Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
sebastien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 646
Inscription : 21 nov. 2012 16:22
age : 37
Affixe : havane,gaia,jeen,looping,lasco
localisation : poitou charentes

collier anti fugue et colllier de dressage

09 févr. 2015 16:53

bonjours a tous.

j'utilise deux collier antifugue sur deux de mes chiennes a la maison et j'ai investi dans un collier de dressage depuis peut.
le petit bémol est le bip avertissement avec le collier de dressage quand je l'utilise elles doivent penser au bip de la cloture et elle se tétanisent,vous voyez le topo .
ma saison est fini mais cela m'inquiète un peut pour la suite.
ma question est toute simple,y a t'il quelque chose a faire pour qu'elles comprennent tout en sachant que les bips sont differents et qu'elles l'associent quand meme a la cloture .
merci a vous.
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: collier anti fugue et colllier de dressage

17 févr. 2015 19:09

je vois que ton post n'a pas eu de réponses malgrés plusieurs vues , donc je te débloque le compteur des réponses pensant bien qu'il y aura d'autres membres qui t'apporteront des réponses (j'ai pas la science infuse :oops: ) avec cette question toute simple :

Ton collier de dressage tu t'en sers pourquoi et comment ?
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: collier anti fugue et colllier de dressage

17 févr. 2015 19:22

Bon, je vais y aller sur la pointe des pieds... J'aime pas les collier de dressage....
A ta place, sur le collier de dressage je mettrais une clochette pour que le chien fasse le disernement avec le collier anti fugue, j'utiliserai le vibreur uniquement après que le chien ai bien assimilé l'ordre. Là quand l'ordre est assimilé, si désobéissance un coup de vibreur, puis graduation, si rebelotte etro...

Mais le collier ne doit en aucun cas servir à faire assimiler l'ordre. Il ne sert que lorsque l'ordre est connu et normalement bien appliqué.

Sinon avec tes colliers anti fugue ca va être compliqué!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
sebastien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 646
Inscription : 21 nov. 2012 16:22
age : 37
Affixe : havane,gaia,jeen,looping,lasco
localisation : poitou charentes

Re: collier anti fugue et colllier de dressage

17 févr. 2015 19:39

cela m'inquiète dans le sens ou utilisant des colliers anti fugue a la maison et donc le collier de dressage a la maison également juste avec le bip sonore quand elles gueule, j'ai peur que par la suite a la chasse elle se déconnecte de leur partie de chasse quand j'avertirai qu'elles font mauvaise route par exemple sur chevreuil.en bref vu qu'elles ont pris quelque bourres avec la cloture j'ai peur qu'elles se stop dans la sortie de chasses et reste dans les pattes par exemple associant mal le bip d'avertissement car a la maison avec la cloture elles bougent pas d'un poil.
pas évident d'expliquer la situation, je pense que tu a compris ce que je veux dire
je te remercie d'avoir répondu a ce post, rien de bien méchant en soit juste une inquiètude pour la suite
 
Avatar de l’utilisateur
sebastien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 646
Inscription : 21 nov. 2012 16:22
age : 37
Affixe : havane,gaia,jeen,looping,lasco
localisation : poitou charentes

Re: collier anti fugue et colllier de dressage

17 févr. 2015 19:44

je précise que le collier me sert a la chasse uniquement en cas de chevreuil qui emmènent les chiens très facilement et dont je veux faire stopper rapidement cause route assez proche.
 
Avatar de l’utilisateur
sebastien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 646
Inscription : 21 nov. 2012 16:22
age : 37
Affixe : havane,gaia,jeen,looping,lasco
localisation : poitou charentes

Re: collier anti fugue et colllier de dressage

17 févr. 2015 19:48

merci a vous.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: collier anti fugue et colllier de dressage

17 févr. 2015 23:04

sebastien a écrit :
je précise que le collier me sert a la chasse uniquement en cas de chevreuil qui emmènent les chiens très facilement et dont je veux faire stopper rapidement cause route assez proche.


Alors là pas d'hésitation, si tu t'en sers uniquement en réprimande, c'est que tu vois le chien, alors là tu envois la décharge directe. Pas d'avertissement avant sauf bien entendu le sifflet de rappel.

Comme ça pas de soucis de confusion. :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: collier anti fugue et colllier de dressage

18 févr. 2015 07:42

Un collier anti aboiements n'aurait t-il pas été plus efficace a la maison qu'un collier de dressage en plus t'es pas toujours derrière elles pour leur mettre une charge lors des aboiements ?

Tu dis
sebastien a écrit :
car a la maison avec la cloture elles bougent pas d'un poil
a tu essayé de ne plus mettre les antifugues car peut-être qu'avec les charges de la clôture qu'elles ont prises elles ont intégrées ou était la barrière virtuelle a ne pas franchir.

Aussi je rejoins Cassaire sur se qu'il a écrit .

Moi le collier de dressage j'en voulais pas , mais comme l'année dernière elle c'est fait charcuter par un ragondin ;;r;; j'en ai pris pour sa sécurité au cas ou elle ferrait une autre mauvaise rencontre et pour les routes également because chevreuils et lièvres .
Il m'a servit en début de saison de cette année pour les chevreuils //:: elle n'y vas plus et pareil pour les lièvres deux ou trois sonnées ont résolues le truc , a présent je ne m' sers pratiquement plus juste le BIP de temps en temps ou le vibreur (tout dépend de la situation) , le sifflet c'est lui qui commande en premier lieu avant tout .
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
sebastien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 646
Inscription : 21 nov. 2012 16:22
age : 37
Affixe : havane,gaia,jeen,looping,lasco
localisation : poitou charentes

Re: collier anti fugue et colllier de dressage

18 févr. 2015 14:02

Oui c'est ça a la chasse il va me servir uniquement sur les bêtes a cornes qui ont un pouvoir d'attraction énorme sur nos poilus,et comme il m'était devenus très difficiles de les contenir quand un cabri démarrait ( trois chien pas facile a contenir) c'est pour ça que j'ai opté pour ce collier bien que je ne sois Pas pour afin d'arrêter de siffler gueuler et d'attendre comme une endouille que l'une ou l'autre revienne .
Donc sifflet ou peut être coup de gueule et bimm direct alors si elles s'arrêtent pas.
 
Avatar de l’utilisateur
sebastien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 646
Inscription : 21 nov. 2012 16:22
age : 37
Affixe : havane,gaia,jeen,looping,lasco
localisation : poitou charentes

Re: collier anti fugue et colllier de dressage

18 févr. 2015 14:14

Oui mordorire j'ai effectivement essayé de ne pas mettre la clôture en route ,le soucis ça fonctionne mais un temps seulement car comme on le sait les chiens test et petit a petit on grappille quelques mètres et on s'aperçoit que ya plus de bip ni décharge et hop c'est parti pour une vadrouille (quand je dis vadrouille c'est une partie de chasse ) elles sont vraiment passionnées donc peut être que la solution est comme dit cassaire bim direct sans prévenir quand elle gueule au portail pour pas les embrouiller et on verra a l'usage.
 
piagru
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 198
Inscription : 05 sept. 2009 21:50
age : 49
Affixe : A venir...
localisation : Vendée

Re: collier anti fugue et colllier de dressage

20 févr. 2015 10:56

Au lieu d'une barrière virtuelle, une clôture électrique comme pour les chevaux (le visuel est important) est-elle possible ?

Le problème des barrières virtuelles, c'est que le chien ne comprend pas ou assimile la sanction à autre chose que la limite.

Dans votre cas, la sanction a été assimilée au bip.

Avec un collier de dressage, la sanction est associée au non respect d'un ordre assimilé, c'est-à-dire un ordre exécuté naturellement dans des conditions normales (rappel hors poursuite des chevreuils par exemple).

Pour les aboiements, il existe plusieurs types de collier dont certains envoient des jets de citronnelle.
 
Avatar de l’utilisateur
sebastien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 646
Inscription : 21 nov. 2012 16:22
age : 37
Affixe : havane,gaia,jeen,looping,lasco
localisation : poitou charentes

Re: collier anti fugue et colllier de dressage

20 févr. 2015 18:57

Non piagru la clôture électrique n'est pas possible pour cause trois enfants donc je suis pas très chaud pour(risque de châtaignes)
Et pour les collier style citronnelle il parait que sur certain chien l'efficacité est pas top .merci pour les conseils :D
J'étudie tous les conseils qui me sont et me seront donnés afin de faire au mieux.