Bluebelton.com
Logo de l'asso

Bluebelton.com

Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Galerie photo    Généalogie
Retour au site

Vers le contenu

• Index du forum ‹ Le Setter Anglais : une passion à partager... ‹ le Setter Anglais : Education, comportement
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion
Annonces du site

Bienvenue sur les forums de bluebelton.com !...Actu Février: bec2 Réseau bécasse:carte et arrêtés de fermetures temporaires bec2

****Le toilettage du setter anglais*****

Comment élever et éduquer votre setter ou votre chiot. Conseils et questions basiques :
échangez ici vos expériences.
Répondre
184 messages • Page 8 sur 8 • 1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Re: ****Le toilettage du setter anglais*****

Messagede truffe » 09 Fév 2011 21:36

dsds a écrit:non truffe elle a pas de grande soies ,mais elle a na un peu ,le problème c est au mois d octobre le veto lui a rasé une oreille pour des points et au mois de décembre il lui a rasé l autre pour des points ,donc pas beaucoup de soies sur les oreilles et en plus pas de même longueur ,donc pour les oreilles je fais égaliser ou je laisse comme çà,j ai un certif du veto au cas

suivant le cas, j'égaliserais quand même ... peut-être pas aussi court, mais arranger pour que les deux s'équilibrent :wink:
setter au chenil aboie après ses puces. setter à la chasse ne les sent pas. (proverbe chinois ... arrangé !)
truffe
Mousquetaire
Mousquetaire

Voir la position géographique du membre

Messagede dsds » 09 Fév 2011 23:07

truffe pour tes conseils ::yes:: et demain je vais tel ,voir si elle a regardé tes conseils :wink:
dsds
Chef de meute
Chef de meute

Messagede alexis81 » 08 Jan 2012 11:50

Salut,

je voulais savoir à partir de quand toiletter un setter ?
Gardian à 7 mois, donc il n'a pas ses poils d'adultes je présume.

Je lui ai toiletté ses pattes, (entre les "doigts" sur les 4 pattes, et l'arriere des pattes avant et arrieres )

Pour la tête, il n'a pas de poils qui "rebique", son cou son poil à repousser depuis la mi nomvembre mais c'est encore plus court que le poil de son dos etc.
Y'a peut être son encolure que je pourrais réduire un peu. Mais c'est surtout son dos, ses cuisses etc où il à beaucoup d'épis qui "frisent". Et je voulais savoir si ca va s'atténuer avec l'âge, ou s'il vaut mieux que je commence à le toiletter à cet endroit maintenant ?

J'ai pas encore de trimmer, juste une tondeuse Moser, ciseaux crantés, peigne etc, mais avant d'acheter un trimmer je voulais savoir lequel on pouvait me conseiller ? Car je n'y connais rien.

Car perso c'est un plaisir de toiletter mes chiens, même si ca reste du toilettage léger pour l'instant. Donc j'essaie d'habituer Gardian à tout çà, et il commence à y prendre "goùt" tout doucement.
alexis81
Juste débourré
Juste débourré

Messagede alexis81 » 08 Jan 2012 12:04

Voici quelques photos de Gardian pour vous montrer son pelage.
Par contre je penses que la différence entre son cou, et son dos est trop importante non ? Faudrait que je réduise sa "collerette" ?

Image

Image

Image
alexis81
Juste débourré
Juste débourré

Messagede truffe » 08 Jan 2012 17:29

plus tu toucheras à ses épis, plus ça rebiquera :-? effectivement, à 7 mois c'est encore un chiot, le poil d'adulte n'est pas encore là. les épis ont des chances de s'atténuer quand Gardian changera son poil ... donc patiente encore un peu :wink:
pour le couteau à épiler, j'utilise le bleu (trimmer moyen) de chez Mikki. excellent rapport qualité/prix :D
setter au chenil aboie après ses puces. setter à la chasse ne les sent pas. (proverbe chinois ... arrangé !)
truffe
Mousquetaire
Mousquetaire

Messagede truffe » 08 Jan 2012 17:33

dsds a écrit:truffe pour tes conseils ::yes:: et demain je vais tel ,voir si elle a regardé tes conseils :wink:

tu nous a pas dit :sl: ça c'est finalement bien passé ??
truffe
Mousquetaire
Mousquetaire

Messagede alexis81 » 08 Jan 2012 17:53

Ca veut dire que si ses épis ne s'atténuent pas naturellement il n'y a rien à faire ? :oops: :D
alexis81
Juste débourré
Juste débourré

Messagede truffe » 08 Jan 2012 18:07

un épi reste un épi :sl: même si on peut le travailler (et même du mieux qu'on le peut !) le résultat n'aura jamais un aspect naturel et ce sera encore pire à la repousse, on ne verra que ça :oops:
mais tu peux tenter le coup avec un trimmer et voir si ça peut s'arranger. le trimmer a l'avantage de ne pas dénaturer la texture du poil (contrairement à une tondeuse ou un ciseau cranté)
truffe
Mousquetaire
Mousquetaire

Messagede dsds » 08 Jan 2012 20:34

pour de dire truffe,je dirais pas trop mal passé dans l ensemble elle était ravi du reportage photos que tu as fait,mais bon je suis resté avec elle ,1h30 car elle faisait par petite touche et me demandait mon avis ,tu vois le truc.
heureusement ,la chienne sortait d une saison field plus chasse au bois ,donc pas trop de soie et en plus elle a pas beaucoup en temps normal,je retiendrais quelle était sympa apres elle n avait jamais fait de setter donc les petites astuces et le savoir faire setter et a travailler ,peut être que si je peut un jours j irais chez toi si je fais une expo :wink:
dsds
Chef de meute
Chef de meute

Précédente

Répondre
184 messages • Page 8 sur 8 • 1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Retourner vers le Setter Anglais : Education, comportement