Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Ael
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Flash de La Fontaine et Ael

26 févr. 2011 15:47

voilà je vous présente mon bébé chien, petit Flash qui est arrivé à la maison au mois début octobre, il aura 7 mois à la fin du mois. Si certains ont un peu de temps et connaisseurs du standard peuvent me dire ce qu'ils en pensent ce serait super !
Pour tout vous dire, cette race est quand même toute nouvelle pour moi, cela fait un moment que nous avions Ael, setter femelle tri ainsi que des bergers belge tervueren.

Fada d'expo canines je ne sortait que mes tervuerens en expo ... mais c'était une race qui ne m'à plus convenue , je me lance donc dans le setter pour les expos, car c'est une race qui me convient beaucoup plus ,de part son tempérament, ... mais niveau expo ... j'arrive en terrain un peu inconnu du coup .. Merci à vous !!

---> première exposition avec Flash en puppy à Angers fin du mois de mars !! vivement qu'un juge me dise ce qu'il pense de mon gros loulou d'amour !

Image

Image

Image

Je mettrais d'autres photos plus tard , là je m'en vais. !!bl!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Flash de La Fontaine

26 févr. 2011 16:11

Si certains ont un peu de temps et connaisseurs du standard peuvent me dire ce qu'ils en pensent ce serait super

Voilà qui est délicat, le standard de la race est précis là :
club-setter-anglais-f24/standard-beaute-directives-jugement-t895.html
Tu n'as plus qu'un petit mois à attendre pour savoir quel sera sont classement pas un juge.
On peut te faire plaisir et te dire qu'il a une bonne tête etc .. c'est "affectivement" vrai et poli. ensuite sur ta question précise ce n'est pas possible de juger sur ce genre de photo :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Ael
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

26 févr. 2011 20:50

Merci pour ta réponse blue, c'est vrai que sur une photo cela est difficile, je verrais à l'expo ce que le juge en pense, j'angoisse déjà à l'idée de le présenter, je ne connais pas trop comment on présente un setter, je sais qu'il faut les mettre en statique ... encore faudra t'il que j'y arrive , je n'avais pas ce problème avec les tervur lol .
Peut-être que les puppy ne font le statique en fait je sais pas .
En tout cas je vous tiendrais au courant de tout ça lorsque j'aurais les commentaires du juge sur mon bébé .
Sinon j'avais une autre question, là il à 7 mois il n'à donc pas finit de grandir je pense ? ! Il fait 58 cm au garrot , il est bien dans les temps non ? pas trop en retard ni en avance ? lol je sais que le standard est à 58 pour le minimu donc je pense que ça va aller. J'ai un peu peur parceque notre chienne setter est archi petite, beaucoup trop petite, c'est une honte pour la race ! mdr. J'espère que tout ira bien pour Flash pour sa croisance !

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

26 févr. 2011 21:10

tu trouveras des courbes de taille des setters ici

courbes-croissance-f47/les-courbes-croissance-des-males-poids-taille-t13395.html

Ael a écrit :
cette race est quand même toute nouvelle pour moi, cela fait un moment que nous avions Ael, setter femelle tri

...j'ai du mal à suivre ... tu as une setter depuis longtemps et tu découvres cette race ?? ;;no;;

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

26 févr. 2011 21:12

Il faudrait que tu visionnes les photos dans la rubrique expos et tu t'inspires des positions des concurrents , il y a même des vidéos ou tu vois les chiens trotter .
Pour la taille , si tu l'as bien mesuré au garrot pas de souci , d'autant qu'il n'est pas "fini" à 7 mois ..on dirait même que si il fait 58 ...il n'a vraiment pas fini ... :oops:
je suppose que ses dents sont aussi correctes.
Pour le statique si il vaudrait mieux cela dit ,en puppy , les juges sont "relativement" indulgents en classe puppy , mais tu peux le faire travailler un peu tous les jours et ça n'en sera que mieux, c'est préférable qu'il soit équilibré et pas trouillard, ni surexité ....
Allez hop au boulot .. :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Ael
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

26 févr. 2011 22:31

Twister a écrit :
tu trouveras des courbes de taille des setters ici

courbes-croissance-f47/les-courbes-croissance-des-males-poids-taille-t13395.html

Ael a écrit :
cette race est quand même toute nouvelle pour moi, cela fait un moment que nous avions Ael, setter femelle tri

...j'ai du mal à suivre ... tu as une setter depuis longtemps et tu découvres cette race ?? ;;no;;
**

Ael est la première chienne de mon ami, on était dans la même ecole pour préparer notre Bepa élevage canin et moi les setters ce n'était pas la race qui me faisait rêver avant et j'étais à fond dans le berger belge , étant donné que je travaillais dans un élevage de cette race. Lorsque je dis, " c'est une race tout nouvelle pour moi " je dis ça plus dans le sens "expo, présentation , standard ... " jusque là je ne m'étais pas penché la dessus et je profitais juste d'Ael en l'ayant à mes côté en tant que chien de compagnie. Grâce à elle j'ai le coup de coeur pour les setters . :D

Ael
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

26 févr. 2011 22:39

Blue a écrit :
Il faudrait que tu visionnes les photos dans la rubrique expos et tu t'inspires des positions des concurrents , il y a même des vidéos ou tu vois les chiens trotter .
Pour la taille , si tu l'as bien mesuré au garrot pas de souci , d'autant qu'il n'est pas "fini" à 7 mois ..on dirait même que si il fait 58 ...il n'a vraiment pas fini ... :oops:
je suppose que ses dents sont aussi correctes.
Pour le statique si il vaudrait mieux cela dit ,en puppy , les juges sont "relativement" indulgents en classe puppy , mais tu peux le faire travailler un peu tous les jours et ça n'en sera que mieux, c'est préférable qu'il soit équilibré et pas trouillard, ni surexité ....
Allez hop au boulot .. :wink:

Merci pour les conseils .

Je vais aller voir cette rubrique dans ce cas. Sinon oui sa dentition est nikel . C'est bien si les juges sont un peu indulgents en puppy état donné que se sera la première expo pour lui comme pour moi (dans le monde du setter .) deux debutants en stresse you ou ça va donner ! ^^ non je rigole, pas de stress, restons zen zen zen !

Ael
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Ael de Lan Bern

26 févr. 2011 22:52

Voici la belle de la famille Ael, un "ange " de part son prénom qui n'en est pas vraiment un en réalité .. ! ;;diabl;

Image

Image

Image

Image

Image

Image