Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

J'en peux plus au secours

18 avr. 2014 14:13

Haddock 18 mois est infernal,des cratères dans la pelouse,destructions massives , rognages des garde boue de
bicyclette,de la tondeuse arrachage de plantes et arbustes en pot etc etc !!!! je viens de prendre une colère pas possible avec ce pu..... de chien,tête du chien dans le trou qu'il venait de creuser, coup de pied au cul et enfermement pour la fin de la journée.
Je doute du résultat car rien n'y fait. J'envisage de lui mettre le collier EDF, de le prendre sur le fait,
et lui envoyer la sauce, mais je ne voudrais pas faire de bètise non plus qq un aurait un avis, svp merci a vous
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: J'en peux plus au secours

18 avr. 2014 14:17

Le cas semble sérieux.

Tu as essayé de mettre ses crottes au fond des trous qu'il a commencé à creuser? Ca fonctionne au moins pour qu'il les approfondisse...

Pour le reste, il a peut-être besoin d'un peu plus de balades?
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: J'en peux plus au secours

18 avr. 2014 15:55

je pense que l on est pas mal dans ce cas ,si cassaire pas parle la ,il pourras t en parler avec son hermès .quand a la mienne: meme calibre une usine a connerie ,elle m a tout bouffer au jardin ,meme les citrons y sont passer ,les trous; entières elle rentre dedans .mais il semble quelle se calme ,la j ai attaquer l entrainement sérieux c est peut être les sortis qu'il la calme ?
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: J'en peux plus au secours

18 avr. 2014 18:45

C'est la période qui veut cela, on les sort moins, ils font donc des bêtises. En ce qui concerne les deux miennes, hier sept heures de montagne, elles dorment aujourd'hui comme des bébés.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: J'en peux plus au secours

18 avr. 2014 18:48

18 mois,c'est un jeune chien encore,logique qu'il te fasse des bêtises au jardin et s'amuse a gouter tout ce qu'il voit.il va certainement se calmer en grandissant. :sl:
chez moi les trous sont interdit aussi,dès que j'en surprend un le nez dans la terre,j'hurle et je tire sur une oreille....(n'empêche ça marche,mon mâle se mets a couiner dès qu'il m'entends gueuler,il sait que son oreille va prendre)
bon courage en tous cas.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: J'en peux plus au secours

18 avr. 2014 18:51

dan66 a écrit :
C'est la période qui veut cela, on les sort moins, ils font donc des bêtises. En ce qui concerne les deux miennes, hier sept heures de montagne, elles dorment aujourd'hui comme des bébés.

Ouais mais après le 15/04, pas facile pour pas dire interdit les grandes chevauchées en liberté...
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: J'en peux plus au secours

18 avr. 2014 19:00

j'ai beaucoup de chance d'habiter au bord de la mer.
ici c'est laché de setters sur la plage quasi tous les jours.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: J'en peux plus au secours

18 avr. 2014 19:22

falcor21 a écrit :
dan66 a écrit :
C'est la période qui veut cela, on les sort moins, ils font donc des bêtises. En ce qui concerne les deux miennes, hier sept heures de montagne, elles dorment aujourd'hui comme des bébés.

Ouais mais après le 15/04, pas facile pour pas dire interdit les grandes chevauchées en liberté...

Comme le précise Catherine 29 il faut choisir les bons endroits. En montagne la période critique, c'est du 15 juin au 30 juillet. Aussi au mois de juillet je ne sors pas les chiennes dans certains endroits, alors que j'en aurais le droit
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: J'en peux plus au secours

18 avr. 2014 21:22

Critique oui, mais légal?

En 2013 j'ai fait un comptage de petit coq le 16 août, les jeunes volaient bien, à mon avis ça couvait déjà bien fin mai...

Enfin tout le monde voit midi à sa porte, mais la loi française vaut pour tout le territoire ...
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: J'en peux plus au secours

18 avr. 2014 21:50

Je suis d'accord avec toi, la loi vaut pour tout le territoire, mais c'est dommage que l'on ne face pas la différence entre la plaine et la montagne. Tu sais je sors les chiennes chez moi et je serais le premier pénalisé en dérangeant les couples en période de couvaison. Je fais donc très attention ;;t;;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: J'en peux plus au secours

19 avr. 2014 08:59

Pour répondre à Sauget, en plaine je fais aussi du vélo avec les filles, je vais sur des chemins ou il n'y a pas de voitures et elles me suivent. je travaille ainsi le fond et le fractionné pendant une heure environ.
Et je peux te dire qu'après ça tout le monde dort. Les toutous c'est comme les gamins, il faut qu'ils se dépensent.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: J'en peux plus au secours

19 avr. 2014 11:34

:roll: Chez moi c'est Beyrouth après un bombardement j'en ai que 2 qui creuse sur les 4 (mes 2 blue n'ont jamais creuser à la maison, toujours en sortie) et tout le monde sort, actuellement en laisse, pour la balade.

je les ai pris à plusieurs reprise sur le faites , tape sur la truffe, oreille tirée, rien à faire :roll:

Pour ne pas qu'ils détruisent tout, j'ai fait une partie avec une clôture électrique ou ils ne vont pas :wink:

sinon pour éviter les désagréments d'avoir le fil de l'ordi bouffer, chaussures, ou autre j'achète des os pressés, je trouve que ça les a bien calmer à la maison. :se:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: J'en peux plus au secours

19 avr. 2014 12:01

Quand Elka creusait quand elle était petite, ma solution était de mettre ses excréments dans les trous puisqu'elle les faisait au même endroit.

Oups pardon,je n'avais pas vu la réponse de Falcor ! Je viens de dire la même chose en gros .... :roll:
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

Re: J'en peux plus au secours

19 avr. 2014 12:08

Oui d'accord, les os j'ai essayé c'est pire pour les trous,il creuse pour les cacher et comme je suppose
qu'il les cherche après c'est encore des nouveaux cratères.Après le pètage de cable d'hier,j'ai l'impression
que le gros c'est un peu calmé je croise les doigts.
 
Avatar de l’utilisateur
nana82
Setterman
Setterman
Messages : 272
Inscription : 24 août 2012 21:25
age : 32
Affixe : Holly
localisation : espalais

Re: J'en peux plus au secours

19 avr. 2014 14:01

En grandissant, ils se calment un peu mais Holly bientôt 2 ans est toujours pleine de connerie! Dès que je suis pas à la maison, tout y passe. Par contre quand je suis là, c'est le calme: siestes à durée indéterminée après la longue balade du matin. Le seau d'eau a pas mal marché pour les chaussures: je me suis planquée et j'ai attendu qu'elle pique mes pompes pour lui jeter un seau d'eau sur la gueule. Efficace!!! Le pire c'est que maintenant elle pique celle du maître mais ne touche plus les miennes ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: J'en peux plus au secours

19 avr. 2014 15:02

Et pourtant a la voir elle est calme la belle, tout le contraire de Hadès qui lui est un démon lorsqu'il est déhors et une fois a la maison tu ne l'entends plus. :D
 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

Re: J'en peux plus au secours

19 avr. 2014 19:31

Ha oui le seau d'eau!! voilà une chose intéressante je testerai dès demain,le gros a interêt a ce tenir a
carreaux déjà qu'il aime pas le jet d'eau ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: J'en peux plus au secours

21 avr. 2014 19:54

Petit 'monsieur y qu'une chose qui le calme un peu, c'est de le faire courir.... Je voudrais savoir ou est le pile... Ou le bouton d'arrêt. C'est le premier chien que j'ai qui ne vis que pour faire des co.....ies!
Alors je ne peux pas t'aider. :oops:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: J'en peux plus au secours

21 avr. 2014 20:05

J'ai la solution!!!!
Dit toi que tu es l'heureux propriétaire d'un vrai setter en pleine forme!
Une seule chose... La patience..
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: J'en peux plus au secours

21 avr. 2014 20:06

Cassaire a écrit :
Petit 'monsieur y qu'une chose qui le calme un peu, c'est de le faire courir.... Je voudrais savoir ou est le pile... Ou le bouton d'arrêt. C'est le premier chien que j'ai qui ne vis que pour faire des co.....ies!
Alors je ne peux pas t'aider. :oops:


Cassaire,le problème, c'est le nom le miens d'Hermès fait connerie sur connerie, il faut être très vigilant..... :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
segal
Setterman
Setterman
Messages : 300
Inscription : 13 nov. 2007 07:44
age : 40
Affixe : Ciala, Iuna
localisation : Ariège

Re: J'en peux plus au secours

22 avr. 2014 10:23

Merci à tous pour votre partage d'expériences, ça fait du bien de savoir que je ne suis pas le seul à avoir une machine à conneries ambulante ;;grd;; //::
Adichatz, portatz vos plan
 
Avatar de l’utilisateur
ETSETTERA
Setterman
Setterman
Messages : 206
Inscription : 25 sept. 2013 18:11
age : 59
Affixe : Igane du Marais de la Malvoisine
localisation : chantilly

Re: J'en peux plus au secours

22 avr. 2014 15:27

Mon Igane croit que le tunnel sous la Manche est une épreuve du TAN .....et il y est trés fort.....en plus il a débusqué un rat-taupe ....la fin de tout..... :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: J'en peux plus au secours

22 avr. 2014 15:53

ETSETTERA a écrit :
Mon Igane croit que le tunnel sous la Manche est une épreuve du TAN .....et il y est trés fort.....en plus il a débusqué un rat-taupe ....la fin de tout..... :mrgreen:

ah mais c'est génial ça , si Blue pouvait me zigouiller ceux qui pourrissent mon jardin !!! :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: J'en peux plus au secours

22 avr. 2014 16:49

Blue a écrit :
ETSETTERA a écrit :
Mon Igane croit que le tunnel sous la Manche est une épreuve du TAN .....et il y est trés fort.....en plus il a débusqué un rat-taupe ....la fin de tout..... :mrgreen:

ah mais c'est génial ça , si Blue pouvait me zigouiller ceux qui pourrissent mon jardin !!! :D


Tu auras après un vrai champ de mines et tu vas râler :D
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: J'en peux plus au secours

22 avr. 2014 16:51

c'est pas faux !!! ;hh;; :D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...