à chaque fois.
L'arrêt est ferme, couché ou fléchi, mais souvent loin de moi, donc le temps que j'arrive, elle me regarde arriver du coin de l'œil et au fur et à mesure, elle coule seul et maitrise souvent son sujet mais je souhaiterais qu'elle m'attende avant de couler.
Cela me permettrez de travailler le sage à l'envol plus facilement, avec moins de bricolage et mieux maitriser l'action.
Hédène connait parfaitement le down mais dans cette situation, la passion l'emporte, j'ai aussi essayer d'arriver face à elle mais ça marche pas à tous les coups.
Elle veut vraiment être au plus prés de l'oiseau, sans forcément bondir dessus, mais si l'oiseau ne tient pas, j'arrive trop tard.
Pouvez vous m'aider, tous les conseils sont bon à étudier, merci d'avance
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: CHIENNE QUI REMONTE TROP VITE A LA VIANDE

22 juil. 2014 22:38

Ce sont souvent ces chiens viandards qui deviennent excellents, car avec la maturité il arrivera à remonter avec autorité des oiseaux roublards ou piéteurs.
Je pense qu'avec du gibier sauvage comme les bécasses, il se fera avoir quelquefois puis comprendra vite.
Essaye peut-être, quand le chien est à l'arrêt et que tu es assez loin, reste plus longtemps sans t'approcher du chien, laisse le seul un bon moment et arrive en lui disant chuuut dès que tu vois qu'il veut bouger.
Ou alors si tu peux, quand il est à l'arrêt, essaye de lui passer une laisse ou longe autour du cou pour l'empêcher de monter sur le gibier.
D'autres avis vont peut-être arriver :wink:
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: CHIENNE QUI REMONTE TROP VITE A LA VIANDE

23 juil. 2014 08:33

Je pense qu'avec le temps, elle devrait se régler. La maîtrise du coulé est difficile pour les jeunes chien.
Je pense moi aussi que tu devrais travailler le chuuuuut pour la calmer en l'appuyant à la main.
Travail à faire sur oiseau désailé.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1610
Inscription : 24 août 2006 08:13
Contact : Envoyer un message

Re: CHIENNE QUI REMONTE TROP VITE A LA VIANDE

23 juil. 2014 10:39

tu fait un mélange des deux réponse précédentes et tu as ta réponse complète.

mais cette chiene est très prometeuse quand elle aura trouvé sa distance, elle sera redoutable.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: CHIENNE QUI REMONTE TROP VITE A LA VIANDE

23 juil. 2014 13:27

val du lac a écrit :
tu fait un mélange des deux réponse précédentes et tu as ta réponse complète.

mais cette chiene est très prometeuse quand elle aura trouvé sa distance, elle sera redoutable.

Tout à fait d'accord avec toi, ce sont ces chiens là qui deviennent les plus redoutables avec l'expérience!
jamais sans mes chiens!!!
 
jclt
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 65
Inscription : 09 janv. 2014 21:04
age : 63
Affixe : chanel
localisation : bretagne

Re: CHIENNE QUI REMONTE TROP VITE A LA VIANDE

23 juil. 2014 18:26

bonjour a tous
a mon humble avis Chartron, tu dois posséder 1 excellente chienne, 28 mois, déjà 1 montée à la viande aussi rapide,certes elle manque un peu de prudence,mais si c'est sur des oiseaux lachés, ce n'est à mon sens pas dramatique. Quand elle va le faire sur des sauvages, qu'elle va comprendre quand allant trop vite et trop près, ça va lui péter au nez, elle comprendra que la prudence est absolument nécessaire. J'écris en connaissance de cause ma C était comme çà jusqu'à sa 2ème saison de bécasses, elle en a bousculée 2, depuis je te promets que s'en est une vraie...............bécassière
Vous connaissez tous le proverbe 3 ans jeune, 3 ans bon, 3 ans vieux
jclt
 
Avatar de l’utilisateur
chartron
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 76
Inscription : 19 déc. 2012 19:59
age : 40
Affixe : Hédène des bords de la Trézence
localisation : auvergne

Re: CHIENNE QUI REMONTE TROP VITE A LA VIANDE

23 juil. 2014 22:13

Merci pour toutes vos réponses, Hédène a quand même été barragiste de la coupe de France des novices à 17 mois en 2013 et lice recommandée à 18, donc d'après les dires des connaisseurs, j'aurais une petite perle dans les mains, mais n'étant qu'un amateur dans le domaine et voulant sans doute trop bien faire, j'en demande toujours plus, sans avoir de référence.
Mais c'est vrai que sur gibier naturel(bécasse, bécassine), je n'est pas de problème de coulée trop rapide à mon gout, elle est figé et difficile à faire couler, de plus, elle me fait des arrêts patrons à toutes distances sur n'importe quel chien.
Etant entrain de l'entrainer pour un TAC, ainsi que la coupe de France des novices 2014, j'ai l'impression de ne pas tous maitriser et je pense que je ne lui fais pas assez confiance, la voyant encore comme une débutante mais voulant travailler aussi le sage à l'envol, j'ai besoin d'être a ces cotées à ce moment la.
Je vais suivre vos conseils et essayer de voir le résultat en intervenant un minimum pour voir si elle a plus de sang froid que moi, je vous ferais part du résultat, merci encore.
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: CHIENNE QUI REMONTE TROP VITE A LA VIANDE

24 juil. 2014 09:16

Je pense que tu vas beaucoup apprendre à ses côtés . :wink:
 
moumous29
Fieldman
Fieldman
Messages : 542
Inscription : 02 juil. 2013 12:12
age : 59
Affixe : Fiero et Ilton
localisation : Finistère nord

Re: CHIENNE QUI REMONTE TROP VITE A LA VIANDE

28 juil. 2014 07:44

parfaitement en accord avec les réponses précédentes je crois effectivement que tu as une petite perle entre les mains laisse la vivre sa vie et elle se règlera toute seule sur les oiseaux sauvages. En bécassines - toi qui habite en Auvergne - si tu as un chien trop prudent qui remonte trop lentement tu n'auras jamais un grand chien capable de faire de grands résultats. Et un titre de CHGS c'est des résultats sur deux oiseaux sauvages différents Cordialement
Groupie des BlueBelBoys
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: CHIENNE QUI REMONTE TROP VITE A LA VIANDE

28 juil. 2014 12:10

:oops: …je sent que je vais en dire une là …(désolé d'avance.. ) :mrgreen:
J'ai régler le problème avec Halma …. ? je vais a la pêche …. :shock:

allez hop !! je parts m'endormir ailleurs :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
chartron
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 76
Inscription : 19 déc. 2012 19:59
age : 40
Affixe : Hédène des bords de la Trézence
localisation : auvergne

Re: CHIENNE QUI REMONTE TROP VITE A LA VIANDE

28 juil. 2014 22:18

merci encore pour vos encouragements, je vous en direz déjà plus en fin de semaine avec le résultat du TAC et moi aussi, plus que 3 semaines, ensuite pêche, en espérant que là, ça remonte très vite à la viande
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: CHIENNE QUI REMONTE TROP VITE A LA VIANDE

17 août 2014 00:59

J'ai exactement le même soucis avec Heïdi cette année qui a 24 mois. Déjà l'an dernier à la caille elle me les plantait niquel, les bécasses aussi mais cette année elle coule beaucoup plus et veut se rapprocher de l'oiseau au plus près. Elle se fais avoir parfois aux cailles (j'ai la chance qu'il y en a beaucoup dans un chaume) alors je me dis que elles doivent piéter énormément car la chienne devient tellement folle que parfois on est obliger de partir ça en est même pénible. Quand j'arrive en face ça va mais quand elle est a 150 mètres ça fais loin. Une chose est sûre, je tirerai jamais un gibier si elle bouge un poil!! Je sais pas pourquoi ce changement d'attitude cette année mais alors je me pose quand même des questions. Après quand elle bloque bien et que la caille piéte pas elle arrête comme une souche. Mais bon a force d'aller aux cailles elles connaissent aussi la musique. D'ailleurs je me suis emporté mercredi soir car elle arrêtait et coulait arrêtait etc... Là 5 cailles partent et elle folle alors qu'elle les bloquais pas, j'ai péter les plombs et l'ai appelée en la laissant à l'endroit 5 bonnes minutes en disant PAS BOUGER!! Je m'en suis voulu on a continuer et elle a arrêter a nouveau, je l'ai féliciter et j'ai sortie Inès ensuite qui me plante sa première comme une souche!
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS