Je me lance, je n'ai jamais participé à un forum, donc hésitante, mais tellement de questions à poser concernant mon setter : Ecxel 18 mois, adorable, très beau , obéissant .........
Mais certaines attitudes surprenantes : Par moments je ne sais pas dire si il réfléchit ou si il
beug ? Pas bête, quant il a soif, il va au tuyau d'arrosage tourne la vanne avec sa patte et boit !
Il pousse également le verrou de la porte du chenil, pour ouvrir le chien courant quant il a envie de jouer ! Il se fait comprendre entrer, sortir, faim ...........
Obéissant à ses heures . A la chasse l'instinct est là, habitant prés d'un ruisseau si il s'échappe on ne le voit plus au moins 2 heures, les poules d'eau sont à la fête, il est comme fou, incontrôlable,rappel, sifflet, seul la fatigue l'arrêtera !
Cinquième sortie bécasse, mon mari pense qu'il manque de pratique mais prometteur : troisième sortie arrêt bécasse, sage à l'envol, mais tir raté !
Mais hier problème, après 4 heures de chasse, de retour au point de départ, en territoire connu,
il part à fond, rappel, sifflet .......... rien ni fait, la nuit tombe . 19 h toujours pas revenu, on
l'entend jappé, mais dans le vallon pas facile à localiser . Enfin on le retrouve, assis dans un pré
clôturé . Apparemment pas perdu mais terrorisé par la clôture . Il ne cherchait plus à sortir, il
nous attendait ! Comment dépasser ses craintes, quant il a peur, ou qu'il doute il s'assoit et il attend !
Pour un premier message c'est un peu long, mais tous mes remerciements pour l'intérêt que vous y apporterez .

Galerie photo
Retour au site

Mon bonheur? le regard de mes setters...

.