Bluebelton.com
Logo de l'asso

Bluebelton.com

Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Galerie photo    Généalogie
Retour au site

Vers le contenu

• Index du forum ‹ Le Setter Anglais : une passion à partager... ‹ le Setter Anglais : Education, comportement
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion
Annonces du site

Actus Mai ...Bienvenue sur les forums de bluebelton.com.. :wink: .

problème de solitude

Comment élever et éduquer votre setter ou votre chiot. Conseils et questions basiques : échangez ici vos expériences.
Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

problème de solitude

Messagede fidji77 » 28 Nov 2010 11:59

;hell;
Ma petite chienne fidji aura 5 mois le 8 decembre. Elle vit avec nous en pavillon, et ne veut absolument pas rester seule. Elle nous fait les pires betisses ;;diabl; . Elle nous a mange la mousse du canapé, boulotte les chaises ,dechier les rideaux, sans compter les pots de fleurs qu'elle m'a renverse, ni les crottes dans la salle . Quand , je dis qu'ellle ne veut pas rester seule, c'est lorsque l'on monte à l'etage , et elle reste en bas (elle n'est jamais montée, la barriere est toujours fermée). Comment , peut-on faire, car nous ne voulons pas ceder, et combien de temps les betises vont -elles continuées?
fidji77
Juste débourré
Juste débourré

Re: problème de solitude

Messagede mimi 40 » 28 Nov 2010 22:15

Salut Fidji 77

Ta chienne stresse beaucoup et le manifeste par son comportement.
Il ne faut pas céder mais essayer de la rassurer, la détendre avec quelques sorties, la promener en laisse, puis la faire courrir, çà devrait passer assez rapidement.

Peut-être demander conseils ou visiter un véto comportementaliste, j'avais vu çà à 30 millions d'amis, des solutions existent.
toujours mon setter à mes côtés, à la maison et à la chasse
mimi 40
Trialer
Trialer

Voir la position géographique du membre

Messagede mab » 29 Nov 2010 11:17

;hell; Fidji77,
Ta petite louloute est très jeune, ils font toujours un peu de bêtises :sl: . Comme te la dit mimi40 elle stresse.
Fait lui faire des balades avant de la laisser seule à la maison , comme cela elle dormira :wink: , donne lui des jouets pour s'occuper lors de votre absence ::yes:: . Petit à petit elle comprendra.
Oui, je sais ça fait Ch.....r quand on rentre , et que l'on trouve ça baraque ruinée, fait des recherches sur le site, il y en a qui on déjà vécu des situations similaires.
mab
fada de setters
fada de setters

Affixe: Donatio, Fidélio, Hermès

Messagede truffe » 29 Nov 2010 14:03

elle est encore bien jeune ... même si les bêtises font partie du lot quotidien du maître d'un jeune chien, on arrive à les limiter en n'octroyant au chiot qu'une seule pièce de la maison et une place bien précise :wink:
setter au chenil aboie après ses puces. setter à la chasse ne les sent pas. (proverbe chinois ... arrangé !)
truffe
Mousquetaire
Mousquetaire

Voir la position géographique du membre

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers le Setter Anglais : Education, comportement