Bluebelton.com
Logo de l'asso

Bluebelton.com

Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Galerie photo    Généalogie
Retour au site

Vers le contenu

• Index du forum ‹ Le Setter Anglais : une passion à partager... ‹ le Setter Anglais : Education, comportement
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion
Annonces du site

Actus Mai ...Bienvenue sur les forums de bluebelton.com.. :wink: .

dressage chienne de 7 mois

Comment élever et éduquer votre setter ou votre chiot. Conseils et questions basiques : échangez ici vos expériences.
Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

dressage chienne de 7 mois

Messagede de Vasselot » 03 Jan 2011 14:36

Bonjour à tous,

J'ai une jeune chienne de 7 mois qui est sortie 3-4 fois à la bécasse avec un autre chien expérimenté.
C'est mon premier chien, et pour cette raison je suis souvent hésitant.
Elle semble adorer la chasse mais cependant je me pose beaucoup de questions :

- est-il normal qu'elle n'arrête pas fêrfement en patronnant derrière un chien expérimenté ? car le we dernier elle a mis 15-20 secondes à sentir la bécasse quand l'autre chien était déjà à l'arrêt ferme. Elle a finit par se mettre à l'arrêt mais après s'être rapproché de la bécasse et s'être mis quasiment devant l'autre chien

- dans 3 semaines, elle aura 8 mois, et je réunis quelques chasseurs avec 3-4 chiens expérimentés pour une virée à la bécasse, dois-je l'emmener avec nous ? ou plutôt privilégier les sorties avec seulement 1 autre chien ?

merci d'avance de vos réponses
de Vasselot
Juste débourré
Juste débourré

Re: dressage chienne de 7 mois

Messagede brasco » 03 Jan 2011 22:30

Pour moi le patron c'est carrément indispensable à la chasse, au moins à la bécasse... Un chien qui ne patronne pas reste au camion quand les chiens des copains sont là!
Mais il ne faut pas forcer le patron, mieux vaut attendre que l'arrêt soit devenu correct. Un chien qui arrête bien patronnera avec quelques leçons.
Vois avec tes amis, demande leur clairement ce qu'ils en pensent, on part faire du dressage ou on part faire une partie de chasse....
brasco
Trialer
Trialer

Voir la position géographique du membre

Messagede pétou » 04 Jan 2011 09:24

je vais te répondre avec mon coeur.......a-t'on idée de demander à un enfant de 6 ans de réaliser des prouesses d'adultes :?: ta chienne a 7 mois, peux tu lui demander de patronner, d'arrêter avant les vieux chiens expérimentés :?:
pour moi la réponse est claire....non :!: et à ta place je la sortirais le plus souvent possible seule pour quelle se fasse une expérience personnelle avant de rivaliser avec les grands :D
setters toujours
pétou
Mousquetaire
Mousquetaire

Messagede Swoop » 04 Jan 2011 09:55

ta chienne est allé "chercher " le point devant l'autre , pour une chienne de 8 mois aucune importance ; c'est même plutôt bien qu'elle n'ai pas mis a l'envol a cause de la presence de l'autre chien .j'ai une petite du même âge qui patronne 1 min puis qui passe devant pour faire voler .
privilègie les sorties seule ou alors avec un chien routiné qui ne bourrera pas dès l'arrivée de la petite , ça lui permettra de voir des oiseaux .
a 8 mois on en est pas a parler de dressage mais de debourrage , alors même si elle ne patronne pas fermement , tu as encore bien le temps de lui apprendre a le faire .
en sortie de main!!!
Swoop
fada de setters
fada de setters

Messagede EARLY » 04 Jan 2011 20:53

...patience et longueur de temps.... :wink:
...ma belle et douce Emy...
EARLY
fada de setters
fada de setters

Affixe: .

Messagede Geraub » 13 Jan 2011 01:20

de Vasselot a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une jeune chienne de 7 mois qui est sortie 3-4 fois à la bécasse avec un autre chien expérimenté.
C'est mon premier chien, et pour cette raison je suis souvent hésitant.
Elle semble adorer la chasse mais cependant je me pose beaucoup de questions :

- est-il normal qu'elle n'arrête pas fêrfement en patronnant derrière un chien expérimenté ? car le we dernier elle a mis 15-20 secondes à sentir la bécasse quand l'autre chien était déjà à l'arrêt ferme. Elle a finit par se mettre à l'arrêt mais après s'être rapproché de la bécasse et s'être mis quasiment devant l'autre chien

- dans 3 semaines, elle aura 8 mois, et je réunis quelques chasseurs avec 3-4 chiens expérimentés pour une virée à la bécasse, dois-je l'emmener avec nous ? ou plutôt privilégier les sorties avec seulement 1 autre chien ?

merci d'avance de vos réponses

Comme elle semble adorer la chasse, c'est le principal!
Le patron c'est pour la photo, comme à l'usine?!
:roll:
Geraub
Setterman
Setterman

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers le Setter Anglais : Education, comportement