Tout d'abord privilégier un chien avec papier, certain feront la grimace mais cela permet pas mal de chose:
-de connaitre la ligné du chiot, de la suivre si l'achat n'est pas "urgent" ( travail, beauté, dysplasie, comportement, suivi ds l'homogénéité etc.) Une fois que le chiot est "ciblé", comment le choisir:
- tous les paramétres étant ok pour la plus part le coup de coeur joue beaucoup, le feeling quoi, n'hésitez pas à faire parler l'éleveur lors du choix ( il connait sa portée ) il sera quel chiot aura tendance à avoir du bouillon ou celui qui sera plus reservé.
Ca y est vous l'avez votre merveille, maintenant commence une période d'observation qui va durée durant la vie du cabot, au début il cherchera votre point faible et le trouvera trés vite a vous de réagir; comme la dit Denis a juste titre une main de fer dans un gant de velour, mais attention n'hésitez pas a rendre le velours abrasif.
Votre protégé grandi en taille et en conneriessss, normal.
Ne le fait pas CHASSER trop tôt, il faut savoir que si votre chiot a des hanches nickel a 03 mois, elles pouront être POURRIES à 12 si vous le faite courrir fort ou monter des escaliers ou chasser comme un adulte. C'est un BB, il a une croissance rapide donc besoin d'être COOL, donc amusez vous 10' par jour avec la canne a pêche ou sur caille mais pas d'intensité SVP.
Pas d'apport de calcium, il y a ce qui faut dans les croquettes, un apport trop important fragilise les os.
Votre cabot arrive a 12 mois la radios de dépistage de dysplasie est primodiale pour votre pote car si par malheur il est C+ ou D,E, sont avenir est incertain ( arrivé a 02 ans le chien va avoir du mal a courrir voir a ce déplacer donc hélàs vous voyez l'issue....)
Bon le chien est sain des hanches, faite le confirmer et commencer un dressage approprié; sachant que pendant 12 mois vous n' avez fait que de l'éducation ( marche en laisse, rappel et surtout être bien ds sa tête, ETRE COMPLICE AVEC.) Et après je vous en parlerai plus tard......
Pat

Galerie photo
Retour au site

Mon bonheur? le regard de mes setters...