Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

[retrouvés] vol de 2 setters.

19 juil. 2014 02:48

bonjour a tous.
un ami proche a retrouvé son chenil ouvert en rentrant du boulot ce vendredi 18 juillet.
il lui restait juste sa vieille setter de 12 ans,les 2 jeunes chiennes ont disparues.
elle ont 2 et 3 ans et sont blue belton.(celle de 2 ans est née chez moi)
une chienne est pucée,l'autre est tatouée 2 HGC 580.
les voisins proches ont été démarchés dans la journée par des gens du voyage qui font le lavage des maisons...^^
le vol s'est produit dans le secteur de PLOBANNALEC-LESCONIL/LOCTUDY (FINISTÈRE)
Évidemment,nous sommes allés visiter le camp de manouche situé a 5 klm mais aucune traces des chiennes (ils étaient courtois et nous ont laissés visiter le campement (en même temps,nous n'étions pas venus vendre du muguet)ils avaient juste 2 épagneuls,qui selon leurs propos chassent le hérisson)
faites bien attention a vos chiens et mettez des cadenas sur vos chenils quand vous êtes absents.
DÉ-GOU-TÉE................. :evil:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: vol de 2 setters.

19 juil. 2014 07:23

:oops: Catherine, pourrais tu avoir des photos ça interpelle d'avantage :se:

j'ai vu que tu avais mis sur les réseaux sociaux, j'espère que l'on va rapidement les retrouver !
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: vol de 2 setters.

19 juil. 2014 08:18

J'ai vraiment les nerfs à chaque fois que je vois des news comme ça ...faut les brûler ce qui font ça ... ;;r;; ...mais pour ça faut pouvoir les chopper sur le fait ...dans tout les cas bon courage au propriétaire :cry:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: vol de 2 setters.

19 juil. 2014 09:20

mab,je vais demander a son proprio tout a l'heure.
il vient de venir chercher mon mari,ils sont partis ensemble a la gendarmerie et ils doivent retourner faire le tour du camp en plein jour.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
nico61
Setterman
Setterman
Messages : 208
Inscription : 20 juil. 2012 14:20
age : 40
Affixe : hester
localisation : l 'orne.

Re: vol de 2 setters.

19 juil. 2014 09:58

Bonjour a tous.
Voici une histoire qui est arrivée à mon oncle qui tenait un bar en Bretagne.Un jour sa chienne un pointer à été volé, les semaines se passent aucune nouvelle, puis un jour un client du bar lui annonce que sa chienne se trouve dans un camp des gens du voyage. Mon oncle prévient la police, mais je pense que pour un"chien" ils ont autres choses à faire....... Ne se démontant pas il decida d'y aller seul, il entra dans le camp demanda le "chef" puis au loin apperçu sa chienne couchée dans un panier .La chienne folle de joie restait toujours dans son pannier, il la siffla, la chienne ne bougeait toujours pas (pourtant elle n'était pas attachée) mon oncle s'approcha de la chienne et il pu apercevoir que la chienne avait été "tailladée" aux niveaux des coussinets et qu'elle ne pouvait pas se deplacer. Il porta la chienne à sa voiture et personne ne dit un mot.
Tout est bien qui finit bien (il fallait avoir du cran !!!!)
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: vol de 2 setters.

19 juil. 2014 11:31

chiennes retrouvées en liberté sur la commune voisine.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: vol de 2 setters.(retrouvées )

19 juil. 2014 11:38

catherine29 a écrit :
chiennes retrouvées en liberté sur la commune voisine.

oufffffffffffffffffffff !!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: vol de 2 setters.

19 juil. 2014 11:45

catherine29 a écrit :
chiennes retrouvées en liberté sur la commune voisine.


:D Bonne nouvelle !!
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: vol de 2 setters.

19 juil. 2014 12:05

c'est les gendarmes qui ont appelé le proprio pour prévenir qu'elles étaient pleine balle dans un champ!!!!!!!!!!!maintenant a savoir si elles se sont échappées ou si elles avaient été volées puis relachées...d'après le proprio,son chenil était bien fermé et le fait que la vieille de 12 soit toujours là le fait plus penser a un vol.....
l'essentiel c'est qu'il ai retrouvé ses chiennes. :D
on a fait un sacré remue ménage pour les retrouver.réseaux sociaux,internet,spa,chenil service,fourrière,pompiers,gendarmes,mairies,vétos bref....on a fait le max :mrgreen:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
kikou
Fieldman
Fieldman
Messages : 675
Inscription : 13 mars 2009 17:57
age : 55
Affixe : eros 13
localisation : marseille

Re: vol de 2 setters.

19 juil. 2014 12:40

:D tant mieux tout est bien qui finit bien le fait d y être allé fouiller chez les gens du voyage et cela rapidement à fait le déclic de les relâcher
Tant mieux que les :se: soient sains et saufs
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: vol de 2 setters.

19 juil. 2014 12:43

catherine29 a écrit :
l'essentiel c'est qu'il ai retrouvé ses chiennes.:D
on a fait un sacré remue ménage pour les retrouver.réseaux sociaux,internet,spa,chenil service,fourrière,pompiers,gendarmes,mairies,vétos bref....on a fait le max :mrgreen:

c'est le plus important, aprés les suppositions restent des suppositions. :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
sebastien
Fieldman
Fieldman
Messages : 646
Inscription : 21 nov. 2012 16:22
age : 37
Affixe : havane,gaia,jeen,looping,lasco
localisation : poitou charentes

Re: vol de 2 setters.

19 juil. 2014 13:16

bonne nouvelle,très content pour tout le monde maitres et chiens. :D
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10304
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: vol de 2 setters.

19 juil. 2014 16:26

Que les gens du voyage, volent des chiens, cela arrive, comme d'autres "catégories" de gens volent des chiens. Mais ceux qui volent les chiens, ne le font jamais près de chez eux. Ce sont souvent des itinérants qui le font.
Il y a une dizaine d'années, j'ai trouvé à Manosque 04. Un braque allemand, disparu 18 mois plus tôt à Castelnaudary. Des gens du voyage étaient là.... Lorsqu'il a disparu et lorsque je l'ai trouvé. Vol ou double fugue? Bien fort qui peut le dire.
Lorsque j'habitais à la frontière Italienne. Lorsque un chien disparaissait, c'était les Italiens....
La saison de chasse 2013-2014. Un ami c'est fait voler son SA en pleine action de chasse. Quelque mois plus tard, un gang s'est prendre dans un gros trafic dans ce secteur. C'étaient des gens bien de chez nous.... :sl:
Ceux là, pris la main dans le sac, j'espère qu'ils ont pris cher.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: vol de 2 setters.

19 juil. 2014 23:58

Une chose est certaine,c'est que nous ne saurons jamais ce qui s'est passé.c'est quand même étrange que le vieille setter de 12 ans soit restée seule au chenil.
Maintenant c'est sur,c'est vraiment une coincidence que les chiens disparaisent le jour même ou les gens du voyage proposent leurs services dans ce quartier.
Ces gens n'habites pas là en temps normal,ils ont juste posé leurs caravanes pour l'été je pense.
On est arrivé a 4 personnes a 23H en disant qu'on avait su par le voisinage qu'ils avaient démarché le quartier et que peut être,ils auraient vu les chiens et bla bla bla et peut être que l'un d'entre eux les auraient récupéré....que c'était pas terrible pour leur image,au fur et a mesure de la conversation,ils sortaient tous des caravanes,certains arrivaient torse nu,j'ai commencé a penser que si ça tournait au vinaigre,on risquait de passer un sale quart d'heure.
puis l'un d'entre eux très très sympa,nous a invité a faire le tour du camp.il nous a dit qu'il y avait 450 caravanes,mais que pour lui,il n'y avait pas de setters sur le campement.
Alors,nous avons fait le tour en appelant les chiens,le proprio avait son sifflet habituel,on a cherché partout et effectivement,nous n'avons rien trouvé chez eux.
Pendant les recherches,le monsieur sympa m'a expliqué qu'il comprenait,qu'il avait lui même un chien,qu'il serait lui aussi le premier a chercher son chien.
Donc,on lui a dit,que si il apprenait quelque chose,d'être sympa et de faire le maximum pour qu'on puisse récupérer les chiens,qu'il n'y aurait ni plainte,ni flics,ni rien
alors voilà,je n'accuse personne!!!!je n'ai aucune idée de ce que les chiennes ont fait durant 24H,je trouve juste étonnant que personne ne les ai vu en divagation sur la commune pendant tout ce temps,je suis aussi étonnée qu'elles aient réussi a traverser la commune et 2 départementales sans se faire renverser.
Ca restera un mystère cette affaire :shock:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: vol de 2 setters. [retrouvés]

20 juil. 2014 10:19

Comme tu le dis un mystère, l'important c'est quand même que tes copains aient retrouvé les deux chiens.
Sympa aussi le coup de main, la solidarité rurale n'est pas morte :D
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: vol de 2 setters. [retrouvés]

21 juil. 2014 10:02

Et aujourd'hui,je vois sur un réseau social qu'il y a eu a nouveau 2 chiots setters de volés a 15 klm de chez moi :shock:
d'habitude,il ne se passe rien chez nous.c'est une épidémie. :evil:
https://www.facebook.com/Pet.Alert.Fr.2 ... =1&theater
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: vol de 2 setters. [retrouvés]

21 juil. 2014 10:36

ça commence à devenir pénible, il ne faut plus se contenter de faire un chenil pour que les chiens ne puissent plus sortir, mais en faire un pour que les voyous ne puissent plus rentrer.
Il y a aussi des vols par les gens qui font des combats de chiens, ils utilisent ces chiens comme cible pour développer l’agressivité.C'est arrivé à un copain dans un village voisin, il a retrouvé sa chienne avec des morsures sur tout le corps, il ne sait pas s'il pourra la sauver.Avec ses copains (d'anciens rugbyman)il est à la recherche de ces voyous, s'il les retrouve, il va y avoir de la chair collé au plafond
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10304
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: vol de 2 setters. [retrouvés]

21 juil. 2014 10:48

dan66 a écrit :
ça commence à devenir pénible, il ne faut plus se contenter de faire un chenil pour que les chiens ne puissent plus sortir, mais en faire un pour que les voyous ne puissent plus rentrer.
Il y a aussi des vols par les gens qui font des combats de chiens, ils utilisent ces chiens comme cible pour développer l’agressivité.C'est arrivé à un copain dans un village voisin, il a retrouvé sa chienne avec des morsures sur tout le corps, il ne sait pas s'il pourra la sauver.Avec ses copains (d'anciens rugbyman)il est à la recherche de ces voyous, s'il les retrouve, il va y avoir de la chair collé au plafond


C'est vrai, chiens et chats payent un lourd tribus à es salop..ds
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: vol de 2 setters. [retrouvés]

21 juil. 2014 12:37

bientôt on mettra tous des balises GPS sous la peau de nos animaux :sl:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: vol de 2 setters. [retrouvés]

21 juil. 2014 12:42

catherine29 a écrit :
bientôt on mettra tous des balises GPS sous la peau de nos animaux :sl:


C'est pas idiot comme réflexion, ça permettrait au moins de rapidement localiser la racaille et d'agir
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: vol de 2 setters. [retrouvés]

21 juil. 2014 14:50

catherine29 a écrit :
bientôt on mettra tous des balises GPS sous la peau de nos animaux :sl:

J'y ai pensé aussi.
En espérant qu'ils sortent ça un jour
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10304
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: [retrouvés] vol de 2 setters.

21 juil. 2014 14:59

Le problème de la puce GPS, c'est l'alimentation et l'émission de de fréquence... Ce serai le pied!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
ETSETTERA
Setterman
Setterman
Messages : 206
Inscription : 25 sept. 2013 18:11
age : 59
Affixe : Igane du Marais de la Malvoisine
localisation : chantilly

Re: [retrouvés] vol de 2 setters.

21 juil. 2014 15:43

Les chevaux aussi sont volés même en concours ...il faut être plus que vigilants !en expo j'ai ´oeil baladeur ,il y a parfois des gens qui traînent pour reperer les chiens...
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: [retrouvés] vol de 2 setters.

22 juil. 2014 18:40

autant j arrive a comprendre meme si je n accepte pas l idée de se faire cambriolé ,la maison , la voiture ,autant le vols d animaux me parait inconcevable et ma réaction envers ce délit n est pas rationnelle , je préfère pas y penser et la seule fois ou ça met arriver (,retrouver de suite) . j ai pas eu de limite . c est vraiment un fléaux . il faudrait que ce soit réellement puni pour calmer ces voyous dont j en ai aucune considération et aucune pitié.