Bon ! alors ... chôse promise ?... chôse due !
Mon boss ayant décidé de me faire un petit cadeau de début d'année 2007 ?... n'a rien trouvé de mieux que de m'offrir un toilettage !!!

Il s'est dit, en passant dans sa boulangerie préférée (celle où il à trouvé l'annonce où j'étais "en vente"il y a presque 3 ans !!) et où il vient de voir une P.A. vantant les mérites de Valérie, toiletteuse à domicile ... "Tiens ça serait pas mal pour mon Vasco .. qu'est tout décati et ébouriffé !... de lui faire une petite toilette !..
Au moins,... après ? ... je saurais comment on fait !
En plus ? elle habite à 2 Kms ... Allez !.. Cadeau de Noël !!"
En effet ! malgré tous les conseils judicieux prodigués sur ce forum de Bluebelton.com ... et que, pour ça ... il a carrément 2 mains gauches ... ben !... ça a été l'occasion qui faisait le lardon ...

Du coup ?... je suis passé dans les mains expertes de l'adorarraaaableuhhh Valérie !!

Alors?.. pour moi ?... l'opération s'est passée en trois phases ... (comme pour les machines à laver !)... décomposées comme suit :
Sommaire :
1) présentation du matos
2) préparation et effilage ... sorte de débroussaillage grossier ,
3) lavage, essorage séchage,
4) finitions diverses aux ptits oignons.
On commence par ...
euh !... d'abord ?... vous prenez un Vasco (si possible... acheté chez le boulanger .. et qui sent la farine chaude !)
1) Présentation du Matériel destiné au toilettage du Vasco :
bon ! ... comme il s'agit d'un toilettage à domicile, le matériel est réduit au minimum :
1 table pliante avec montant inox et chaines en plastoc pour accrocher le bébé afin qu'il ne gigote pas de trop,

1 brosse métallique,

2 trucs (effileurs??? dont je ne me souviens plus le nom car elle me les a cités en Britiche)

1 un objet estampillé 1 sur la tof et dont je ne me souviens plus.. idem que ci-dessus !

1 paire de ciseaux (ça ? je sais qd même ce que c'est !)
1 peigne (ça aussi... je sais !)

1 tondeuse électrique (on la voit presque sur totes les tofs).